Fallout 4

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 et qui n'est pas du domaine de la Traduction et du côté technique du Modding.
Quelric
Testeur
Testeur

Re: Fallout 4

Message par Quelric »

Sylom a écrit :La station Red Rocket ? Tu la trouves dès le début, en prime.
Le seul habitant, c'est Canigou.
j'ai 17 habitants en plus maintenant :D .
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

Message par Bran ar Kamalar »

Lysandre a écrit :Bon ok on verra bien, mais je suis sur qu'il doit bien exister un lieu avec un atelier ou il n'y a pas de miliciens ou d'habitants...
Red Rocket est la première colonie que tu rencontres, une fois le site nettoyé tu peut même commencer à construire avant d'aller à Concord.

Mais sinon il existe énormément de colonies "vides" beaucoup plus que de colonies ayant déjà une ferme, la plus étendue est l'Ile, et la plus petite la cour du pendu juste au nord de Diamon City.

De mémoire il y a la villa côtière, le phare (qui est pris dans une quête de la confrérie du rail et je ne sais pas ce qui se passe si on y a déjà mis une colonie avant), une qui se trouve à l'est de Sanctuary (me souviens pas du nom) après la ferme a problèmes, elle a une antenne au centre, il y a la coopérative pas loin de la ferme Abernaty au sud ouest de l'autre coté du lac, la hangar à bateau, et deux au sud de Quincy (dsl pas les nom en mémoire) une est un repaire de goule et l'autre, la plus au sud de la carte est un repaire de fangeux y compris une reine. Il y a aussi un atelier à l’aéroport mais je ne connais pas les prérequis pour l'utiliser.

Evidemment il y a toujours des créatures à liquider avant de prendre leur place, mais il n'y a pas de colons. Si tu veux te faire une maison juste pour toi, je te conseille la cour du pendu, c'est bien placé et c'est presque trop petit pour y mettre des colons. C'est possible mais pas évident vu le peu de surface, en plus on est limité à trois étages.

En théorie il y a 30 colonies au total mais certaines n'accordent pas facilement l'accès à l'atelier.

Personnellement je me fais facilement une maison particulière à la ferme greengarden tenue par des robots, je me vois mal y ajouter des colons, pour info on peut construire sur le pont de l'autoroute qui fait partie de la surface constructible.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe

Message par Lysandre »

Déjà pour celles qui sont vides de toute civilisation j'ai trouvé une sorte de manoir avec un entrepôt au bord de l'eau, rempli de tiques...
( non loin d'un village qui a été pris d'assaut par les super mutants )
Mais ça me plaisait pas trop...

J'ai trouvé un village abandonné aussi avec quelques goules qui ont vite fait de trépasser ( avec un robot un peu bizarre ( Doc je sais plus quoi... )
Mais l'endroit ne me plaisait pas des masses...

Au final je me suis fait une assez grande maison au milieu de l'eau a Sanctuary, comme ça les habitants ne peuvent pas venir et je suis tranquille...
( parce que je veux me créer une maison assez grande pour ma collection d'armes Falloutienne... )

Je chercherais peut être pour plus tard un endroit plus grand comme cette ile dont j'ai entendu parler qui cache apparemment
► Afficher le texte

Mais ça sera que pour plus tard, car l'ile est apparemment remplie de fangeux...

l’atelier de l'aéroport une fois que j'aurais vu si ça me plait je dirait pas non...
Merci Bran :)

Ce que j'espère surtout c'est que Bethesda apportera de nouvelles possibilités de construction au niveau des maisons au fur et a mesure qu'ils feront des Majs, ou via un Dlc ( ce qui me plairait déjà moins )
Un truc dans le genre Heartfires quoi...

Des murs un peu mieux que ceux qui sont en bois ou en fer, quelque chose de plus sympa voila, car pour l'instant c'est plutôt limité !.
Le seule soucis c'est qu'il va surement falloir attendre, et comme cette fois ci je ne joue pas sur pc les possibilités sont assez limitées...

Je sais déjà qu'il existe la possibilité de débloquer de nouvelles constructions via un magazine, mais je n'en ai pas encore trouvé...
( genre un pot de fleur, statue et projecteurs )
Mais rien de bien utile par rapport a ce que je cherche...

