Races autonomes.

Toutes vos idées pour créer des mods.
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Mega Pack de Races, une nouvelle compil pour tous, help

Message par beeratwork »

Waiech !

Bon, si je veux des argoniens jaune, c'est une texture différente qu'il faut renseigner dans le TESC.

si je veux un argonien plus musclé, c'est le "upperbody" pour tout le monde qui change... ce que je voulais éviter ! Enfin....

Pour la tête etc, pas de problèmes.

Mais je me posais quand même une question, si j'utilise le corp de base fourni par bethesda pour toutes les races, le mod sera compatible avec le jeu d'origine... si maintenant le joueur veut des corps différents, il faudrait lui faire un pack "extra"
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

Oui en gros comme on peut en trouver sur les races supplémentaires il faut de préférence mettre:
- Exnem [Limite obligatoire], et si possible version de Luxe: HGEC.
-Robert Male & Femelle
- UFF
- Bab
C'est généralement les corps les plus utilisées
Sachant que certaines races risque de ne pas en avoir besoin comme l'atronach de glace (c'est un cosplay/armure avec un gus dedans).
PS: Faire gaffe à proposer une version non dénudée et peut-être une version au contraire pour les plus coquins d'entre nous. ;) [Je pense notamment au xivilai de slof dont les extras étaient seulement en version nu].
Mohawk
Confrère

Message par Mohawk »

beeratwork a écrit : Mais je me posais quand même une question, si j'utilise le corp de base fourni par bethesda pour toutes les races, le mod sera compatible avec le jeu d'origine... si maintenant le joueur veut des corps différents, il faudrait lui faire un pack "extra"
Voui, msieur, cette fois c'est ok.
kaos_sita a écrit :Oui en gros comme on peut en trouver sur les races supplémentaires il faut de préférence mettre:
- Exnem [Limite obligatoire], et si possible version de Luxe: HGEC.
-Robert Male & Femelle
.
HGEC, est un gros problème, car il existe en une douzaine de versions différentes, elles utilisent toutes les mêmes textures, presque les mêmes UV, mais pas les mêmes meshes... un truc à rendre dingue les intégristes, qui en dénudant une svelte elfette se retrouveront nez à nez avec une vache laitière, etc... et je n'exagère même pas; une femme en K Cup doit piquer du nez en permanence à moins de porter une quinzaine d'armures vachement lourdes dans le sac à dos pour contrebalancer le poids de sa poitrine... et si vous utilisez la version "riggée" craignez les tremblements de terres chaque fois qu'elle enlève le "haut'.. :lol: :lol: :lol:

Robert, ne pose à l'opposé aucun problème car les UV sont les mêmes, il est donc possible d'utiliser la même texture pour l'homme et la femme (ouais, bon ça ça date de trois jours avant la mise en route de la V5 masculine de Robert... donc à vérifier, comme j'utilise cette dernière depuis des lustres je serais incapable de te dire les différences exactes entre v4 et v5)... à l'opposé dans la version masculine, il existe trois modèles (plus deux autres optionnels)...

Je ne veux pas te décourager mais quelque soit la manière dont tu vois les choses tu devras faire des choix drastiques. Les plus communs étants :

HGEC Standard D pour la version féminine.
Robert V4 standard pour la version masculine (mais avec l'arrivée "officielle" de la V5 ça serait dommage de s'en priver).
Modifié en dernier par Mohawk le 20 juin 2015, 17:36, modifié 4 fois.
Raison : . . .
Image
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par beeratwork »

Bon ben je verrai ça. Pour l'instant, le plus gros, c'est les textures et faire les liens, maintenant pour ceux qui aiment les
vache laitière
, eh bien ils iront se faire fermier ailleurs. Quand même, Oblivion, c'est un jeu, pas un centre de chirurgie à l'hélium...
Modifié en dernier par beeratwork le 20 juin 2015, 17:36, modifié 4 fois.
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Hier j'ai vu sur le forum de lilou une présentation d'un perso nain (à cette adresse) qui avait de la gueule et j'ai de suite pensé à ton pack. J'ai donc demandé la race correspondante, il ne me sembla pas qu'elle fasse déjà partie de ta liste, et la voici ici
Et quelques screens :

de nexus :
Image

du perso de geek :
Image
Image
J'ai d'ailleurs dit à Roi que son armure allait mieux à un nain qu'à une liche :siffle:
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
MasterAub
Confrère

Message par MasterAub »

C'est une très bonne idée beeratwork...

Juste une précision parles-tu d'un pack race pour PNJ où d'un pack race pour le PJ ou les deux?

edit hs d'apdji : je me suis permis d'éditer ta signature, car je trouvais dommage de voir cette petite faute dans cette phrase ;)
edit hs MasterAub: pas de soucis... :o

edit 2 :

Je pense qu'il va seulement falloir faire des choix. Je m'explique...
1)Peut-être que tu n'est pas obligé de faire des races avec les corps de Robert, et d'HGEC. Peut-être que tu peux choisir le corps de base d'Oblivion.
2)Peut-être que toutes les races non pas besoin de barbe: Mascen avec des barbes c'est pas forcément génialissime.
3) Enfin peut-être que tu peux te contenter d'utiliser les yeux de base d'Oblivion.

