Dead Space, Dead Space 2 and Dead Space 3 !!

Vous êtes fan de Half-Life² ou de la série des Total War ? Parlez de vos jeux préférés ici !
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Dead Space, Dead Space 2 and Dead Space 3 !!

Message par Corax »

elianor a écrit :Le jeu nous invitera donc à combiner nos armes entre elles. Ainsi, le magazine Game Informer. évoque une fusion entre le Cutter Plasma et le Ripper sans pour autant nous expliquer la démarche à suivre pour parvenir à ce résultat.
Excellent, bien que j'espère qu'on perd alors la fonction secondaire qui est remplacé par l'arme combiné.
elianor a écrit :Pour les munitions des armes exit le système de Dead Space 1 et 2 ou il fallait gérer habilement ces munitions et ou chaque armes nécessitait un type de munition bien précis,il suffira de passer sur les munitions au sol pour pouvoir les ramasser et munitions seront désormais universelles ,en gros toutes les armes du jeu utiliseront le même type de munition.
Et ça commence... Survival horror vous connaissez?
elianor a écrit :Un nouveau système de couverture sera présent pour permettre à Isaac de se protéger derrière les éléments du décor.
Vu que ce type de système est inutile contre les Necromorphs, cela veut sans doute dire qu'on affrontera pas mal d'humain?
elianor a écrit :Cette vidéo introduit l'univers dans lequel nous évolueront et également le personnage qui sera jouable en Coop,Carvers
Sympa, bien que je comprend pas ce que fait un énorme Monolithe rouge (donc une copie) bien exposé à la vue de tous (mais avec une enceinte de confinement).

Par contre c'est moi où le jeu est moins beau que les précédents volets (captures).
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Elianor
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Elianor »

Corax a écrit :
elianor a écrit :Le jeu nous invitera donc à combiner nos armes entre elles. Ainsi, le magazine Game Informer. évoque une fusion entre le Cutter Plasma et le Ripper sans pour autant nous expliquer la démarche à suivre pour parvenir à ce résultat.
Excellent, bien que j'espère qu'on perd alors la fonction secondaire qui est remplacé par l'arme combiné.
elianor a écrit :Pour les munitions des armes exit le système de Dead Space 1 et 2 ou il fallait gérer habilement ces munitions et ou chaque armes nécessitait un type de munition bien précis,il suffira de passer sur les munitions au sol pour pouvoir les ramasser et munitions seront désormais universelles ,en gros toutes les armes du jeu utiliseront le même type de munition.
Et ça commence... Survival horror vous connaissez?
elianor a écrit :Un nouveau système de couverture sera présent pour permettre à Isaac de se protéger derrière les éléments du décor.
Vu que ce type de système est inutile contre les Necromorphs, cela veut sans doute dire qu'on affrontera pas mal d'humain?
elianor a écrit :Cette vidéo introduit l'univers dans lequel nous évolueront et également le personnage qui sera jouable en Coop,Carvers
Sympa, bien que je comprend pas ce que fait un énorme Monolithe rouge (donc une copie) bien exposé à la vue de tous (mais avec une enceinte de confinement).

Par contre c'est moi où le jeu est moins beau que les précédents volets (captures).

Oui on affrontera bien des humains dans le jeu c'est confirmer...et on a même parler de grenades...
En faite pour la qualité graphique du jeu on n'en sait strictement rien,les seules images qu'on a sont d'une qualité très passable et ne reflète donc pas le graphisme finale du jeu.
Et pour le Monolithe...bah les Unitologues sont de la partie dans DS 3 , ceci est confirmer et montre bien que le scénard n'a jamais été le point fort de la série,quoique je pense que ces multiples références à des films ou à des jeux vidéos d'horreur, donnent au scénario un cachet que j'apprécie.
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Message par Aliens.Predator »

Et le trailer de gameplay de dead space 3 :
[youtube][/youtube]
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sylom »

Alors voyons voir...

- Pas de musique qui se grave dans ton cerveau dans le trailer ;
- Ambiance beaucoup plus éclairée que dans les 2 précédents ;
- Ellie a retrouvé son oeil et a gagné en poitrine (allez savoir pourquoi) ;
- ça sent l'action à plein nez ;
- J'aime bien l'armure du type de la coop mais pas sa tronche ;
- ça fait beaucoup pensé à Lost Planet, quand même.
Toutefois, il manque un truc à ce trailer... c'est quoi déjà ? Je l'ai sur le bout de la langue...