Vous allez me dire que c'est bien dommage que je n'ai pas acheté Fallout 4 sur Pc, mais le problème c'est que ça m'aurais obligé a racheter un nouveau pc
( même si a la base c'est ce qui était prévu...)
Je préfère que plus de mods soient sorti sur pc, voir qu'il y est aussi le PNO si possible...

Donc je préfère attendre encore un peu de ce côté la. ( un an ou plus )
Déjà que le ou les outils de modding pour Fallout 4 soient sortis, et qu'il y est aussi plus de mods...

voila.
Je n'ai de maitre que moi même.
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

Le seul mod vraiment utile c'est celui pour tout recycler :mdr:

Sinon effectivement il existes de journaux pour débloquer des nouveaux trucs, par exemple tu peux construire du mobilier de jardin, la table avec le parasol par exemple. Un autre permet de construire les palissades blanches qui se trouvent à Sanctuary qu'on peut déplacer mais pas construire sans la revue. Il y a aussi la possibilité de construire des statues de bronze (avec de l'acier ... ) et aussi des nouvelles lampes très sympa, on les rencontre dans certain intérieurs modernes, enfin faut aimer ce genre ^^. Je les ai pas tous trouvé. Tu en trouve un dans la forge avec une poupée Vault-Tec. Je me souviens plus pour les autres.

Alors pour l'île elle est vide, il y a quelques fangeux, et le monstre marin ressemble comme deux gouttes d'eau à celui qui se trouve au fort et à quelques endroits... Toute façon tu vas y aller, il y a une poupée là bas. Le truc pour que le monstre sorte indispensable pour pouvoir utiliser l'atelier, il faut rétablir le courant. Mais je dois dire que ça me plait moyennement, c'est trop grand.
Déjà pour celles qui sont vides de toute civilisation j'ai trouvé une sorte de manoir avec un entrepôt au bord de l'eau, rempli de tiques...
C'est le Hangar à bateau que je t'ai mentionné, tu t'en es pas rendu compte, mais tu as une grande surface constructible dans l'eau, je te conseille de prendre les perk pour respirer sous l'eau et être insensible aux radiations. Il y aussi une armure assistée pas loin du village des super-mutants.

Image
(la barrière de droite vient d'un mod) Voilà tu vois on a une grosse surface constructible sur l'eau, si tu n'a pas de colon tu n'a pas besoin des défenses et du mur que j'y ai mis, ni de la barrière...
J'ai trouvé un village abandonné aussi avec quelques goules qui ont vite fait de trépasser ( avec un robot un peu bizarre ( Doc je sais plus quoi... )
J'avoue c'est un casse tête à construire quelque chose de viable et défendable, pas très intéressant pour se faire une maison, le site est pas très joli en fait. Par contre il y a une chapelle très intéressante un peu au sud.
l’atelier de l'aéroport une fois que j'aurais vu si ça me plait je dirait pas non...
C'est remplis de goules ^^ et puis je ne sais pas s'il y a un rapport avec la confrérie de l'acier qui parque son dirigeable juste à coté. L'atelier n'est pas dans la zone contrôlée par la confrérie mais pas loin, je ne sais pas s'il y a un rapport.

Si tu ne met pas de balise personne ne vient habiter donc dans les atelier sans colons c'est pratique. Et comme il n'y a pas de production de nourriture, personne ne vient attaquer non plus, sauf si tu es dans un quartier chaud ^^

Et sinon :
► Afficher le texte
Moi je trouve dommage qu'on ne puisse pas rénover les maisons, pas les rendre neuves mais boucher les trous et réparer les toits et plafond.
Image
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
Arthur C. Clark
Lysandre

Message par Lysandre »

De toute façon pour l'instant tant que le GECK ne sera pas sorti, ça risque de limiter un peu la création des mods ( les bons )
( moi j'ai déjà pour idée en espérant que ça reste faisable de rendre toutes les armures dégradables en dehors des armures assistées, même si pour ça il va surement falloir que j'améliore mon pc ( une meilleure carte graphique, un meilleur processeur, en espérant qu'un pc de 2010 avec 10 Go de Ram sera suffisant pour faire tourner Fallout 4 si j'étais tenté de l'acheter sur pc... )

Après pour les journaux j'en ai surtout entendu parler, j'en ai jamais trouvé...
Mais dans l'ensemble pour ce que ça donne, ça a l'air plutôt moyen...

Moi j'aurais bien vu avec les magazines de nouvelles façades, ou un truc dans le genre.
Une palissade, des lampes, une statue je trouve franchement qu'il y a déjà assez a faire avec ce qu'il y a a la base...

Mais ça se refuse pas !

Après l'ile oui me parait immense, mais plus tu as de place et plus tu auras de facilité a choisir un endroit sur l'ile qui sera parfait !
Tu n'est pas du tout obligé de faire une base ou une colonie qui fasse toute l'ile, tu peux choisir la partie que tu veux habiter.

Pour le hangar je reconnais pas, j'ai jamais du y aller mais l'endroit me parait sympa
( la barrière de droite est drôlement chouette au passage )

Pour la chapelle j'irais faire un tour, mais il vaut mieux faire gaffe parce que j'ai remarqué que plus tu te déplace loin de Sanctuary et plus les ennemis deviennent pénibles...
Je suis déjà level 23-24 et j'ai même pas exploré la moitié de la carte...
Hier par exemple j'ai rencontré a côté d'un lac un yao guai chétif et même après s'être pris un missile en pleine tête il était toujours debout, donc c'est pour dire.. :pendu:

Après l'aéroport il vaut que je vois par moi même comme pour le reste, mais maintenant que je suis bien installé a Sanctuary rien ne presse !

Par contre oui c'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas rénover/nettoyer les maisons de Sanctuary ou d'ailleurs ça aurait été un plus, mais un mod le fera surement un jour ou l'autre...
A propos les mods sont toujours interdits sur Fallout 4 par Bethesda ?

Bran ar Kamalar a écrit : Et sinon :
► Afficher le texte

Merci mais j'avais déjà trouvé cette carte, c'est d'ailleurs grâce a elle que j'ai trouvé quelques endroits inintéressants...
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

Globalement niveau difficulté de la carte, entre Sanctuary et le centre de Boston c'est parfaitement faisable à ton niveau. Si tu suis l'axe Nord depuis Sanctuary plus tu approches de l'Est et plus c'est complexe. De même si tu suis l'axe Sud et en plus la radioactivité ambiante va augmenter rapidement. Donc je te conseille d'aller directement du coté Diamond City puis Goodneighbor, rien qu'entre ces deux localités tu vas avoir de quoi faire, et tu vas rapidement augmenter de niveau.

Pour la plupart des méchantes bêtes que tu rencontres, fangeux compris, il faut que tu recherche une arme automatique qui a l'effet légendaire explosion, Même en version arme de fortune .38 tu serais étonné des dégâts. Le lance missile est une arme que j'utilise très peu, il est nettement moins intéressant par exemple que les grenades si tu as les perk correspondants. Ce n'est pas une arme à utiliser contre un ennemi mais plutôt une arme à effet de zone. Tu peux aussi rechercher les armes avec l'effet légendaire blessure, j'avais abattu sans problème une reine des fangeux à ton niveau avec un fusil à double canon qui possédait cet effet (mal pratique car chargeur trop petit ^^), je l'avais abandonné à contrecoeur pour une arme un peu plus puissante avec l'explosion.

Note que tu peux acheter à Diamond city un mini nuke qui tire deux projectiles à la place d'un, si tu l'améliore avec un mod tu transforme tes mini bombes en bombes à fragmentation, là encore c'est intéressant en zone uniquement, je l'utilise très rarement.
Pour le hangar je reconnais pas, j'ai jamais du y aller mais l'endroit me parait sympa
Tu y as été, tu en parles :
:mdr:

Comme j'ai dit la barrière provient d'un des mods qui ajoute des truc à construire, mais si on a passablement de trucs décoratifs dans ce mod (arbres, lumières, véhicules, etc.), par contre au niveau construction, rien ne s’emboîte de manière précise, il y a des nouvelles portes mais il faut les placer au jugé, je te dis pas le temps qu'il faut pour mettre en place une simple barrière comme celle-ci. Et certaines pièces de mur sont impossibles à utiliser car impossible à emboîter. Mais bon j'attend le geck pour remettre des mods mieux construits.

Voici le même endroit vu de l'entrée de ma colonie (je m'y suis fait une pièce pour moi dans la tour mais il y a des colons).

Image

La barrière blanche vient d'une revue du jeu, je trouve qu'elle change l'atmosphère du lieu...

Les colons me gênent pas ils ne font que traverser mon appartement pour aller sur le toit où se trouve une pièce d'artillerie, je ne sais pas pourquoi, je n'y ai affecté personne mais il y a toujours quelqu'un dessus. J'ai aussi un atelier d'armure assistée avec une armure que je laisse toujours là car en cas de défense de la colonie, je l'enfile en vitesse et je saute, avec l'event explosion c'est mortel pour les attaquants... :zen:

Si tu veux une belle piscine sans épurateur d'eau à l'intérieur, tu peux le mettre dans le hangar à bateau justement ;)
Image
Arthur C. Clark
Lysandre

Message par Lysandre »

Je suis déjà presque allé a Diamond City, mais il y avait tellement a explorer que je n'y suis pas revenu...
avec un pont et une barge écrasée sur le pont ( ou plutôt une sorte de péniche...)

Le problème c'est que j'ai beau rencontrer des ennemis légendaire, je ne choppe pas tout le temps de bonnes armes...
La dernière était un pistolet 10 mm qui augmentait la jauge de dégâts critiques/ et les dégâts critiques

Mais rien d'exceptionnel.

Pas de fusil a pompe qui provoque des explosions, le seul bon fusil que j'ai est un fusil de combat que j'ai amélioré...
( avec un chargeur de 32 cartouches, et des dégâts assez puissants )

Oui il va falloir que je trouve une arme auto avec cet effet dont tu m'a parlé !

C'est vrai pour le lance missile, j'utilise ça face aux groupes en général et c'est fait pour.
Mais face a des ennemis plus coriaces que d'habitude ça peut se montrer utile, surtout si tu l'améliore...

Un mini nuke ou un fatman ? je dit ça parce que bon le mini nuke c'est la munition en principe.
ça serait mieux que ça soit l'arme qui tire des mini nukes a fragmentation ( surtout utile pour bombarder une zone du coup )

T'a peut être raison pour le manoir c'est vrai que ça été tellement modifié que c’était difficilement reconnaissable sur ta photo...

Oui c'est sur que de ce côté la le geck sera mieux pour le travail de construction...
Il faudrait que je trouve cette revue, tu pourrait me dire vers ou tu l'a trouvée ? pas exactement mais a partir d'un endroit proche ou moyennement proche... :)
( je vais essayer de trouver l'emplacement des revues qui permettent d'avoir des options de construction supplémentaires...)

Au passage c'est dommage qu'on ne puisse pas tenir une espèce de journal personnel ou on pourrait marquer ce qu'on veut.

Je peux construire toutes sortes d'établis vu que j'ai le rang 2 de chef je sais plus quoi...

Bref
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

Oui le fatman, j'avais plus le nom en tête...

Je me suis rendu compte vu que j'en suis à ma 5e partie (en général je recommence chaque fois que j'ajoute un mod ou que j'en enlève un), que si l'emplacement des revues sont fixes, le contenu des revues est aléatoire, donc impossible de te dire où j'ai trouvé celle qui permet de faire ce type de barrières en bois blanc. Les deux endroits dont je me souviens sans regarder la carte, c'est une qui se trouve dans la salle du boss dans la forge avec une poupée (ne pas oublier une pièce qu'il faut pour la quête du sous-marin), et une se trouve dans l'usine d'épuration qu'on doit nettoyer pour la ferme de graygarden (celle qui a les robots). En plus cette image date de ma seconde partie, impossible de savoir où je suis allé me balader à ce moment là.

En réalité pour une fois je n'ai pas modifié grand chose, juste monté un mur à l'arrière et une tour sur le hangar à bateau, j'aime bien cet endroit mais la surface constructible coté terre est minuscule, pas évident de placer des logements et des ateliers, sans compter les marchands. En général j'essaie de préserver la maison au maximum. Bon j'ai aussi placé un tank, on le rencontre rarement en jeu, j'en place souvent à l'entrée avec des tourelles dessus près des canons.
Image
Arthur C. Clark
Lysandre

Message par Lysandre »

Et le tank tu l'a eu comment ?
Quelric
Testeur
Testeur

Message par Quelric »

Quelqu'un aurait une commande console pour déverrouiller la taille maximum des colonies ? Parce que le mod qui à été mis sur le mur facebook de la conf' me fait crash.
Répondre

Retourner vers « Histoires »