[Morrowind] Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

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Pandore
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Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Pandore »

Désolée de ma réponse tardive, merci des indications !

J'ai aussi une autre question mais plutôt d'un autre type, je n'ai pas trouvé le topic adéquat pour en parler si il y en a un je m'en excuse ...
Hors-sujet
Je me tâtais à essayer de jouer aussi avec Nova Magica ... Comme j'ai vu à certains endroits que tu voulais faire une liste de mods gameplay (ou j'ai rêvé peut être)
Mais le mod est si vieux d'une part, que ça me dérange un peu.
Il y a aussi le fait que je trouve que les modifications de gameplay sont trop nombreuses et complexes (les danses etc ...)
Il y a aussi le côté où ça a l'air de rendre les PNJ très casse pieds même avec les patchs inclus
Je voulais aussi savoir si vous saviez à quel point ça modifie l'ambiance vanilla de la guilde, si c'est pas un peu abusé quoi ...

En fait j'étais surtout intéressée par les quêtes censées être plus intéressantes dans la guilde des mages (c'est vrai que dans mes souvenirs y avait des trucs pas très poussés mais bon je trouvais ça cool) et le concept "d'école de magie" où on peut créer ses sorts etc, mais comme on peut pas choisir ça en modules j'ai l'impression c'est soit on prend tout soit rien, et j'ai pas non plus envie de trop modifier l'ambiance vanilla, c'est un peu ma madeleine de Proust ^^

Si par hasard vous connaîtriez aussi des mods plus récents qui peuvent faire ça (un peu améliorer les quêtes des mages + ajouter de nouveaux aspects à la magie type création de sort etc, sait on jamais ... et en français ou que je puisse traduire assez "facilement")

Merci d'avance pour tout avis sur le sujet !
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Redondepremière
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Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Redondepremière »

De mémoire, Nova Magicka est tellement ancien qu'il a des conflits avec le PNOG (cela dit, je ne me souviens pas des détails exacts et je n'y ai jamais joué, donc à revérifier).

La plupart de ses éléments de gameplay sont proposés à l'unité sur wiwiland, cela dit (Concordia Magicka, Méditations et Incantations, Familiers, Magie spontanée, Tapis volant de Tsin-raah et Danse des 5 anneaux) ; il ne me semble pas que ses quêtes soient dispos séparément.

Niveau gameplay de la magie, il y a Magie étendue dont la VF sortira prochainement (il reste quelques points à finaliser au niveau de la relecture) et qui devrait être suivi de quelques mods sympas qui en dépendent ; côté VO, je ne saurais trop dire comme ça (c'était historiquement assez limité au niveau des possibilités, mais Magie étendue permet beaucoup de nouveautés).
Pour des quêtes, tu peux essayer notamment Missions magiques (il ajoute des quêtes au siège de la guilde à Caldéra qui sont très bien intégrées au jeu) et éventuellement Amulette de Scrutation (si tu veux jouer les nécromanciens/devins).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
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Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

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Pandore
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Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Pandore »

Redondepremière a écrit : 30 avr. 2020, 23:19 De mémoire, Nova Magicka est tellement ancien qu'il a des conflits avec le PNOG (cela dit, je ne me souviens pas des détails exacts et je n'y ai jamais joué, donc à revérifier).

La plupart de ses éléments de gameplay sont proposés à l'unité sur wiwiland, cela dit (Concordia Magicka, Méditations et Incantations, Familiers, Magie spontanée, Tapis volant de Tsin-raah et Danse des 5 anneaux) ; il ne me semble pas que ses quêtes soient dispos séparément.

Niveau gameplay de la magie, il y a Magie étendue dont la VF sortira prochainement (il reste quelques points à finaliser au niveau de la relecture) et qui devrait être suivi de quelques mods sympas qui en dépendent ; côté VO, je ne saurais trop dire comme ça (c'était historiquement assez limité au niveau des possibilités, mais Magie étendue permet beaucoup de nouveautés).
Pour des quêtes, tu peux essayer notamment Missions magiques (il ajoute des quêtes au siège de la guilde à Caldéra qui sont très bien intégrées au jeu) et éventuellement Amulette de Scrutation (si tu veux jouer les nécromanciens/devins).
Entendu merci beaucoup je vais regarder ces modes là alors :)
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Daichi
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Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Daichi »

Coucou !

