Agence de détectives de mods pour Oblivion

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
malhuin
Confrère

Re: Agence de détectives de mods pour Oblivion

Message par malhuin »

Le tutoriel de OBSE est là :
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... _chap2.php

OBSE, c'est l'acronyme d'Oblivion Script Extender. Il s'agit d'un programme qui donne des possibilités supplémentaires à Oblivion (comme voler). Une fois installé, il suffit de lancer Oblivion avec le raccourci modifié comme il est expliqué dans le tutoriel. Il ne faut plus utiliser le lanceur automatique du CD-Rom. Tout le reste est automatique.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
AlKira
Confrère

Message par AlKira »

Bonjour,

Merci malhuin, j'étais en train de répondre et ai vu ton post...tout y est dit.
Juste une chose de plus, une fois installé, si tu as Wrye Bash installé, une icône se place automatiquement en bas à gauche de la fenêtre principal de WB. En la cochant, WB lance automatiquement OBSE quand tu lances le jeu, sympa la bête ;)
@plus tard.

Edit: correction en bleu
Modifié en dernier par AlKira le 28 déc. 2010, 17:24, modifié 1 fois.
°---------------------------------------------------------------------°
Vouloir comprendre est une vertu ,croire comprendre est un défaut.
°---------------------------------------------------------------------°
L'ombre-d'oblivion
Confrère

Message par L'ombre-d'oblivion »

Merci à vous , même si je n'ai pas compris les abrégés de quelques mots.

Edit: Besoin d'un mod pour screen?
Modifié en dernier par L'ombre-d'oblivion le 20 juin 2015, 17:50, modifié 4 fois.
Raison : Voila c'est mieux ...
Tu l'as voie la lumière au boue du tunnel ??
Ne panique pas , nous sommes dans le métro .
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

L'ombre-d'oblivion a écrit :Merci à vous , même si je n'ai pas compris les abrèjes de quelques mots.

Edit: Besoin d'un mod pour screen?
On a tous des choses que l'on ne comprends pas. Moi, c'est ton français. Abrèjes ? Kesako ?

Pour ton autre question : "Besoin d'un mod pour screen ?" si ta question est "Faut-il un mod pour faire une capture d'écran ?" la réponse est non. Dans ton répertoire Oblivion, il y a un fichier appelé Oblivion.ini ( son icône est une feuille comme pour un fichier text avec un engrenage). Tu l'ouvres et il y a des suites d'instructions, l'une d'elle doit s'appeler quelque chose comme " Enable Screenshot" à côté il y a un chiffre, un "0" en fait. Modifie le zéro pour en faire un "1", sauvegarde et quitte. Il te suffira d'appuyer sur la touche "imp écr syst", elle porte en tout cas ce nom sur mon clavier et cela devrait (normalement) fonctionner.

Sinon, de manière générale lorsque tu demandes de l'aide essaie d'être le plus explicite possible. Soignes ton français, ta ponctuation et surtout explique bien ta demande. On n'est pas dans ta tête et il m'arrive souvent de lire ce genre de demande sans comprendre vraiment l'attente de celui qui a écris le post. Si tu vois qu'il ne t'es pas répondu, reformule ton explication. Souvent, s'il ne t'es pas répondu, c'est que les habitués du forum sont perplexes et ne savent pas ce que tu veux.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
L'ombre-d'oblivion
Confrère

Veuillez me pardonnez pour ce langage si désagréable , j'étais pressé.
Bon , cela ne fait rien .

Citation:
Dans ton répertoire Oblivion, il y a un fichier appelé Oblivion.ini ( son icône est une feuille comme pour un fichier text avec un engrenage)

Non , je ne l'ai point ...

(Es-ce bien formulé cette fois?)

Edit: Je ne comprend pas comment utiliser obmm_1_1_12_full_installer-2097 . J'essaye d'utiliser deadly_reflex___mouvements_de_combat .
Mais , en prérequis , il faut OBSE (Je l'ai bien et je sais comment l'utiliser.) et OBMM (Je l'ai mais ne sais pas comment l'utiliser)
J'ai même lu l'aide :
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... _chap4.php
Mais je n'y comprend pas grand chose(s).
Modifié en dernier par L'ombre-d'oblivion le 20 juin 2015, 17:50, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un disciple ...
kozachk
Confrère

Message par kozachk »

Oblivion.ini peut se trouver dans Document/My Games/
L'ombre-d'oblivion
Confrère

Je ne voi(e)s point ce fichier.
Modifié en dernier par L'ombre-d'oblivion le 20 juin 2015, 17:51, modifié 4 fois.
Raison : ;
kozachk
Confrère

Message par kozachk »

Fais une recherche en tapant oblivion.ini d'abord dans le répertoire d'Oblivion puis éventuellement dans Mes Documents. Tu devrais le trouver.
L'ombre-d'oblivion
Confrère

Non désolé, il ne m'affiche que Oblivion_Default .
Faut(t)-il alors que je crée(r) le dossier?
Modifié en dernier par L'ombre-d'oblivion le 20 juin 2015, 17:51, modifié 4 fois.
Raison : ;
L'ombre-d'oblivion
Confrère

Normal(e) qu'avec certains mods , je lag ?
Exemple :
J'ai mis le mod du Roi Liche... Bien , j'ai mis 10minutes à le tuer tellement que je lag.
Ou sinon , avec le Samouraï Shop ... Bien , 15min à acheter tout ce qu'il vendait .
Je suis sur Vista 32bits
Oblivion + Shivering Isles + les deux patchs .

Es-ce normal(e) ? J'ai essayé en le démarrant avec OBSE , mais rien n'y fait.
Raison : Passage d'un disciple ...
Répondre

Retourner vers « Aide »