Premier masque, un masque Belge mondèle ANP M51. C'est un modèle importé de France. Son équivalent français porte le même nom et est presque identique, excepté quelques détail comme la grille où le nez et un relief qui n'est pas identique au niveau du front.
Photo:

Moi le portant:
Deuxième masque, le masque finlandais CHEMIRA M 61. Il est fortement inspiré du masque M9-A1 1950 américain, mais il présente quelques très légères différence, presque entièrement au niveau du relief.
Photo:

Moi le portant:
Troisième masque (Oui je me suis gâté, je le sais), le masque civil russe PDF 2 Série 1 gris (Ici brun sur la photo en raison de l'usure). Le modèle est pour enfant, je le précise. Je suis donc incapable de le mettre

Pas faute d'avoir essayé...
Photo:

Moi ne le portant pas:

Moi essayant de le porter:
Quatrième et dernier (Pour l'instant) masque, celui que j'appelle ma perle, le masque anglais modèle MK V avec filtre Type E Mk IV 1940. Pourquoi je l'appelle ma perle? Et bien simplement parce que ce n'est pas un reproduction, et qu'il date bel et bien de la 2ème guerre mondiale et plus précisément de 1942. Je suppose qu'un soldat anglais au canadien l'a porté pour ensuite le ramener à la maison. Je n'ai pas osé le mettre, car je crois que ce serait un sacrilège et également parce que les ganses sont complètement étirées, genre sur le pont de me péter dans les mains. Ma perle donc.
Photo:

Photo sur mon beau bureau blanc: