Bien commencer avec les mods

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
vaykadji
Confrère

Re: Bien commencer avec les mods

Message par vaykadji »

C'est de nouveau une question de gouts pour le Darkui darn, mais le gros avantage, c'est qu'on peut enfin voir plus de 6 objets à la fois dans l'inventaire. Il enlève aussi le blanc cassé des menus et le remplace par un brun rougeatre plutot mignon. De plus il permet une meilleure immersion, parce que tes barres de vie/mana/fatigue ne prennent plus la moitié de l'écran.
Le jeu fait moins xBox quoi^^ Personnellement j'adore, le darkui darn ou n'importe quel autre, tant qu'on reste pas avec l'abominable menu du jeu original.

Pour la carte graphique, je n'ai jeté qu'un rapide coup d'oeil parce que je n'ai pas évolué depuis 2007 ^^ Mais d'après ce que je peux lire sur internet, La ATI HD5850 1goDDR5 ou la nVidia GTX 465 1goDDR5 me semblent bien, pour un prix entre 250 et 300euro. Apparemment la ATI est un peu plus intéressante côté performances (+2%), chauffe (5° de moins) et consommation. Mais bon, c'est du chipotage.

Je vais te le dire franchement, avec ma 8600m GT 512mo(sur portable), je fais tourner oblivion à fond, avec le QTP3 sans trop de ralentissements. Je ne mets pas l'ombre à fond, mais tout le reste oui (avec le HDR, pas l'AA).

Donc je pense que si tu tables dans une moyenne de gamme à 200-300euro, tu auras de toutes façon quelque chose d'amplement suffisant (je faisais déjà tourner Oblivion avec mon ATI 9600pro 128mo, mais c'était atroce :p puis j'ai changé juste pour pouvoir jouer à oblivion, j'ai pris une X1600XT qui petait des flammes, jusqu'à ce qu'elle grille :mrgreen: ).
Bref, si tu as 250-300€ pour une CG, une HD5850 ou une GTX 465 me semblent bien. Mais je le rappelle, je n'ai fait qu'une recherche sur google, je n'ai jamais vu ces cartes tourner de mes yeux.

NB: aaaah le bon temps de la X1800gto² qu'on pouvait overclocker à 40% sans problème :p maintenant les cartes sont boostées à leur maximum à l'usine, même pas drôle.

EDIT: ah oui et tant que j'y pense :

le mod OblivionXP t'intéresserait peut-être, on ne monte plus de niveau par compétences, mais par point d'xp gagnés, comme les RPG habituels quoi. Si tu n'es pas comme moi, tu devrais aimer, ça change d'oblivion. Mais faut bien dire que Bethesda a assuré avec son système de montée de niveau par compétences. Quand on a fait du JDR papier et qu'on en a bouffé à en crever de l'xp, ça fait plaisir de voir le système de bethesda^^
Aussi connu sous le nom de Bjorn le Barbu, a touché au scripts/textures/packageAI/Landscape editing. Retraité aujourd'hui, peut-être à bientôt pour TESO ou TESVI ?
machan
Confrère

Message par machan »

Donc ma ge force 9800 serait-elle suffisante ?
vaykadji
Confrère

Message par vaykadji »

Bien sur ! je joue avec une 8600m GT (portable, donc underclockée) sans aucun problèmes. C'est tout de même un jeu de 2005 hein :D
Aussi connu sous le nom de Bjorn le Barbu, a touché au scripts/textures/packageAI/Landscape editing. Retraité aujourd'hui, peut-être à bientôt pour TESO ou TESVI ?
Adler Schwarz
Confrère

Message par Adler Schwarz »

Et moi avec une 8800 GTS !

Mais ça ramouille un peu avec les mods... J'ai pas pensé à baisser les ombres. ^^'
machan
Confrère

Message par machan »

Merci! Maintenant je suis toute excitée à l'idée de pouvoir enfin monter mon PC! J'ai télécharger plusieurs des mods que je veux et je suis impatiente de les installéer.

J'aurais une autre (encore) question est-ce que dans le QTP3 le mod pour rendre l'eau plus transparante est présent?

Merci!
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

L'eau n'est pas modifié par le QTP3, il existe de nombreux mods qui modifient l'eau comme ce dernier: Nexus
Gorn
Confrère

Message par Gorn »

Bonjour;

Moi je ne te conseille pas d'utiliser de modules, surtout si c'est pour en utiliser une bonne tripoté, ça ne sert à rien à part faire bugger ton jeu à mort. N'importe qui pourra essayer de te prouver le contraire, ce sera faux, les jeux n'aiment pas les modules, quelle que soit leur nature.
Je fais une grosse croix sur ta longue et dangereuse liste et je te conseille plutôt :

- Marts Monster Mod ou War Cry
- Oblivion XP pour le gameplay
- Malevolent pour la quête
- Midas Magic pour la magie
- Sang Noir ou semblable pour l'arme
- PNOO pour stabiliser le tout, sauf celui de Knight of the Nine car il fait planter le jeu, sinon il le fait bugger. (vas savoir pourquoi...)

Tu peux aussi changer les textures, les sons et les musiques à priori ça ne devrait pas trop faire bugger le jeu.
Activer des modules d'ambiance ça ne sert à rien, oublie tu ne verras quasiment pas la différence.
Ne cherche pas non plus à activer plein de modules pour avoir plein d'armes et d'armures car tu auras par la même occasion plein de bugs !
Et surtout pas de modules pour embellir les cités, ça pourrait rentrer en conflit avec le jeu en lui-même et d'autres modules.

Un dernier conseil, quant tu télécharges un module, passes le au clean avec le EGG TRANSLATOR par exemple, parce que tous les modules de la Confrérie (surtout la Confrérie qui est moins pointilleuse que Wiwiland) et de Wiwiland ne sont pas forcément bien traduits. Il suffit d'une majuscule en trop et ça provoque un conflit.

Rien qu'avec ces quelques modules tu verras une nette différence, sans pour autant faire bugger ton jeu à mort !
PS: Oscuro's et Francesco sont buggés jusqu'à la moelle, oublie-les !
Traducteur - FALLOUT 3 exclusivement
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par beeratwork »

Heu, Gorn, tu n'exagères pas un peu ? Pour les modules qui font des modifs de paysage, il faut toujours s'attendre à avoir des bugs graphiques, pour les modules qui proposent de faire des quêtes, il y a toujours le risque de tomber dans le cas que même les testeurs n'ont pas rencontré... Alors, oui, les jeu n'aiment pas les modules, mais les jeux sont déjà bourrés de bugs... et ce n'est pas parcequ'on subit un bug que ça devient injouable : suffit de faire des sauvegarde régulièrement. Djackice, qui teste quasiment tous mes mods sur sa machine, en a plein d'autres installés, et son jeu est moin buggé que le mien qui possède moin de modules actif ! Un simple exemple : Sur une session de jeu, je ne peux pas passer d'une sauvegarde à une autre, et je ne suis pas toujours sur que revenir en arrière ne causera pas un CTD... ben Djackice n'a pas ce problème. Et on quitte tout les deux de la même façon : en crashant le jeu et en allant killer le processus.
vaykadji
Confrère

Message par vaykadji »

Contrairement à Gorn, je te conseille d'installer des mods, des mods, et encore des mods :p C'est bien l'intéret de jouer sur pc et non sur console.
Cependant tu n'es jamais à l'abri de bugs, non, mais ce n'est pas grave du tout. Avec des sauvegarde régulières (avec streamline, par ex, qui sauvegarde automatiquement avant/après chaque combat, à chaque fin de quête, etc), tu devras peut-être recharger de temps en temps une partie, mais ce n'est pas la mort.

Il vaut mieux éviter les mods "sales" (c'est à dire ceux récupérés sur des sites étrangers (genre russes-chinois) ou ceux sur tesnexus qui n'ont pas de readme ni de screens et très peu d'informations, ou les mods "illégaux" qui ne sont plus récupérables facilement, comme ceux de Ancient_Laws ou Smokin'Sick Style) pas parce qu'ils buggent systématiquement, mais parce que tu ne peux pas aller pêcher des informations si tu as un problème.

Mais tout ce qu'on te conseille ici des mods étrangers, les mods téléchargeables sur la confrérie ou sur wiwiland, tu peux avoir confiance. Il n'y aura pas de problèmes "majeurs".
Shadow she-wolf
Confrère

Message par Shadow she-wolf »

Les mods, ça se débogue ! ^^

Enfin, pour OOO, je ne sais pas pour les bogues (j'ai essayé une unique fois il y a des années de ça), mais par contre, c'est LE mod qui rentre en conflit. Tout pareil que les UL !

@Vaykadji, ça dépend de ce que l'on nomme "mod propre".
Perso, je ne donne pas cher à la majorité des mods hebergés ici ou sur wiwi. Ils ne plantent pas trop trop en général (encore que, parfois...), mais la plupart peuvent être largement retravaillés au niveau propreté ou optimisation.

Mais je vois très bien ce que veux dire Gorn, j'ai l'habitude de jouer avec peu de mods (~10).
Là, sur cette partie, j'en ai mit bien plus (~50), je n'ai jamais eu un jeu aussi instable que cela.
Vampirisme de Drokk (Wiwi) ou Crowed Road (ici) sont de véritables nids à bogues.
Lycanthropie et Liche (Wiwi) est pas mal dans son genre. Bordel de Gweden (ici) avait de beaux comportements étranges avant sa toute récente mise à jour. (je n'ai pas vérifié si ça été corrigé ou pas...)
Kvatch Rebuilt de wiwi, pendant un bon petit moment, faisait boguer l'arène. Heureusement que plusieurs mois après sa mise en ligne, j'ai décidé à faire l'arène, pour me rendre compte que c'était lui, sinon, il serait toujours probablement bogué...
Répondre

Retourner vers « Aide »