Attention gros virus
Attention gros virus
Bonjour à tous,
Je me permets juste de vous avertir qu'il y a un virus (ou plutôt un trojan il me semble) qui traîne en ce moment et qu'il n'est pas gentil du tout.
Celui-ci se présente sous la forme d'un avertissement avec une en-tête de la gendarmerie nationale pour vous avertir que votre ordinateur est bloqué et que vous devez payer une amende de 200 euros par le biais d'une ... carte de paiement achetée chez le buraliste.
On sent le coup fourré à ce moment c'est clair, on est d'accord que l'état aime les nouvelles technologies avec bientôt la pré-plainte par internet, mais de là à la disparition de nos bons vieux timbres amendes, faut pas pousser mémé dans les orties quand même.
Ce petit saligot bloque complètement votre ordi. Il existe en plusieurs versions, dont une qui remplace explorer.exe. Il passe par l'intermédiaire de pubs sur les sites de streaming et il est content quand certains de nos logiciels ne sont pas à jour tels que Java, Flash, etc...
Voici la bête en question: http://www.malekal.com/2011/12/11/troja ... ie-nation/
Je me permets de vous faire passer l'info car je me le suis chopé(er) et comme dit le proverbe, mieux vaut prévenir que guérir.
Bonne journée à vous.
Je me permets juste de vous avertir qu'il y a un virus (ou plutôt un trojan il me semble) qui traîne en ce moment et qu'il n'est pas gentil du tout.
Celui-ci se présente sous la forme d'un avertissement avec une en-tête de la gendarmerie nationale pour vous avertir que votre ordinateur est bloqué et que vous devez payer une amende de 200 euros par le biais d'une ... carte de paiement achetée chez le buraliste.
On sent le coup fourré à ce moment c'est clair, on est d'accord que l'état aime les nouvelles technologies avec bientôt la pré-plainte par internet, mais de là à la disparition de nos bons vieux timbres amendes, faut pas pousser mémé dans les orties quand même.
Ce petit saligot bloque complètement votre ordi. Il existe en plusieurs versions, dont une qui remplace explorer.exe. Il passe par l'intermédiaire de pubs sur les sites de streaming et il est content quand certains de nos logiciels ne sont pas à jour tels que Java, Flash, etc...
Voici la bête en question: http://www.malekal.com/2011/12/11/troja ... ie-nation/
Je me permets de vous faire passer l'info car je me le suis chopé(er) et comme dit le proverbe, mieux vaut prévenir que guérir.
Bonne journée à vous.
Modifié en dernier par Deblazkez le 20 juin 2015, 18:26, modifié 5 fois.
Raison : Passage d'une ombre...Inny/et d'un disciple-Moorelf
Raison : Passage d'une ombre...Inny/et d'un disciple-Moorelf
La culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale .
Re: Attention gros virus
Alala, ça y est hadopi est en marche(non je plaisante
)Par contre c'est tout de même bien imité je trouve. Pas de chance pour toi
Adieu Yu Qi...

Non mais aussi, ce genre de virus existe depuis des années, et y en a des pires.Deblazkez a écrit :Je me permet juste de vous avertir qu'il y a un virus; où plutôt trojan il me semble; qui traîne en ce moment et qu'il est pas gentil du tout.
Franchement, utilisez des bloqueurs de pubs, Adblock pour Firefox, la liste adblock pour Opera, et pour une sécurité supplémentaire Peerblock (très efficace).Deblazkez a écrit :Celui-ci se présente sous la forme d'un avertissement avec une entête de la gendarmerie nationale pour vous avertir que votre ordinateur est bloqué et que vous devez payer une amende de 200 euros par le biais de...carte de paiement achetée chez le buraliste.
Comme je le dis souvent, "95% des problèmes informatiques sont entre la chaise et le clavier".
Donc pour ceux ayant gardé l'UAC activé, no problem.Deblazkez a écrit :Ce petit saligot bloque complètement votre ordi. Il existe en plusieurs version, dont une qui remplace explorer.exe. Il passe par l'intermédiaire de pub sur les sites de streaming et il est content quand certains de nos logiciels ne sont pas à jour tel que Java, Flash, etc...
Ensuite les sites de streaming concernés doivent être russe/chinois...
Après analyse du topic de Malekal:
Le virus ne se propage que via les pubs internet, et plus précisément la régie "clicksor"... de plus les sites de streaming visés... sont peu recommandables.
Modifié en dernier par Corax le 20 juin 2015, 18:26, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un disciple
Raison : Passage d'un disciple
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim

Bah j'avais désactivé l'UAC suite à l'installation de L.A Noire via steam, et j'avais oublié de le remettre.
Concernant les sites de streaming, le seul sur lequel je vais est mega-film donc...Je pense fortement que mon erreur d'avoir retiré l'UAC en est la cause.
Concernant les sites de streaming, le seul sur lequel je vais est mega-film donc...Je pense fortement que mon erreur d'avoir retiré l'UAC en est la cause.
Bam j'y vais, mon filtre détecte une plétoire de pubs dont 2 tentants d'installer des virus/troyens ("HEUR/HTLM.Malware").Deblazkez a écrit :mega-film
J'y retourne avec Opera et le filtre anti-pub/script désactivé/Peeblock, rien.
Site dangereux donc, à éviter...
EDIT: Pensez à mettre WOT sur votre navigateur (Web of Trust):
http://www.mywot.com/
C'est un petit plugin qui bloquera les sites qui ne sont pas de confiance (après vous avez le choix d'y aller ou non).

Comme quoi...c'est un site que j'utilise depuis plusieurs années sans aucun souci, mais il suffit d'une fois. En règle général, je laisse mes logiciels fairent leurs maj tous seuls, et je suis assez attentif. Après je sais que l'erreur vient de moi étant donné que j'avais zappé de réactiver l'UCA, même si je remercie un peu Rockstar avec ses portages foireux qui t'oblige à désactiver une des innovations majeurs de windows 7 pour jouer.
Y a pire, regarde Star Wars Force Unleashed...Deblazkez a écrit :Rockstar avec ses portages foireux
Hum, Déjà présent dans Vista, rendons à César ce qui appartient à César quand même.Deblazkez a écrit :une des innovations majeurs de windows 7
Ce que je trouve bizarre, c'est que ce "virus" demande le téléchargement d'un fichier en .exe, donc là ça vraiment été bête car le site ne propose que des films.Deblazkez a écrit :Comme quoi...c'est un site que j'utilise depuis plusieurs années sans aucun souci, mais il suffit d'une fois.

L'UAC, c'est le machin qui te dit : « Attention, vous allez installer un truc » « Attention, vous venez de confirmer que vous aller installer un truc » « Êtes-vous vraiment sûr de vraiment vouloir faire ça ? » « C'est votre dernier mot ? » « Bon... mais il faudra pas le regretter hein » « Vous aller vous connecter à internet à l'aide de Firefox. C'est louche. D'ailleurs, souhaitez-vous vraiment lancer Firefox ? » « Vous souhaitez désactiver l'UAC. C'est louche. » ?
Je sais pas si on peut vraiment parler d'innovation majeure...
Je sais pas si on peut vraiment parler d'innovation majeure...
Corax a écrit : Ce que je trouve bizarre, c'est que ce "virus" demande le téléchargement d'un fichier en .exe, donc là ça vraiment été bête car le site ne propose que des films.
Nan nan, je n'ai même pas téléchargé quoi que ce soit, je suis allé sur le site pour voir ce qu'il y avait...et bam, feuille bidon de la gendarmerie. Il y a plusieurs versions du trojan, et j'ai eu la plus simple car il fut très facile à éliminer.
Et oui A. il s'agit bien de ces petits messages qui peuvent parfois nous "gonfler" mais qui au final, ont quand même leur utilité.
L'UAC ne s'active que quand un programme touche à des fonctions aux coeurs du systèmes, moi il est activé, et il ne s'active pas beaucoup... faut arrêter d'être de mauvaise foi.A . a écrit :L'UAC, c'est le machin qui te dit : « Attention, vous allez installer un truc » « Attention, vous venez de confirmer que vous aller installer un truc » « Êtes-vous vraiment sûr de vraiment vouloir faire ça ? » « C'est votre dernier mot ? » « Bon... mais il faudra pas le regretter hein » « Vous aller vous connecter à internet à l'aide de Firefox. C'est louche. D'ailleurs, souhaitez-vous vraiment lancer Firefox ? » « Vous souhaitez désactiver l'UAC. C'est louche. » ?Je sais pas si on peut vraiment parler d'innovation majeure...
Tu as du cliquer sur une pub, et paf, piégé. Tu utilises quel navigateur internet?Nan nan, je n'ai même pas téléchargé quoi que ce soit, je suis allé sur le site pour voir ce qu'il y avait...et bam, feuille bidon de la gendarmerie. Il y a plusieurs versions du trojan, et j'ai eu la plus simple car il fut très facile à éliminer.