En bref fais la liste exhaustive des races que tu veux ajouter et après on pourra voir au cas par cas :roll:
Modifié en dernier par MasterAub le 20 juin 2015, 17:36, modifié 6 fois.
Raison : copié collé de ton autre post car il est préférable d'éditer avec si peu d'écart ;) Ainsi que quelques corrections en tant que disciple de Maître Capello. @Esteban96 : T'en avais oublié ^^
Un ami qui cesse de l'être ne l'a jamais été.
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par beeratwork »

J'avais fait la liste au-dessus, mais en gros, c'est toutes les races dont on parle sur le site de la GBT, avec quelques suppléments, en majeure partie jouables par le joueur.

Pour la race des squelettes par exemple, je crois que pour la 1ere version le joueur ne pourra pas faire son perso avec. Il s'agit en fait d'un banal PNJ auquel on ajoute des vêtements (qui n'empêchent pas qu'il en porte d'autres) qui donnent un look de squellette.

Donc toutes les races avec une corpulence radicalement différente seront d'abord non-jouables, puis si il y a moyen de donner une tronche de squelette au PJ dans le menu de création de perso, pourquoi pas ? Sinon, le PJ dans le menu aura un visage banal mais par script on "l'habillera"
Modifié en dernier par beeratwork le 20 juin 2015, 17:36, modifié 5 fois.
HawkFest
Confrère

Message par HawkFest »

beeratwork a écrit :Pour la race des squelettes par exemple, je crois que pour la 1ere version le joueur ne pourra pas faire son perso avec. Il s'agit en fait d'un banal PNJ auquel on ajoute des vêtements (qui n'empêchent pas qu'il en porte d'autres) qui donnent un look de squellette.
Est-ce que ça voudra dire que si l'on habille un tel PNJ avec des haillons ou autre armure, alors on ne verra plus les os mais soit du vide, soit le skin standard du PNJ d'origine (dépendamment du nif pour l'armure en question)?
MasterAub a écrit :1)Peut-être que tu n'est pas obligé de faire des races avec les corps de Robert, et d'HGEC. Peut-être que tu peux choisir le corps de base d'Oblivion.
J'abonde dans le même sens: il existe tellement de variations, sanss parler des yeux, barbes, chevelures, etc... Se risquer à n'offrir que quelques variations limitées (sans rapport avec le but du mod qui est d'offrir des races si je ne m'abuse), ce serait t'attirer un paquet de demandes pour inclure telle chevelure, tekls yeux, tels seins, tels ceci et cela à défaut de compliments. Offrir toutes les races les plus connues dans le monde des mods, sans considération des packs de corps, c'est déjà un bon boulot en soit, et par la suite ce serait selon le bon désir du joueur: à savoir quel mesh-et-skin de corps appliquer sur ces races, quels cheveux, yeux, whatever (à moins que pour ces derniers il s'agisse de caractéristique raciales qui soient fixes et jointes au mod). Sinon, il faudrait que tu offres toutes les possibilités. Peut-être que pour commencer avec un premier release ce serait bien suffisant, quitte à offrir une liste détaillée des "attributs optionnels" en LisezMoi (avec liens et procédures d'installation) ...

On ne peut se mettre dans la peau d'un autre, sans devoir le tuer et l'écorcher vif pour la lui prendre
-- Boris Vian, "Herbe rouge"
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par beeratwork »

Est-ce que ça voudra dire que si l'on habille un tel PNJ avec des haillons ou autre armure, alors on ne verra plus les os mais soit du vide, soit le skin standard du PNJ d'origine (dépendamment du nif pour l'armure en question)?
Non, parce que le "corps" squelette est le même pour les gants/bottes/jambières/cuirasse. Et en plus, comme le crâne à la valeur "head", le pnj peut avoir un casque et une tronche de squelette
Génial, non ?
1)Peut-être que tu n'est pas obligé de faire des races avec les corps de Robert, et d'HGEC. Peut-être que tu peux choisir le corps de base d'Oblivion.
Ben justement, je pensais commencer sans me soucier de ça car le premier souci c'est la compatibilité avec le jeu de base
HawkFest
Confrère

Message par HawkFest »

beeratwork a écrit :
Non, parce que le "corps" squelette est le même pour les gants/bottes/jambières/cuirasse. Et en plus, comme le crâne à la valeur "head", le pnj peut avoir un casque et une tronche de squelette
Génial, non ?
Je dirais même plus c'est très cool cher Dupon! Je ne sais pas encore trop comment ça marche en détail, est-ce en lien avec le fait que le squelette est inclu dans tous les nif d'armures/vêtements?
Ben justement, je pensais commencer sans me soucier de ça car le premier souci c'est la compatibilité avec le jeu de base
J'y repense, et par expérience j'ai remarqué que plusieurs mods de compagnon ou de race nécessitent les mods suivants:
  • Ren's beauty pack
  • Nec's Mystic High Elfe (bien entendu tu l'as certainement prévu ainsi que les elfes de Ren)
  • Natural Faces 0.95 (pas la version 1.x, cette dernière n'est pas du même auteur et est beaucoup trop "plastique")
  • Natural Faces Mystic Elf Conversion 1.0 (Applique les Natural faces pour la race Mystic Elf de Ren)
  • Corean Mod (inclu aussi une race, mais ce sont les ressources qui importent pour la plupart des mods. Par exemple il existe plusieurs compagnons de race mystic high elves mais avec des cheveux provenant de corean mod, et qui donc en nécessitent l'installation supplémentaire)
  • Babe hair
...Serait-ce une bonne chose que de les inclure? À mon humble avis, ce serait plus approprié que d'inclure les mods de corps (à tout le moins dans le court-moyen terme).

On ne peut se mettre dans la peau d'un autre, sans devoir le tuer et l'écorcher vif pour la lui prendre
-- Boris Vian, "Herbe rouge"
Répondre

Retourner vers « Idées »