Modifier les texture dans fallout 3
Modifier les texture dans fallout 3
Bonjour j'aurais une question pour les gentil petit modeleur. Voila je voudrai si possible savoir comment faire pour changer des texture sur fallout 3 , j'ai pas grand chose a changer juste le numéro de la porte d'un vault d'une porte et d'une ou deux combinaison vault. J'ai essayer de m'aider d'un petit truc que j'ai trouver sur nexushttp://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=1769 et http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=1340 voila. J'ai pu avec photoshop modifier les texture des combinaison parce que les fichier sont des fichier psd mais il faudrai que je sache comment les convertir en .nif parce que je suis pas sur que ça marche les fichier psd sur geck ou soi j'utilise vraiment pas la bonne méthode. Le mieux ce serai un tuto entier pour modifier les texture mais de A a Z genre ou trouver les texture comment les modifier avec quel logiciel. Après j'en demande beaucoup peut être , mais j'en est marre de tourné en rond et du coup mon mod n'avance pas. Autre chose connaitrez vous un moyen pour apprendre les script parce que sans savoir comment crée des script on ne peu pas faire tout ce qu'on veux dans le geck. Merci d'avance.
Re: Modifier les texture dans fallout 3
Ouais je sais le double post c'est pas bien , mais suite a vos nombreux message
. J'ai continuer a chercher un tuto et j'en est trouver un qui est assez explicite donc merci du coup de main quand même au moins par pensé.

Re: Modifier les texture dans fallout 3
Pour les textures des objets, je n'en suis pas encore à ce stade pour mon mod sur Fallout, mais sur Oblivion je convertissais les .dds (Direct Draw Surface, format utilisé pour les "skins" dans de nombreux jeux) en .psd et je faisais toutes mes modifs sous photoshop.
Note que tu n'es pas obligé de convertir en .psd si tu n'as pas photoshop. Tu peux par exemple travailler sur du .bmp.
Il suffit ensuite de reconvertir les .psd en .dds.
Quant à "apprendre" à scripter... Il s'agit en fait de connaître quelques rudiments de programmation. Moi je programme parce que cela fait partie de ma formation, mais sur le GECK (comme dans le TESCS), énormément de choses se font en appelant des fonctions. Si tu ne connais pas ces fonctions, tu as beau savoir programmer, tu es limité.
Note que tu n'es pas obligé de convertir en .psd si tu n'as pas photoshop. Tu peux par exemple travailler sur du .bmp.
Il suffit ensuite de reconvertir les .psd en .dds.
Quant à "apprendre" à scripter... Il s'agit en fait de connaître quelques rudiments de programmation. Moi je programme parce que cela fait partie de ma formation, mais sur le GECK (comme dans le TESCS), énormément de choses se font en appelant des fonctions. Si tu ne connais pas ces fonctions, tu as beau savoir programmer, tu es limité.