[Serveur fermé] (Minecraft) Informations, règles et Whitelist

Vous voulez nous rejoindre sur Team Fortress 2 ou Minecraft ? Vous voulez soumettre des idées pour les serveurs de jeux ? C'est ici !
Koala
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: (Minecraft) Informations, règles et Whitelist

Message par Koala »

Sigmar a écrit :Heuuu... Et au sujet du Nether? Vous avez besoin d'aide? J'ai de la TNT en réserve si vous voulez creuser un autre dôme! :diable:
Il me semble qu'en principe qu'on utilise pas de TNT, enfin de ce que je me souviens que m'avait dit Roi. Ça a une sérieuse tendance à défigurer le terrain ! :P
mikamic
Confrère

Message par mikamic »

C'est pas comme si le Nether était structuré, ou spécialement beau... Un coup de TNT ne pourrait que l'embellir ! :D

Sinon, le projet avance, besoin d'aide ? ^^
Sigmar
Confrère

Message par Sigmar »

Je ne parle pas de terraformer le paysage mais d'un emploi modéré de la TNT. On ne peut évidemment pas faire de la sculpture sur riz avec une bombe atomique... Et puis la TNT permettrait de creuser plus rapidement un dôme qu'il suffirait d’aménager.

EDIT: l'usage de la TNT est interdit ou son emploi est fortement déconseillé? :ange:
Sigmar, petit Suisse alcoolisé
mikamic
Confrère

Message par mikamic »

Plop, si je peux me permettre... Il serait intéressant de rajouter certains des points mentionnés ici à la première page.

Corax m'a fait remarqué, en jeu, qu'il fallait un permis de bâtir, ce que j'ignorais... Pour être sûr de ne rien avoir oublié d'autre, je suis retourné lire les règles et je n'ai rien trouvé à propos d'autorisation nécessaire... Juste une légère référence dans la demande de wihteliste de baracuda et ce message de corax à la pae 6.
Corax a écrit :Bon, autant vous dire je suis furax vu ce que j'ai vu sur le serveur hier, donc je fais un récapitulatif:
- On ne touche à rien aux dômes-maisons, vous pouvez mettre des coffres, des fours, mais vous ne touchez absolument pas à l'enveloppe (sol, mur, dôme).
- On coupe les arbres en entier!
- On ne de construit pas des bâtiments en un seul bloc, soyez créatifs bon sang!
- On ne construit pas des bâtiments partout pour au final les abandonnés, et surtout quand c'est moche.
- Tout l'océan autour de la cité sous-marine est réservé.
- Explorer juste pour trouver des villages et prendre les diamants/émeraudes ne sert à rien sauf à surcharger le serveur et aussi parce que les émeraudes ne sont pas encore in-game.
- Les projets doivent d'abord avoir un topic sur le forum, de plus vous devez au moins être plusieurs. Vous ne le commencez uniquement quand vous avez l'autorisation et que vos autres projets sont terminés.
- Quand vous êtes débutant sur Minecraft, ne venez pas directement sur le serveur et faite des parties solo et renseignez vous sur le wiki., la grande majorité des points cités au-dessus vient du fait que vous soyez débutant.
Et j'avoue n'avoir lu que le premier message, signé de la main de seigneur liche, lors de mon arrivée.

Enfin, voilà, l'information n'est spécialement mise en avant, et je pense qu'elle devrait l'être.

C'est d'ailleurs pareil pour ce qui est de reboucher les trous et couper les arbres jusqu'au bout. Je le fais d'office, et Mjollnir m'en a parlé, mais l'info n'est pas vraiment accessible.

Voili voilou ! ^^

Ps : Ce post-scriptum n'a aucun rapport avec ce que je dis juste au-dessus... Je suis passé dans trois villages de pnj, depuis que je suis sur le serveur, et ils se sont tous avéré être vide. Pas un seul pnj à l'horizon... Est-ce normal ? enfin, voilà, je fais juste remonter l'info... :-)
Leonius Percius
Confrère

Message par Leonius Percius »

mikamic a écrit :Plop, si je peux me permettre... Il serait intéressant de rajouter certains des points mentionnés ici à la première page.

