Qarl Texture Pack III

Bureau du SAML du Graphisme d'Oblivion, bonjour.
Nigel
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Re: QTP3 - Qarl's Textures Pack 3

Message par Nigel »

HAHA
Si une telle merveille existe, je la voudrais bien, moi aussi.
En attendant, on fait des bisous aux testeurs et toi, pour le moment tu vas faire ça :

Coche le mod "Qarl's Textures Pack 3"
Lance Oblivion et regarde si ça fonctionne
Décoche les 5 premiers mods que tu avais de coché
Décoche encore 5 mods

Ainsi dessuite jusqu'à ce que le mod "Qarl's Textures Pack 3" fonctionne correctement ou alors jusqu'à ce que tu n'ai plus de mod à décocher. Dans ce dernier cas, il ne s'agit pas d'un conflit avec un autre mod ;)
"Lorsqu'ils entendent les femmes se confesser, les curés se consolent en pensant qu'ils ne sont pas mariés" Armand Salacroix.
ec665tigre
Confrère

Message par ec665tigre »

THANKS, mais tu me dis de decocher QTP3, tu veux dire la ou l'on voit tous les .esp, dans la colonne de gauche d'obmm?car moi je n'ais pas de .esp qui se crée, j'ai juste le carré bleu, et quand je joue je vois bien qu'il s'est installé...mais je crois surtout que je vais arrété de vous embéter, j'ai du faire trop de loose avant, lorsque je n'avais pas obmm, et du coup je dois avoir un tas de meshes endommagés...car j'avais decicher tous mes mods mais j'avais toujours ces foutie points d'exclamation...c'est bête car k'aurais bien tout re-installer, mais je n'ai pas les 2autres cd ici :pleure:
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

Pour vous faciliter la vie
Lien: FormID Finder
Ce truc nécessite obse 18b4 et dois être chargé en dernier dans ta liste de mod, il aide à trouver quels sont les mods responsables du bordel.

Ensuite c'est normal qu'il n'y a pas d'esp car il remplace les textures de base du jeu directement.

Ensuite le programme Conflit Detector est intégré dans OBMM mais le plus compliqué est d'interpréter les résultats correctement
ec665tigre
Confrère

Message par ec665tigre »

merci pour ton lien kaos_sita, je vais prendre donc obse v1.8b4...d'ailleur j'aurai deux-trois p'tite questions :
Peut on installer un nouveau obse directement par dessus l'ancien, ou il vaut mieux effacer tous les fichiers et mêtre le nouveau?
Après en anglais je suis pas très top, mais est ce que la beta4 est srable?car tout est marqué deans la langue de shakespeare...
Et dans obmm je regarde en effet le rapport, et souvent il m'indique ce ci :

Data file textures\wood\woodpost01.dds already exists
- CRC mismatch. The new file is different from the old.
- Data file owned by romance d eyja 1.3.omod
Data file textures\wood\woodpost01_n.dds already exists
- CRC mismatch. The new file is different from the old.
- Data file owned by romance d eyja 1.3.omod

voila, c'est a peu près ce genre de trucs...donc je vois que certains fichiers serai imcompatible avec romance d'eyja, hors je n'avais pas mis ce mods les pécédentes fois et ca marchais pas non plus, et je vois bien aussi qu'il me dit que le nouveaux fichiers sont différents des autres ou qu'il existe deja mais bon...j'avoue être un peu paumé avec tous ces meshes
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

Alors oui on peut installer une nouvelle version d'obse directement sur une vieille.

La version 18b4 est stable mais elle introduit beaucoup de nouvelles fonctionnalités et donc indispensable pour certains mods.

Après le problème de fichiers est du au fait que les fichiers ont le même chemin, si le fichier est identique pas de soucis, après sinon ça peut poser des soucis surtout si tu désactive un des deux mods. C'est pour cela que je n'utilise quasiment que des BSA.
ec665tigre
Confrère

Message par ec665tigre »

comment cela que des bsa?quand tu installe un mod on pas le choix, il faut tout installer?donc dans obmm vaux mieux que je coche BSA alteration puis que je lance l'archive invalidation?
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

Le bsa c'est un installation un peu plus pratique, mais il faut les faire soit même
ec665tigre
Confrère

Message par ec665tigre »

c'est a dire concretement?parceque lorsque le mod est en .omod, on peut riens choisir
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

En fait l'installation en bsa est rarement proposé c'est soit de base sinon à toi de le faire. Il faut utiliser ce format pour les mods assez lourds car la charge du CPU est diminué en l'utilisant. Il évite également ce genre de conflits de ressources mais tu as besoin qu'un esp soit présent pour l'utiliser. Donc en gros c'est impossible de faire un bsa avec le QTP3 mais pas exemple avec Eyja si tu fais un bsa il n'y aura pas de conflits de textures.
ec665tigre
Confrère

Message par ec665tigre »

Merci, tu pourrais m'indiquer un topic ou un doc.pour montrer comment faire pour installer en bsa stp?je pense que ca resoudrai mon souci sur certains mod...

Mes problèmes quand a QTP3 viennent d'être resolus!!!!!j'ai tout simplement recommencé une partie, et pour l'instant le seul bug que j'ai c'est toujours au bout d'un moment le retour a windows, la je penses que c'est tout simplement du aux nombre de mods trop important installés...
En tout cas quel pied ces texture!!!avec OBC ca fait vraiment classe, malgrès que mon ordi soit pas trop mal ca rame quand même mais bon, vivement ma 5850 :D
Répondre

Retourner vers « Graphisme »