Ah oui... la terreur. Elle est où ?
J'ai pas sursauté une seule fois ou été surpris par un seul des passages du trailer. Mes craintes seraient-elles justifiées ?

Je sens que ce jeu va être le RE5 des Dead Space : un très bon jeu d'action mais un mauvais survival-horror...
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Message par Aliens.Predator »

Et le gameplay COOP :
[youtube][/youtube]
DarkDeadalus
Confrère

Message par DarkDeadalus »

@Sylom la terreur c'est Isaac

Sinon juste pour préciser j'ai lus quelque part que Visceral Game assumait abandonner le genre survival horror.
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sylom »

DarkDeadalus a écrit :@Sylom la terreur c'est Isaac
[youtube][/youtube]
Devil-Hunter
Confrère

Message par Devil-Hunter »

O.O... Dead space orienté action... Dans un sens je hais les dév, dans l'autre je ne les bénits !
Je n'ai pas eu peur, que ce soit dans le 1 ou le deux, des petits sursauts mais c'est tout, et donc pour moi ça restait un bon jeu action à la base, mais la ça va trop loin.
Hors c'est la suite logique des choses... Malheureusement c'est comme ça que ça doit se finir, prenons RE en exemple :
-A raccoon, le phénomène zombie était nouveau, effrayant, ils n'étaient pas prêts ! = Survival
- RE4 : Agent du gouvernement et survivant de raccoon donc plutôt préparé.
- RE5 : Agents du B.S.A.A. dont le métier est de lutter contre le bio-terrorisme, il est normal qu'ils soient préparés à ça et donc que le jeu s'oriente action...

C'est triste à dire mais le survival perd son sens en ce moment, cela n'empêche, Dead Space 3 m'inspire une grande confiance et je ne doute pas qu'il s'agira d'un jeu de qualité.
Deviens le loup qui tiens le troupeaux en place...
Bienvenue sur terre, vagabond.
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sylom »

Une suite logique ? J'appellerai ça plutôt une transition facile... trop facile, preuve que la boîte veut seulement se faire plus de thune...

Prenons l'exemple de Resident Evil, justement. Combien y a-t-il eu de jeux RE qui sont restés 100% Survival avant le passage à l'action ?
Voilà la liste :
- Resident Evil ;
- Resident Evil 2 ;
- Resident Evil 3 ;
- Resident Evil X Code Veronica ;
- Resident Evil 0.
5 jeux avant la transition action réalisée dans Resident Evil 4 (que certains considèrent comme étant le parfait équilibre en l'action et la terreur sans massacrer l'aspect survival... alors que d'autres considèrent que ce n'est qu'un jeu d'action).
Je ne parlerai pas en détail du 5 qui est un très bon jeu d'action sympathique en coop, mais un (très) mauvais Resident Evil.

Maintenant prenons Dead Space. Seul 1 jeu est un véritable survival,, le premier : DS2 est un peu le RE4 de la série (pour certains, c'est débatable) et Extraction est un rail-shooter (même si certains passages font sursauter et que l'ambiance est plutôt oppressante, sauf si vous jouez avec quelqu'un qui - sans le savoir - essaie de clouer une tôle avec un lance-flammes... :siffle: ).
La transition est bien trop rapide, à croire que c'est juste pour le flouz (le joueur lambda préfère un jeu d'action à un survival, ne le nions pas).

Le survival n'est pas mort, toutefois : il y a de bons titres qui sortent comme Amnesia ("trop overhyped" diront les mauvais langues) ou encore dernièrement Lone Survivor.

En résumé, wait & see, même si la coop digne du mode multi de DS2 ne me dit rien de bon...
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Je viens de regarder les 20 minutes de gameplay ici:
http://www.jeuxvideo.fr/jeux/dead-space ... 18246.html

Comment dire... c'est pas un Dead Space, là où dans les épisodes précédents tu faisais du découpage tactique pour économiser les munitions, là ça tire à tout va sans chercher à économiser. Bref cet épisode continue comme le 2, adieu le survival horror et bienvenue l'action.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Répondre

Retourner vers « Histoires de jeux »