asranz a écrit :bonjour a tous alors tout d'abord sa à l'air d etre un mod vraiment genial. ensuite, j ai une petite question, si j ai fini le jeux je ne peut pas activer la quete car kvatch est reconstrui?? car quand je lui parle il me dit rien sur la quete ( je parle du pretre

).
Je viens tout juste de tester cette occurrence, pendant le déroulement de la quête de Reconstruction de Kvatch (RK),
et ça fonctionne. Ce doit être la même chose après la fin du mod RK, du moment que Ilav ne meurt pas. D'ailleurs tu le confirmes étant donné que tu le vois faire des périlleux arrière (merci pour ce test de mise en situation), chose qui n'est provoquée que via deux topic du mod DDND (c'est programmé dans le script de quête et initié via deux topic, indépendant de l'AI de Ilav)... Cependant, étant donné que RK déplace le PNJ vers l'Aréna à l'intérieur de la cité, ce dernier ne se trouve donc pas là où il devrait être (quand on considère Oblivion sans KA bien entendu). Mais ce n'est pas grave, ça ne "brise" rien dans le déroulement de la quête.
Donc en ce cas (mod RK ou DK utilisé en parallèle et pendant leur déroulement), le message qui apparaît pour dire où se trouve Ilav peut sembler inadéquat, mais il suffit de se fier au marqueur rouge sur la carte pour localiser Ilav: quand on approche de Kvatch par
la Route Mordorée (c'est comme ça qu'on devrait traduire "Golden Road" à mon humble avis), un message mentionne qu'il se trouve sur le chemin entre le camp de réfugiés et la ville, or ce n'est pas vrai car il est dans la cité en reconstruction, d'autant plus que le camp de réfugiés n'existe plus....
La technique que j'utilise relativement au message, se retrouve dans mon post précédent: un script attaché à un activateur (une pierre), et qui calcule les distances entre le joueur et la position
d'origine de Ilav quand on approche de Kvatch (de manière continue jusqu'à ce que l'on parle à Ilav), et le message s'y conforme. SI KA ou DK ne sont pas présents ni actifs (c'est à dire si Ilav est là où il devrait être), alors normalement
c'est Ilav qui court à la rencontre du joueur, dès que ce dernier se trouve à une distance de 3000 unités (un peu moins de 100m). Or comme Ilav n'est plus là, alors l'initialisation de l'animation (courir veres le joueur) ne se produit pas et il faut sois-même aller à sa rencontre. Le message apparaît quand le joueur est à une distance comprise entre 6100 et 3500 unités.....
En attendant que je fasse ce que je mentionne plus haut (et qui est trop particulier à deux mods donc pas si urgent vu que ça fonctionne sans planter de toute façon, mais qui sera dans la prochaine mise à jour), il suffirait simplement de modifier le message pour qu'il soit plus vague quant à la position précise de Ilav.
asranz a écrit :ensuite est ce normal que quand je parle au pretre, apres chaque discussion il me fait un saltaut arriere pour repartir??

c super marrant mais a la fin j ai trouver sa bizarre

.
Hey mais Ilav erst bizarre de toute façon, il a une araignée dans l'plafond depuis la destruction de la cité (dont il se sentai responsable de par son impuissance malgré qu'il
fut un Dévôt des Neuf Divins), alors c'est très approprié...

... En vérité je me suis amusé: j'ai profité de la situation et de la faiblesse psychique d'Ilav (honte à moi...lol), ça faisait partie d'un petit test de contrôle d'animation pour son mod parent Cavernes Mirifiques. Sur ce point, deux notes:
- C'est encore plus marrant quand il est sur le chemin, il se casse la gueule comme c'est pas possible, un vrai cinglé... Fais-lui faire des prérilleux arrière jusqu'à une crevasse si tu te sens l'âme d'un sadique...

- Tout cela s'arrête et Ilav redevient "normal" quand le joueur stoppe la quête manuellement via le topic prévu à cet effet, lors d'une conversation avec Titus Cubitus