Help, SSE ne démarre plus

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Sendell78
Confrère

Re: Help, SSE ne démarre plus

Message par Sendell78 »

Bonjour,

Worg, quand tu dis "Bon résultat" ca veut dire que mes .esm sont propres ? car j'ai 1 avertissement et 3 messages
Sachant ici que les ESMs vont se trouver dans ton Overwrite par défaut, mais avec un indication à chaque te permettant de savoir lequel est à garder ou pas. Ici, le tutoriel indique de prendre L'ESM le plus lourd. En ce qui concerne Update.esm je ne sais pas, n'ayant pas été face à ce cas de figure. Le tutoriel est explicite à ce sujet toutefois. Tu peux toujours supprimer le résultat pour celui-là dans l'Overwrite et dans ton Data du jeu et faire "Comparer les fichiers sur Steam qui te le remettra tout propre, puis recommencer l'opération.
là j'avoue ne pas tout comprendre, je vais refaire le tuto nettoyage ^^
"Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"
"Fais aux autres ce que tu aimerais qu'on te fasse"
"Que votre plaisir d'aider, reste notre plaisir à être aidé"
Copyright de Moi-même :ange:
Sendell78
Confrère

Message par Sendell78 »

j'ai refait correctement le nettoyage la taille de chaque .txt (sauvegarde de chaque nettoyage) a beaucoup diminué et reste stable

Je pense que l'avertissement de LOOT veut dire qu'il y a des fichiers dans Overwrite ce qui peut être normal, non !?

sinon le résultat de LOOT est le même qu'hier, je continue où j'en étais du chapitre 2 du tuto, en fait début chapitre 3

ah oui j'ai aussi dans la fenetre de gauche de MO2 mis Dawnguard en tête pour respecter l'ordre et j'ai aussi supprimé les parametres de SSEedit

j'ai trouvé comment créer un mod vide, mais ensuite je devrais copier les .esm nettoyés qui sont dans data mais je ne vois pas où les mettre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Worg »

Sendell78 a écrit : 25 mars 2021, 14:06 j'ai refait correctement le nettoyage la taille de chaque .txt (sauvegarde de chaque nettoyage) a beaucoup diminué et reste stable

Je pense que l'avertissement de LOOT veut dire qu'il y a des fichiers dans Overwrite ce qui peut être normal, non !?

sinon le résultat de LOOT est le même qu'hier, je continue où j'en étais du chapitre 2 du tuto, en fait début chapitre 3

ah oui j'ai aussi dans la fenêtre de gauche de MO2 mis Dawnguard en tête pour respecter l'ordre et j'ai aussi supprimé les paramètres de SSEedit

j'ai trouvé comment créer un mod vide, mais ensuite je devrais copier les .esm nettoyés qui sont dans data mais je ne vois pas où les mettre

Bonjour,

Alors là, c'est tout simple.

Ton mod a été fait, clic droit dessus "ouvrir dans l'explorateur"

Puis :

Ouvrir le dossier de ton Overwrite, et "ouvrir dans l'explorateur" et aller dans le dossier avec backups dans le titre, et il s'agit de sélectionner les bons fichiers, si tu as un doute, fais une capture et je te montrerai.

Le tutoriel indique la marche à suivre, mais ce point peut bloquer les néophytes. La sélection étant Update.esm, Dawnguard.esm, Hearthfires.esm, et Dragonborn.esm.

Très important pour Dragonborn.esm prendre le fichier pesant le plus (donc ayant le plus de données)

Ces éléments en ta possession, aller dans le dossier de ton jeu sans les renommer pour le moment, et couper-coller Update.esm, Dawnguard.esm, Hearthfires.esm, et Dragonborn.esm dans le mod MO2 ESMs Nettoyés. Puis, seulement après, dans le dossier du jeu, renommer les fichiers que SSEEDIT a fait en veillant bien à laisser le .esm

Prend ton temps pour cette opération, de façon à réussir dès le premier coup, et dis-moi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Sendell78
Confrère

Message par Sendell78 »

Ouvrir le dossier de ton Overwrite, et "ouvrir dans l'explorateur" et aller dans le dossier avec backups dans le titre, et il s'agit de sélectionner les bons fichiers, si tu as un doute, fais une capture et je te montrerai.

Le tutoriel indique la marche à suivre, mais ce point peut bloquer les néophytes. La sélection étant Update.esm, Dawnguard.esm, Hearthfires.esm, et Dragonborn.esm.

Très important pour Dragonborn.esm prendre le fichier pesant le plus (donc ayant le plus de données)
https://ibb.co/yYS5NCZ
je n'ai qu'un seul fichier Dragonborn et je n'ai pas de fichier .ESM a cet endroit là
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Worg »

Sendell78 a écrit : 25 mars 2021, 17:07

https://ibb.co/yYS5NCZ
je n'ai qu'un seul fichier Dragonborn et je n'ai pas de fichier .ESM a cet endroit là
C'est le point que j'abordais dans mon précédent message.

Image

J'ai mis un trait devant chaque fichier que tu dois couper-coller dans ton data, et suivre les indications que j'ai mentionné.

Regarde le poids du Dawnguard.esm et tu comprendras pourquoi je te l'indique.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Sendell78
Confrère

Message par Sendell78 »

les 2 screens ci-dessous sont fait à partir d'un double Explorateur de fichier (vieux comme Erode, mais encore bien pratique ^^)
la partie de gauche c'est les dossiers
la partie centrale c'est l'ESM_nettoyé (l'arborescence est écrite au dessus)
la partie de droite c'est Data (l'arborescence est écrite au dessus)
Ces éléments en ta possession, aller dans le dossier de ton jeu sans les renommer pour le moment, et couper-coller Update.esm, Dawnguard.esm, Hearthfires.esm, et Dragonborn.esm dans le mod MO2 ESMs Nettoyés.
1er screen de ce que tu as dit ci-dessus (sans rien renommer)
https://ibb.co/sRTrVcw
Puis, seulement après, dans le dossier du jeu, renommer les fichiers que SSEEDIT a fait en veillant bien à laisser le .esm
2eme screen (après avoir renommer)
https://ibb.co/L9rqXmp

la suite du tuto demande de supprimer le 5eme fichier dans l'overwrite, Mais est ce que je supprime tout le contenu ou juste SSEedit Backup ?
https://ibb.co/ZXD5pbq
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Worg »

Sendell78 a écrit : 25 mars 2021, 20:38 les 2 screens ci-dessous sont fait à partir d'un double Explorateur de fichier (vieux comme Erode, mais encore bien pratique ^^)
la partie de gauche c'est les dossiers
la partie centrale c'est l'ESM_nettoyé (l'arborescence est écrite au dessus)
la partie de droite c'est Data (l'arborescence est écrite au dessus)
Ces éléments en ta possession, aller dans le dossier de ton jeu sans les renommer pour le moment, et couper-coller Update.esm, Dawnguard.esm, Hearthfires.esm, et Dragonborn.esm dans le mod MO2 ESMs Nettoyés.
1er screen de ce que tu as dit ci-dessus (sans rien renommer)
https://ibb.co/sRTrVcw
Puis, seulement après, dans le dossier du jeu, renommer les fichiers que SSEEDIT a fait en veillant bien à laisser le .esm
2eme screen (après avoir renommer)
https://ibb.co/L9rqXmp

la suite du tuto demande de supprimer le 5eme fichier dans l'overwrite, Mais est ce que je supprime tout le contenu ou juste SSEedit Backup ?
https://ibb.co/ZXD5pbq
Tu peux supprimer les dossiers SSEedit Backups et SSEedit Cache.

Il faudra aussi supprimer le dossier SSEedit Cache présent dans ton data du jeu, résultat de ta première installation de SSEedit dans le mauvais dossier.

Bravo, tu devrais avoir une modification du statut de MO2, cela doit ressembler à ça :

Image

On va y arriver ! On va y arriver !
Sendell78
Confrère

Message par Sendell78 »

Voila, j'ai supprimé SSEedit Backups et Cache, ainsi que SSEedit dans data

et j'ai exactement comme ton screen

par contre, quand je lance MO2 j'ai en haut a droit un avertissement qu'il reste quelque chose dans overwrite et en allant voir il reste un dossier vide "ShaderCache" mais il se recrée tout seul

j'ai ceci quand je lance LOOT, l'avertissement qui était dedans a disparu quand j'ai cliqué sur trier, du coup je n'en ai plus mais la session suivante ca revient (enfin suis pas trop certaine)
edit:je viens de relancer LOOT et overwrite reste vide, ca doit etre quand je lance le jeu que "ShaderCache" revient
https://ibb.co/rwNkJ31

le resultat du screen après LOOT est ok pour toi ?

oui on va y arriver j'y crois maintenant hihi :)
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Worg »

Oui, c'est très bien.

Là, dans MO2, tu peux ajouter USSEP, en faisant un clic droit là où il n'y a pas de mod, ou CTRL+M et te l'installer.

Au passage, dans ESMs Nettoyés : c'est ainsi pour moi.

Image
Sendell78
Confrère

Message par Sendell78 »

Bonjour,

ok oui j'ai la même chose pour les ESM nettoyés

a la fin du tuto pour SKSE, est ce qu'il faut le faire ?
Éviter les mises à jour automatiques sur Steam :
- Clic droit sur le jeu, sélectionnez "Propriétés", onglet "Mises à jour".
- Choisissez "Ne mettre ce jeu à jour qu'à son lancement" dans le menu déroulant.
- Ne lancez le jeu qu'en étant en "mode hors-ligne", vous éviterez ainsi les mises à jour automatiques, le temps que les correctifs nécessaires ne sortent.
- Sur le même onglet, profitez-en pour désactiver la synchronisation au Cloud pour garder le contrôle de vos sauvegardes et paramètres (obligatoire pour le modding).
- Profitez-en également pour désactiver l'Overlay de Steam dans l'onglet "Général" (recommandé).
autre question, est ce que tu confirmes l'ordre d'installation ci-dessous (j'ai beaucoup de mal a comprendre l'ordre exacte d'installation, sans parler qu'il y a encore l'extension de l'interface et peut-etre autre chose ?
1 - MO2
2 - LOOT
3 - SSEedit
4 - SKSE
5 - USSEP
6 - ??
7 - ??
8 - ??
...Etc puis enfin les mods

derniere question, Noone a précisé qu'il y avait bien un SKYui pour SSE, j'ai trouvé quelques versions et je ne sais pas laquelle installer

et pour finir, j'ai une sorte d'erreur dans LOOT concernant USSEP
https://ibb.co/BzsFCL0
https://ibb.co/Fmhfbh4
Répondre

Retourner vers « Aide »