The Hobbit : Un Voyage Inattendu

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Répondre
Prechan
Confrère

The Hobbit : Un Voyage Inattendu

Message par Prechan »

Bonjour à tous !

Vous n'êtes sûrement pas sans savoir que depuis plusieurs années, le projet de faire un film sur Bilbo Le Hobbit existe. Après moults et moults déboires pendant des mois sur les droits, le réalisateur et tout ce qui s'en suit, c'est finalement Peter Jackson qui réalise le film.

Lui qui ne voulait pas, pour éviter que les fans ne le compare au Seigneur des Anneaux (ce qu'ils auraient fait(s) de toutes manières) l'a finalement pris(t) en main(s).

Ainsi, on ne peut qu'espérer le mieux pour The Hobbit, presque 10 ans après le Seigneur des Anneaux !

Et pour le plus grand bonheur de tous est sortie une bande-annonce, la première, hier. Bande-annonce qui, malgré le fait qu'elle soit belle et alléchante, nous laisse sur notre faim ! On veut voir le film ! :langue3:

J'aime particulièrement le chant des Nains, très beau. En tous cas, ça laisse prévoir du lourd, du très lourd !

[youtube][/youtube]

J'espère juste que la 3D ne gâchera pas le film comme certains films récents qui mettent "3D" uniquement pour le marketing ! Avec Peter Jackson, on peut l'espérer ! ;)

Vous pouvez aussi regarder d'autres vidéos de making-of avec Peter Jackson disponibles sur Youtube !
Modifié en dernier par Prechan le 20 juin 2015, 18:26, modifié 4 fois.
Raison : Pour "moult" j'ai toujours cru que c'était invariable... Après vérification sur Internet, il est invariable, mais il est possible de l'accorder... J'aurais appris quelque chose !^^
Karaiq
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe

Re: The Hobbit : Un Voyage Inattendu

Message par Karaiq »

Ah j'ai hâte de le voir celui-ci !...

Notamment la scène avec Gollum et leurs énigmes... :D D'ailleurs, je me demande s'il vaut pas mieux voir d'abord Bilbo le Hobbit (ou le lire bien sûr !) puis ensuite voir ou lire le Seigneur des Anneaux...? Plutôt que l'inverse comme j'ai fait...
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Need :P
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
A .
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par A . »

Karaiq a écrit :Ah j'ai hâte de le voir celui-ci !...

Notamment la scène avec Gollum et leurs énigmes... :D D'ailleurs, je me demande s'il vaut pas mieux voir d'abord Bilbo le Hobbit (ou le lire bien sûr !) puis ensuite voir ou lire le Seigneur des Anneaux...? Plutôt que l'inverse comme j'ai fait...
Chronologiquement c'est plus logique, en plus ça construit le contexte et apporte beaucoup d'éléments, notamment la présence de Gimli (et pas un autre nain) au Conseil d'Elrond, la renommée de Gandalf le Gris etc.

Mais en fait, il faudrait commencer par le Silmarillion. :)
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Sauf que le Silmarillion couvre beaucoup trop de trucs et est de base décousu avec des bonds dans le temps etc.

Et je pense à un truc, j'espère que la fin du monde elle attendra deux jours de plus pour qu'on puise voir le film vu qu'il sort le 14 décembre.
Image

Prechan
Confrère

Message par Prechan »

J'imagine bien Apdji le 12 Décembre si il y a la fin du monde :

"Nooooon je voulais voir Bilbo le Hobbit !!! :diable:"
alexh1
Traducteur vétéran | Moddeur en herbe
Traducteur vétéran | Moddeur en herbe

Message par alexh1 »

*23 décembre :top:

:siffle:
Actus sur mes traductions, mods et autre.
Je ne prendrai de repos que lorsque j'aurai vidé la section Traduction de Fallout 3...
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Sur la BA, ils l'annoncent comme le 14 décembre et sur allocine donc pour la France, ils l'annoncent pour le 12.
Image

Esteban
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Esteban »

Héhé, on dirait que les incertitudes continuent pour rester dans la continuité du développement ^^

Sinon, d'accord avec Prechan pour le chain des nans ( :mrgreen: ), qui est "beau", même si ça fait bizarre de dire ça pour un truc nain... :siffle:

J'espère qu'ils ne vont pas trop modifier la trame pour les besoins du film. Et que s'ils le font, ils le feront bien :)
"Prendre des testeurs qui savent lire et écrire ?" ELya
"Les goules du 34 ? Wech mec, on est les goules du 34 !" Prechan
"En vérité on s'inquiéterait de voir un Elder scrolls fonctionner à 100%"Eldrak
Prechan
Confrère

Message par Prechan »

Il ne faut pas mélanger Nains de Naheulbeul et Nains de Tolkiens.

Ces derniers étant d'ailleurs ceux qui m'ont attirés ! Les Nains de Tolkiens sont des artistes nés, comme les elfes mais ils l'expriments par la pierre, les métaux et des choses moins "gracieuses" que les elfes. Si vous voyez ce que je veux dire ! ;)

Connaissant Peter Jackson, je pense qu'il essayera de préserver le plus possible le scénario ! Après on n'est pas à l'abri de certaines coupures, même bien faites, comme Tom Bombadil ! Je ne sais pas si Bilbo Le Hobbit concerne juste le premier ou aussi le second film du dyptique ? Vu que le second s'appelle "Aller et retour" ou quelquechose du même acabit !

En tous cas, ces films vont certainement rameuter des Nains qui s'ignorent ! :P
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »