[Standby] Chasseur expérimenté

Tous les mods maisons en cours de développement par les moddeurs de la confrérie.
Avatar du membre
antiseptique
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 296

Re: Chasseur expérimenté

Message par antiseptique »

Merci pour ces conseils. Pour le moment j'avais juste voulu tester en jeu cet arbre mais je n'avais pas avant regardé comment fonctionne le système de caméra, du coup je n'arrivais pas à bouger la vue, ni à déplacer mon objet une fois placé, alors je l'ai simplement supprimé mais j'avais altéré la cell sans faire attention. Avant de me replonger dans l'ajout d'objets dans une cell je vais me renseigner sur le fonctionnement, j'ai pas envie de refaire la même boulette :)

J'ai également un fichier texte dans lequel je note pas mal de choses tout en réalisant le mod, j'y mettrais les cells que je touche comme ça si je constate un problème je pourrais la retrouver facilement.

Sinon, je viens d'ajouter 3 recettes :
Soupe de champignons à la graisse de troll > Régen et renfort de vie (Champignons + Graisse de troll + Sel)
Soupe de horqueur aux pommes de terre > Régen et renforce d'endurance (Viande de horqueur + Pommes de terre + Ail + Sel)
Thé glacé de givreboise > Résistance au froid (Givreboise + Sel de givre + Sucrelune)

Les effets sont intéressants et durent entre 5 et 10mins, je compense avec des ingrédients pas forcément communs. (Il faut que je vois pour adapter ça au mieux, ça n'est pas définitif)
J'ajouterais les détails au premier post demain.
Avatar du membre
Drakkan31
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 278

Re: Chasseur expérimenté

Message par Drakkan31 »

Salut à toi,

Ton mod à l'air excellent ! Une idée richissime à mon goût.

Pour ma part, je ne l'aurais pas appelé "chasseur expérimenté" mais plutôt l'"Art de la Chasse"

En tout cas, je te donne tout mon encouragement !
Dans l'ombre je me tapis,pour que tu meures sans un cri.
Avatar du membre
antiseptique
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 296

Re: Chasseur expérimenté

Message par antiseptique »

Merci Drakkan31,

le nom peut être amené à changer mais pour le moment il me plais ainsi.

Quelques infos sur l'avancée. Pas beaucoup de temps en ce moment à cause du travail. J'ai également eu quelques problèmes avec le CK, obligé de réinstaller tout le jeu et le CK, une journée de perdue à tout réinstaller.

Je bloque toujours sur un bug des flèches qui disparaissent après impact (voir forge, j'y ai posté une demande d'aide), j'aimerais bien le régler.
Je suis en train de me renseigner sur le fonctionnement du CK pour placer des objets dans le worldspace, je trouve ça un peu compliqué mais l'objectif est d'y placer mes arbres cachette et une nouveauté (Qui permettra de lancer la quête du mod) que je détaillerais dès que j'aurais réussis à placer tout ça.

Pour finir sur les news, je passerais ensuite à l'apprentissage des quêtes, ça aussi ça me semble un peu compliqué, du coup j'ai un peu mis de côté pour l'instant, je vais m'y mettre bientôt :)

Pour résumer le mod tel qu'il sera une fois finalisé :
- une quête pour apprendre le craft des objets du mod
- 5 nouvelles flèches
- un nouvel arc
- 3 à 5 nouvelles recettes de cuisine
- des arbres cachette faisant office de coffre de stockage naturel
- possibilité de récupérer du bois sur les arbres
- un compagnon loup

Tout sera relativement basique, je ne prévois pas d'adapter le mod aux flèches plus puissantes, ni de faire un arc Daedric.
Si je fais ce mod, surtout les flèches, c'est parce que j'en ait assez de tirer une flèche sur un Cerf et de le voir détaler sans pouvoir le rattraper ou l'achever avec une autre flèche parce qu'il bouge trop vite. Je pourrais utiliser un arc ou des flèches plus puissantes pour one-shot le cerf, mais je suis un chasseur, j'utilise du matériel qui visuellement colle à mon personnage, et un arc ou flèches Verre/Elfique/Daedric etc.. c'est moche :)

Le mod sera certes intéressant pour les bas niveaux (Je suis autour du niveau 20 et le mod m'est bien utile), et pour ceux qui veulent bien jouer avec des flèches/arc "bas niveau" ou qui jouent RP, mais pas forcément pour les haut niveaux, ceux qui ont des arbres de perk arc maxés à 100, des bonus de critique en tir furtif etc.. mais ces personnes n'ont pas besoin d'un tel mod, ils doivent déjà one-shot leur cible :)
Avatar du membre
antiseptique
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 296

Re: Chasseur expérimenté

Message par antiseptique »

Dernier message pour aujourd'hui, je ne pense pas pouvoir travailler beaucoup sur le mod d'ici le week end prochain.

Je n'ai pas pensé à capturer les nouvelles recettes, mais elles sont créées. La dernière vraie nouveauté c'est un sanctuaire dédié à Hircine, j'ai ajouté une petite vidéo au premier post. C'est à cet endroit que nous pourrons débuter la quête du mod.

Si je me sent d'attaque, la semaine prochaine je plonge dans l'apprentissage des quêtes :)
Avatar du membre
antiseptique
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 296

Re: Chasseur expérimenté

Message par antiseptique »

Petite mise à jour en ce début de week-end.

Sort de craft nomade.
Si y'a bien une chose qui peut être embêtante, c'est tomber à court de munitions en étant loin d'une ville. Pour remédier à ce problème, j'ai décidé que le chasseur serait capable de fabriquer ses flèches en pleine nature. Il n'y a pour le moment pas de prérequis à cette fabrication, il suffit d'avoir trouvé le plan de fabrication de l'objet et d'avoir les éléments de fabrication dans l'inventaire. A voir si par la suite je fait quelques changements à ce niveau. J'aimerais également changer le type de sort, il doit actuellement être équipé en main gauche puis lancé, je prévois d'utiliser un sort de type "voix" pour la suite, plus pratique et n'obligeant pas à équiper un sort en main.

[youtube][/youtube]
lukepeak
Confrère
Messages : 4

Re: Chasseur expérimenté

Message par lukepeak »

super geniale cette idée de mods si mon aide (de testeur) peut etre utile je serai là.
je suis l'idee de se mods depuis le debut et je me suis decider de n'ouvrire un compte que aujourdhui.

si jamais mon aide interesse voici mon skype: lukepeak
Répondre

Retourner vers « En cours de développement »