Mods fran

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Wolfen
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Mods fran

Message par Wolfen »

En fouillant un peu le site de TesNexus, je suis tombé par hasard sur quelques mods français, et je me disais que ce serait intéressant de demander aux auteurs si ils accepteraient que l'on héberge leurs créations sur le site. Cela faciliterait ainsi les recherches pour ceux qui veulent de mods français et cela permettrait de mieux faire connaître le mod de l'auteur tout en ayant un bon suivi pour la communauté française. De plus, j'ai remarqué que certains modeurs français mettaient leurs créations dans la langue de Shakespeare, mais il est fort possible qu'ils aient une version française pour leurs utilisations personnelles; on pourrait leur demander si ils accepteraient de partager cette version avec nous.

Qu'en pensez-vous? Mon idée est-elle pertinente?
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Mods fran

Message par Moorelf »

Pourquoi pas...ton topic m'a fait penser à envoyer un petit message perso à Nemesis 59 qui est membre de la confrérie depuis peu...Et en fait je l'avais contacté sur Nexus par rapport à deux mods d'habitation qu'il avait mis là ... Au bout d'un moment , je lui ai parlé du site et du fait qu'il pourrait nous rejoindre , d'autant plus que les mods qu'il avait sur Nexus était entièrement en français .
Donc... j'y reviens...pourquoi pas!...rien ne t'empêche de contacter les auteurs et de faire un peu de pub pour la confrérie ..."Plus on est de fous.....moins on a de riz!" (comme disait Mao Tse Toung.. :lol: )

Salutations!
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
Prophete
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Prophete »

J'adore cette idée, et puis qui sait, nous deviendrons peut-être le plus grand site de mods français pour oblivion ( si c'est pas déjà le cas ) et avec une communauté active énorme.
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Yep, bonne idée, j'avais fait le même genre de démarche pour un moddeur qui lui faisait des traductions pour Fallout 3 mais il ne passe plus sur nexus ou alors il n'a pas souhaité me répondre.

Mais c'est une (très) bonne idée. A toi de voir la forme que tu souhaites adopter, leur envoyer un mp avec des liens ou mon adresse mail de la confrérie pour que je les guide, leur présente la conf'A toi de voir ce qui pourrait être le mieux, ou même si tu veux, je pourrai faire une sorte de mp type pour leur parler de la conf'. As you wish ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Roi liche
Administrateur de la Confrérie

Message par Roi liche »

Je suis d'accord à 101 % :D
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Wolfen
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Wolfen »

Cela fait plaisir que cette idée vous enchante; j'ai contacté pour l'instant deux auteurs de mod: Moicom et Brips.

Moicom a créé deux mods:

_ Armes Debiles Silly Shop que j'ai trouvé vraiment délirant :lol:
_ Hero Sword que je n'ai pas encore testé, mais qui doit être très prometteur.

Brips à conçu plusieurs mods, dont:

_ Night Shops of Cyrodiil que je trouve très pratique quand tous les magasins sont fermés.
_ Billsburg Small Town_City qui rajoute une petite ville fort sympathique.
Je n'ai pas testé ses autres mods, mais si ils sont aussi bien réalisés, cela ne peut être que du bon. ;)

J'espère qu'ils accepteront ma demande.
Roi liche

Message par Roi liche »

Pas mal du tout, merci Wolfen :D

(tu me fais penser à mettre tes mods ! :D)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Wolfen
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Wolfen »

J'ai déjà eut une réponse positive de la part de Moicom:
Bonjour !
Tout d'abord, merci de votre message ! En ce qui concerne l'hébergement de mon mod sur votre site, il n'y a aucun problème ! Je n'ai malheureusement plus eu de temps pour continuer de développer ce mod comme je l'aurai souhaité (à cause de mes études très demandeuses de temps).
Pourriez vous me donnez ensuite l'adresse à laquelle ils seront téléchargeable ? J'aime bien suivre l'évolution des commentaires et des notations ! (bien que ce mod ait reçu un accueil assez peu chaleureux sur TESNexus à cause de son originalité et de son manque d'intégration au background original du jeu (et aussi parce qu'il est en Français^^); contrairement à la "Hero Sword"...
En tout cas, merci de l'intérêt que vous portez à mes deux mods ! ça fait plaisir !
Passez une bonne journée et à bientôt !

Bonjour Moicom;

Je suis tombé par hasard sur votre mod "Armes Debiles Silly Shop", et je dois dire que j'ai adoré ce côté un peu folldingue de cette boutique; d'ailleurs, j'en profite pour vous tirez mon chapeau sur vos dialogues doublés dans la langue de Molière, c'est assez rare dans les mods français.

J'aurais voulu savoir si vous accepteriez que votre mod soit hébergé sur le site "La confrérie des traducteurs" ( http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/site/index.php ) afin que les francophones puissent mieux le connaître, de même que pour votre deuxième mod "Hero Sword". Il va de soi que les crédits seront conservés. ;)

Merci d'avance de votre réponse, et passez une bonne journée.

Ankou
J'envoie l'archive dans la journée et je lui laisserais un petit mot pour qu'il passe sur le forum afin de commenter son mod si il le souhaite. ;)
Wolfen
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Wolfen »

Réponse positive de la part Brips:
Salu't! En fait nous n'avons traduit aucun de nos mods étant donné que "tout" le monde comprend l'anglais. Donc, si t'es chaud tu peux tout-à-fait traduire nos mods. Billsburg te prendra plus de temps... Sans transformer l'histoire et les notes^^ Merci à toi.
Bon site que le votre ;)

Bonjour Brips;

Je suis tombé par hasard sur deux de vos mods ("Billsburg Small Town_City" et "Night Shops of Cyrodiil") et je dois dire que j'ai adoré après les avoir testé. J'aurais voulu savoir si vous aviez une version de vos mods entièrement localisés en français, et si oui, accepteriez-vous de les partager sur le site de "La confrérie des traducteurs" ( http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/site/index.php ) avec vos autres créations? Et si vous n'avez pas de versions françaises, je peux toujours les traduire pour vous si vous voulez (j'ai noté que pour le mod "Night Shops of Cyrodiil", je n'avais que les clefs à traduire). Il va de soi que les crédits seront conservés. :wink:

Merci d'avance de votre réponse et passez une bonne journée.

Ankou
Je vais m'y atteler tout de suite. ;)
Petit_Scarabee_77
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Petit_Scarabee_77 »

Voila une initiative qui t'honore Wolfen !!!
Modérateur mais avant tout "Disciple de Maître Capello"

Image

http://s1.tanoth.fr/?invite=Scarabee77
Répondre

Retourner vers « Aide »