Pour ma liste gameplay, elle sera BIEN plus courte et concernera des mods de gameplay "indispensables" ou "très utiles" selon moi (que je n'utilise pas forcément tous mais que j'ai au moins déjà testés et approuvés), pas des mods de quêtes ou qui allongent la durée de vie du jeu. Ça touche purement au gameplay de manière général.
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Daichi
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Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Daichi »

J'ai ajouté "Improved Weapon meshes - Organic", modifiant les armes en chitine, en bois et dreugh !

Aussi, j'ai ajouté un fix pour "Telvanni Bump maps" (et modifié la description du mod).
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Pandore
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Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Pandore »

Ok cool je vais le mettre !

Quelques screenshots :
https://imgur.com/a/Mfkx7wO

Sinon j'ai encore un tout petit problème :
J'ai un mesh qui apparaît pas, c'est des meshes qui correspondent à des anneaux (deux fois c'était Anneau du Voleur, mais je sais pas si ça a un rapport avec quel type d'anneau c'est)
Le message d'erreur :
"Model Load Error: Meshes\c\zing_common_04.nif cannot load file in Meshes\c\zing_common_04.nif."
Sauf que c'est bizarre ça devrait être ring non ? pas zing ... Je réfléchis mais je vois pas quel mode peut appeler le modèle d'anneau sous sa mauvaise forme ...
Si quelqu'un a une idée de la façon dont le peux le trouver (il me met rien de plus comme info dans le Warnings.txt)

Encore merci !!
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Daichi
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Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Daichi »

Coucou !

La méthode miracle pour détecter un mod qui fait ça est de les désactiver (après avoir créé un nouveau profil dans MO2 de préférence), tester en jeu si le soucis est toujours là, puis réactiver les mods au fur et à mesure jusqu'à ce que le problème réapparaisse.

Question : tu as installé d'autres mods que ceux présents dans la liste ? C'est un message d'erreur qui apparaît au lancement du jeu ?
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Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Redondepremière »

Concernant le nom du modèle, ce n'est pas rare qu'il y ait des bizarreries de ce genre. Dans le cas présent, c'est un modèle correspondant à un type d'anneau ordinaire.

Sinon, j'ai souvenir d'avoir croisé un message similaire il y a fort longtemps... Utilises-tu un mod comme Unique Finery ou assimilé qui donne des nouveaux modèles aux anneaux et bijoux ?
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Pandore
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Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Pandore »

Alors :
- Ca n'apparaît pas au lancement, c'est apparu quand je suis rentrée dans deux grottes de bandits à esclaves différentes, et à chaque fois il y avait un anneau commun effectivement (anneau de voleur) qui était donc remplacé par un marqueur de mesh manquant. Donc pour tester faudra que je retrouve, ou alors je vais essayer de lâcher de mon inventaire voir si ça me met un mesh manquant
- J'ai installé quelques autres mods mais j'ai vérifié ils ne modifient pas ça dans leurs mesh, j'ai deux trucs qui ajoutent des bijoux mais n’utilisent pas ceux du jeu : Wearable Piercing and Earings (https://www.nexusmods.com/morrowind/mods/43184) et Dunmer Noble Overhaul (https://www.nexusmods.com/morrowind/mods/43835)
(j'ai fait une traduction à usage personnel pour ceux là)
- Sinon juste : Compilation roliste pour les quêtes secondaires ; les lanternes jumelles ; main quest enhancers ; salaire des factions ; escortes améliorées ; fermeture la nuit ; tente du radjah (un vieux mod de Wiwiland que je voulais tester mais je peux essayer sans même si je vois pas le rapport ...) et voilà (tout en français !)
Je vois rien là qui bidouillerait les anneaux mais je peux essayer de les désactiver voir bien sûr, c'était simplement si y avait moyen de retrouver l'anomalie autrement que comme ça ^^

Donc niveau bijoux non je n'utilise que ceux du guide et ceux que j'ai dit !
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Pandore
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Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Pandore »

Je viens de tester d'enlever tous les mods supplémentaires par rapport au guide et ce n'est pas ces mods là, donc c'est un mod du guide mais je comprends pas ...
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