Réflexions by Ki.Kit

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Ki-Kit
Traductrice aspirante
Traductrice aspirante

Re: Réflexions by Ki.Kit

Message par Ki-Kit »

J'aimerais vous faire pénétrer dans mon monde sans préjugés aucun et qu'enfin vous puissiez me comprendre, que je puisse vous faire partager ma vision des choses et des événements.
Image
Yauself
Confrère

Message par Yauself »

Comme quoi il ne suffit pas d'avoir l'intention de mettre fin au conflit pour que certains n'y voient qu'une façon d'en remettre une couche. Pathétique.
Yau'll be black !
Quelric
Testeur
Testeur

Message par Quelric »

Yep, je partage l'avis du Piou !
Ki-Kit
Traductrice aspirante
Traductrice aspirante

Message par Ki-Kit »

Bon, messieurs. Une chose à savoir. Je n'ai jamais voulu un tel engouement et un tel débordement. J'ai discuté plus ou moins avec Koala (j'ai été obligée de m'absenter) et il s'avère que toute cette "affaire" n'est que pure incompréhension. Et cette incompréhension venant de ma part et n'ayant pas été réglée en temps et en heure par moi-même, la responsabilité me reviens. Maintenant j'aimerais que ce topic "redevienne" ce pour quoi je l'ai créé à la base : Un topic pour partager mes "réflexions" et juste débattre sur ce sujet et non pas divaguer sur les préférences ou non de chacuns (je parle bien sûr du fait que si quelqu'un n'aime pas telle ou telle personne, qu'elle ne l'expose pas dans mon sujet.)

A vos claviers, j'attends vos réactions à mes écrits.
Je tâcherais de mettre une explication à chaque texte.

PS : Pour d'autres remarques HS de mon topic, n'hésitez, ma boîte à MP est ouverte.
Image
Quelric
Testeur
Testeur

Message par Quelric »

Bah pour revenir dans le traditionnel:

"il y a pire que de perdre, c'est de ne pas essayer" ^^
Tonywoks
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Tonywoks »

:up: :up2:

C'est tout ce que j'ai à dire!

Enfin non!

Voir si tu pouvais nous donné (éventuellement) une piste pour nous aider à l'interprétation.
(enfin pour moi car je suis une bille en littérature je vais apprécié l'année à venir!!!! (gros sarcasme))

PS:ce texte à été crée sous l'impulsion je crois que c'est assez clair :D (au vu du schéma de mon texte)
La tentation peut te faire perdre bien des choses, l'abstinence ne t'apportera jamais rien. - Holo

À force de lever le voile sur les mystères, ce sont des pans entiers de rêve qui s'effondrent.

On t'oublie pas Yu Qi
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie

Message par Roi liche »

Ki-Kit a écrit :
J'aimerais vous faire pénétrer dans mon monde sans préjugés aucun et qu'enfin vous puissiez me comprendre, que je puisse vous faire partager ma vision des choses et des événements.
Un monde sans préjugés c'est encore pire que l'utopie.
Penser que son monde est sans préjugé n'est-il pas déjà un de ces fameux préjugés ?

Heureusement qu'on juge, qu'on "préjuge", que ce soit nous-même ou que ce soit les autres. Ça permet d'avancer. La vision (comme toi tu la défini ici) est tellement personnelle qu'il est impossible de voir au delà. Notre passé, nos expériences etc définissent notre jugement et donc par extensions les préjugés. Le bon dans tout ça ? Le "pré" devant jugé : ainsi on peut rejuger et voir autrement quelque chose ou quelqu'un(e).

Hors-sujet
Sinon je me permets d'intervenir pour le conflit des 2 dernières pages. Je suis le chef ici, on n'est pas en démocratie ou autre, tout est sous ma responsabilité. Que vous le veuillez ou non, c'est moi qui aurait le dernier mot. Je préviens (rappelle à) tout le monde (comprendre membres et équipe) que ce genre de chose se fait par MP. Si vous voulez vous battre, foutez-vous sur la gueule (ou pas ?) en MP. Mettez moi en copie que j'arbitre (et rigole aussi) par contre svp ! :)

Là je m'adresse plus directement à toi Ki.kit : Il ne faut pas mal prendre nos remarques, même si elles peuvent paraitre agressives, elles ne le sont pas. En grand fan de philosophie, grandes phrases etc, je viens t'offrir mon avis sur les sujets de tes réflexions qui m'intéressent. Sûrement en désaccord avec toi par moment, ça permet justement de bien mieux avancer dans la réflexion qu'un "mouton" qui ne fera que boire tes (belles) paroles. Le tout est de resté constructif, de ne pas prendre la mouche et de débattre avec calme (une des choses les plus dures dans le monde, crois moi...)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
DarkDeadalus
Confrère

Message par DarkDeadalus »

Ce n'est pas forcément un monde sans préjugés mais peut être l'entré dans son monde qui doit se faire sans préjugés.
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »