Globalement niveau difficulté de la carte, entre Sanctuary et le centre de Boston c'est parfaitement faisable à ton niveau. Si tu suis l'axe Nord depuis Sanctuary plus tu approches de l'Est et plus c'est complexe. De même si tu suis l'axe Sud et en plus la radioactivité ambiante va augmenter rapidement. Donc je te conseille d'aller directement du coté Diamond City puis Goodneighbor, rien qu'entre ces deux localités tu vas avoir de quoi faire, et tu vas rapidement augmenter de niveau.
Pour la plupart des méchantes bêtes que tu rencontres, fangeux compris, il faut que tu recherche une arme automatique qui a l'effet légendaire explosion, Même en version arme de fortune .38 tu serais étonné des dégâts. Le lance missile est une arme que j'utilise très peu, il est nettement moins intéressant par exemple que les grenades si tu as les perk correspondants. Ce n'est pas une arme à utiliser contre un ennemi mais plutôt une arme à effet de zone. Tu peux aussi rechercher les armes avec l'effet légendaire blessure, j'avais abattu sans problème une reine des fangeux à ton niveau avec un fusil à double canon qui possédait cet effet (mal pratique car chargeur trop petit

), je l'avais abandonné à contrecoeur pour une arme un peu plus puissante avec l'explosion.
Note que tu peux acheter à Diamond city un mini nuke qui tire deux projectiles à la place d'un, si tu l'améliore avec un mod tu transforme tes mini bombes en bombes à fragmentation, là encore c'est intéressant en zone uniquement, je l'utilise très rarement.
Pour le hangar je reconnais pas, j'ai jamais du y aller mais l'endroit me parait sympa
Tu y as été, tu en parles :
Déjà pour celles qui sont vides de toute civilisation j'ai trouvé une sorte de manoir avec un entrepôt au bord de l'eau, rempli de tiques...
Comme j'ai dit la barrière provient d'un des mods qui ajoute des truc à construire, mais si on a passablement de trucs décoratifs dans ce mod (arbres, lumières, véhicules, etc.), par contre au niveau construction, rien ne s’emboîte de manière précise, il y a des nouvelles portes mais il faut les placer au jugé, je te dis pas le temps qu'il faut pour mettre en place une simple barrière comme celle-ci. Et certaines pièces de mur sont impossibles à utiliser car impossible à emboîter. Mais bon j'attend le geck pour remettre des mods mieux construits.
Voici le même endroit vu de l'entrée de ma colonie (je m'y suis fait une pièce pour moi dans la tour mais il y a des colons).
La barrière blanche vient d'une revue du jeu, je trouve qu'elle change l'atmosphère du lieu...
Les colons me gênent pas ils ne font que traverser mon appartement pour aller sur le toit où se trouve une pièce d'artillerie, je ne sais pas pourquoi, je n'y ai affecté personne mais il y a toujours quelqu'un dessus. J'ai aussi un atelier d'armure assistée avec une armure que je laisse toujours là car en cas de défense de la colonie, je l'enfile en vitesse et je saute, avec l'event explosion c'est mortel pour les attaquants...
Si tu veux une belle piscine sans épurateur d'eau à l'intérieur, tu peux le mettre dans le hangar à bateau justement