Corax m'a fait remarqué, en jeu, qu'il fallait un permis de bâtir, ce que j'ignorais... Pour être sûr de ne rien avoir oublié d'autre, je suis retourné lire les règles et je n'ai rien trouvé à propos d'autorisation nécessaire... Juste une légère référence dans la demande de wihteliste de baracuda et ce message de corax à la pae 6.
Corax a écrit :Bon, autant vous dire je suis furax vu ce que j'ai vu sur le serveur hier, donc je fais un récapitulatif:
- On ne touche à rien aux dômes-maisons, vous pouvez mettre des coffres, des fours, mais vous ne touchez absolument pas à l'enveloppe (sol, mur, dôme).
- On ne de construit pas des bâtiments en un seul bloc, soyez créatifs bon sang!
- On ne construit pas des bâtiments partout pour au final les abandonnés, et surtout quand c'est moche.
- Explorer juste pour trouver des villages et prendre les diamants/émeraudes ne sert à rien sauf à surcharger le serveur et aussi parce que les émeraudes ne sont pas encore in-game.
- Les projets doivent d'abord avoir un topic sur le forum,de plus vous devez au moins être plusieurs. Vous ne le commencez uniquement quand vous avez l'autorisation et que vos autres projets sont terminés.
- Quand vous êtes débutant sur Minecraft, ne venez pas directement sur le serveur et faite des parties solo et renseignez vous sur le wiki., la grande majorité des points cités au-dessus vient du fait que vous soyez débutant.
Corax fait bien mention d'une permission de construction lors de sont "ras-le-bol", je l'ai surligner pour bien le montrer.
Image
mikamic
Confrère

Message par mikamic »

mikamic a écrit :Plop, si je peux me permettre... Il serait intéressant de rajouter certains des points mentionnés ici à la première page.

Corax m'a fait remarqué, en jeu, qu'il fallait un permis de bâtir, ce que j'ignorais... Pour être sûr de ne rien avoir oublié d'autre, je suis retourné lire les règles et je n'ai rien trouvé à propos d'autorisation nécessaire... Juste une légère référence dans la demande de wihteliste de baracuda et ce message de corax à la page 6.
- Les projets doivent d'abord avoir un topic sur le forum, de plus vous devez au moins être plusieurs. Vous ne le commencez uniquement quand vous avez l'autorisation et que vos autres projets sont terminés.
Et j'avoue n'avoir lu que le premier message, signé de la main de seigneur liche, lors de mon arrivée.

Enfin, voilà, l'information n'est spécialement mise en avant, et je pense qu'elle devrait l'être.

C'est d'ailleurs pareil pour ce qui est de reboucher les trous et couper les arbres jusqu'au bout. Je le fais d'office, et Mjollnir m'en a parlé, mais l'info n'est pas vraiment accessible.

Voili voilou ! ^^

Ps : Ce post-scriptum n'a aucun rapport avec ce que je dis juste au-dessus... Je suis passé dans trois villages de pnj, depuis que je suis sur le serveur, et ils se sont tous avéré être vide. Pas un seul pnj à l'horizon... Est-ce normal ? enfin, voilà, je fais juste remonter l'info... :-)
Et moi je disais qu'il serait intéressant de placer ça à la première page. Je l'ai surligné pour bien le montrer...

Et si je cite le message de corax, c'est justement parce que c'est dedans... :xD:
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

C'est comme pour un contrat, il y a des petites lignes dispersés à droite à gauche. C'est pour ça qu'il faut lire les topics en entiers (comment ça la flemme de se taper 60 pages?).
Règle n°1: les admins ont toujours raison.
Règle n°2: quand les admins ont tort, se référer à la règle n°1.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
mikamic
Confrère

Message par mikamic »

Plus qu'à lire les cinquante pages non lues, alors ! :D

Merci d'avoir pris note de mon avis. ^^
balthor7
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par balthor7 »

Bonjour,
Est-il possible que je soit accepté sur le serveur.

J'ai une bonne expérience de minecraft avec 2 jolie petit serveurs perso à mon actifs, mais le manque de monde me fait perdre la motivation.
Pour le moment je souhaite découvrir le serveur et éventuellement participer à certaines constructions en cours...

Le temps des projets pharaonique (comme le dôme) viendrons bien plus tard...

Petite question le serveur est en version combien ?
Mon pseudo sur minecraft : Balthor7 (en cas d'acceptation)

EDIT :
Comme je me suis inscrit il y a peux, voici quelques captures de mon dernier serveur sur la version de base (qui à commencé en V1.3 et c'est terminé en V1.5...)
► Afficher le texte
Après cela j'ai joué sur du minecraft FTB (pour ceux qui connaissent...)

EDIT 2 : Pour finir, si je m'installe ma première construction serra dans ce secteur. (zone en rouge sur la carte) Si j'en ai l'accord bien entendu...
► Afficher le texte
Bien cordialement,
Balthor7
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Inscription trop récente.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image