Comme certains le savent peut être déja ( surtout l'équipe administrative

Un projet plus ou moins atypique dans la mesure où il s'agit d'un Metal Gear. Ceux qui connaissent cette série savent sûrement à quel point il est difficile de créer un fan-game comme celui là.
Oui, il s'agit bien là d'un Fan Game, mais qui a une utilité bien spécifique.
En effet, j'ai appris par diverses sources ( notamment Thunker de Wiwiland ) que les derniers épisodes de la saga Metal Gear Solid, à savoir Portable OPS et le très controversé MGS4, ne semblent pas répondre aux attentes des fans, qui craignent un dénaturement de la franchise. En effet, le dénaturement est déja en route, avec Metal Gear Touch!, un épisode "chasse aux canards" reprenant des environnements de MGS4, sur Ipod touch & Iphone.
J'ai moi même beaucoup regretté la caméra "vue du dessus", la quantité restreinte d'armes et la quantité ridiculement grande d'Easter Eggs déja visibles dans le jeu de base. Je parle bien sûr de MGS1, MGS2, et enfin MGS3. Pour moi, ces trois épisodes sont le coeur de la série, et le déclin a commencé avec Subsistence, et plus particulièrement le mode Online.
C'est ainsi, qu'en cette sombre et froide soirée du 4 novembre 2008, que j'ai commencé à poser les premiers éléments sur le programme AGS (Adventure Game Studio), que j'ai vite bricolé de mieux en mieux pour voir naître ce projet: Metal Gear Sidepast.
Concrètement, qu'est ce que c'est, Sidepast, me direz vous?
C'est un épisode amateur de Metal Gear, un jeu 2D en vue plongeante, respectant la tradition des jeux d'origine.
Le joueur contrôle Solid Snake, chronologiquement entre MGS1 et MGS2.
Synopsis: Une brèche dans le réseau du Pentagone a permi à Otacon, le partenaire de Snake, de découvrir l'existence de la construction sur une île, d'un dérivé d'une arme appellée Metal Gear, un tank bipède capable de tirer des ogives nucléaires.
Snake, tout juste revenu de sa première mission pour l'organisation anti Metal Gear que lui et Otacon ont fondée, se prépare à en entamer une deuxième, et se dirige alors par bateau jusque l'île en question, appellée tout simplement Luna Island.
Nous sommes le 20 Mars, et à présent, le projet a tout juste passé la barre des 50% de développement, à mon grand enchantement.
Il y a peu, j'ai créé un site web, la Cabane Du Loup Gris, un site présentant le projet, qui est à présent accompagné d'un forum. Ce soir, à une heure non spécifiée, le site ( http://www.cyrilgossart.com ) sera déverouillé et deviendra accessible à tous.
Cependant, il y a un "mais". J'ai eu quelques problèmes avec des gens qui se croient plus malins qu'ils ne le sont réellement, et ne laisserai personne me marcher sur les pieds comme c'était le cas auparavant. En effet, j'ai eu des problèmes avec mes précédents projets sur le thème des jeux d'Hideo Kojima, et en particulier par des Kikoos qui voulaient avoir l'air "Kool" en me harcelant de propos discriminatoires sur Youtube. Donc si vous savez que vous n'écrivez pas bien, ou que vous n'avez pas une vie assez intéressante et que vous avez envie de faire ch*** les autres pour vous sentir mieux, ne cherchez MEME PAS à vous inscrire sur le forum.
cela dit, les personnes sérieuses sont des personnes bienvenues sur le site/forum. Donc, si jamais vous voulez commenter, débattre, poser des questions ou simplement participer un peu à la vie du site, voire au développement du projet, foncez!
(note: le forum est disponible uniquement en tant que membre enregistré, pour des raisons de sécurité.)