Plop, si je peux me permettre... Il serait intéressant de rajouter certains des points mentionnés ici à la première page.
Corax m'a fait remarqué, en jeu, qu'il fallait un permis de bâtir, ce que j'ignorais... Pour être sûr de ne rien avoir oublié d'autre, je suis retourné lire les règles et je n'ai rien trouvé à propos d'autorisation nécessaire... Juste une légère référence dans la demande de wihteliste de baracuda et ce message de corax à la pae 6.
Corax a écrit :Bon, autant vous dire je suis furax vu ce que j'ai vu sur le serveur hier, donc je fais un récapitulatif:
- On ne touche à rien aux dômes-maisons, vous pouvez mettre des coffres, des fours, mais vous ne touchez absolument pas à l'enveloppe (sol, mur, dôme).
- On coupe les arbres en entier!
- On ne de construit pas des bâtiments en un seul bloc, soyez créatifs bon sang!
- On ne construit pas des bâtiments partout pour au final les abandonnés, et surtout quand c'est moche.
- Tout l'océan autour de la cité sous-marine est réservé.
- Explorer juste pour trouver des villages et prendre les diamants/émeraudes ne sert à rien sauf à surcharger le serveur et aussi parce que les émeraudes ne sont pas encore in-game.
- Les projets doivent d'abord avoir un topic sur le forum, de plus vous devez au moins être plusieurs. Vous ne le commencez uniquement quand vous avez l'autorisation et que vos autres projets sont terminés.
- Quand vous êtes débutant sur Minecraft, ne venez pas directement sur le serveur et faite des parties solo et renseignez vous sur le wiki., la grande majorité des points cités au-dessus vient du fait que vous soyez débutant.
Et j'avoue n'avoir lu que le premier message, signé de la main de seigneur liche, lors de mon arrivée.
Enfin, voilà, l'information n'est spécialement mise en avant, et je pense qu'elle devrait l'être.
C'est d'ailleurs pareil pour ce qui est de reboucher les trous et couper les arbres jusqu'au bout. Je le fais d'office, et Mjollnir m'en a parlé, mais l'info n'est pas vraiment accessible.
Voili voilou !
Ps : Ce post-scriptum n'a aucun rapport avec ce que je dis juste au-dessus... Je suis passé dans trois villages de pnj, depuis que je suis sur le serveur, et ils se sont tous avéré être vide. Pas un seul pnj à l'horizon... Est-ce normal ? enfin, voilà, je fais juste remonter l'info...