Help, SSE ne démarre plus

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Re: Help, SSE ne démarre plus

Message par Worg »

Sendell78 a écrit : 23 mars 2021, 20:09 Worg, je ne sais plus où, j'ai lu beaucoup de chose mais je me souviens que ca disait en sorte que les textures de base étaient largement dépassées par celles créés par les moddeurs
je n'ai pas encore réinstallé Oldrim mais j'avais installé des textures elles apparaissaient dans la fenêtre de gauche, alors que là pour SSE elles ont été installées directement par SSE et du coup elles n'apparaissent que dans la fenêtre de droite dans les 2 onglets Archives Bethesda et Data

sinon pour info, j'ai installé Steam, SSE, MO2, et LOOT dans un dossier C:\jeux\
ca avance doucement ^^

Très bien.

Concernant les onglets, ne t'en occupe pas pour le moment, le principal étant la fenêtre de droite, où tu installes tes mods, et la petite fenêtre de Plugins, où tu visualises les ESMs, et ESPs. (ce qui est taggués ESL n'apparaissant pas et ne comptant pas dans ton ordre de chargement.)

Une règle de base : garder son jeu propre tel quel autant que possible, donc si tu vas à un moment ou un autre modifier des fichiers de ton jeu, toujours t'assurer d'avoir une sauvegarde pour reprendre.

Un exemple de l'avantage de MO2, si tu viens à modifier tes .ini, cela ne modifie pas les fichiers d'origines. Par contre, si tu nettoies tes ESMs, ne pas hésiter à poser foule de questions. Une fois que tu as compris le principe de certaines règles de base du modding, c'est tout simple.

Il y a aussi la question des ordres de chargement. Bien lire les prérequis, faire la chasse aux bugs remontés, et comprendre pourquoi.

Prépare ton équipement pour de trépidantes aventure du modding !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Sendell78
Confrère

Message par Sendell78 »

Worg, je précise que je ne cherche pas a modder, je veux juste jouer et bien sur vu comment sont les mods :top: d'en installer certains ^^ et donc de faire une installation correcte pour m'éviter d'innombrable soucis ^^

Après LOOT, quel est l'ordre d'installation entre :
SSEEDIT
SKSE64
USSEP
UIExtensions
les mods

y a t'il un tuto pour SSEEDIT ?
"Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"
"Fais aux autres ce que tu aimerais qu'on te fasse"
"Que votre plaisir d'aider, reste notre plaisir à être aidé"
Copyright de Moi-même :ange:
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Worg »

Sendell78 a écrit : 23 mars 2021, 20:58 Worg, je précise que je ne cherche pas a modder, je veux juste jouer et bien sur vu comment sont les mods :top: d'en installer certains ^^ et donc de faire une installation correcte pour m'éviter d'innombrable soucis ^^

Après LOOT, quel est l'ordre d'installation entre :
SSEEDIT
SKSE64
USSEP
UIExtensions
les mods

y a t'il un tuto pour SSEEDIT ?
LOOT, très bien, puis aller sur M02, et ajouter l'application avec l'engrenage et ensuite aller chercher là où tu l'as installé.

SSEDIT => SSEEdit C'est en suivant. Même opération. Sauf qu'il faut télécharger et te choisir un endroit où ensuite l'ajouter à MO2 comme décrit dans le tuto.

Le tutoriel : Le nettoyage des fichiers maîtres (Skyrim, SSE, FO4)

Une fois ces deux choses faites, LOOT ne doit plus indiquer d'anomalie une fois que tu as nettoyés tes ESMs. Là, tu peux installer USSEP. Si tu veux les succès Steam, il y a une procédure pour les réactiver.

UIExtensions demande comme prérequis Skyrim Script Extender (SKSE64 donc en suivant après USSEP) Lien Prendre la Current SE build 2.0.19 (runtime 1.5.97)

Puis tu peux ajouter tes mods, mais seulement après avoir bien vérifié que ton jeu se lance bien avec SKSE_Loader.exe, puis avec le raccourcis MO2 pointant sur SKSE automatiquement ajouté sur MO2 après que tu ais copié les fichiers requis.

Dis-moi si tu as des questions !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Sendell78
Confrère

Message par Sendell78 »

j'ai un message d'erreur pour SSEEDIT ca parle d'un chemin dans la base de registre
https://ibb.co/c3xk4Mb
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Worg »

Sendell78 a écrit : 24 mars 2021, 16:37 j'ai un message d'erreur pour SSEEDIT ca parle d'un chemin dans la base de registre
https://ibb.co/c3xk4Mb

Bonjour,

Message très étrange, comment as-tu procédé, s'il-te-plait ?

Il faut télécharger SSEEDIT_4_0_3 puis le décompresser à part, et l'ajouter avec ce bouton sur MO2 Image

Si tu fais comme ça, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas. C'est SSEEdit.exe avec la mention -quickautoclean pour Update.esm, Dawnguard.esm, Hearthfires.esm, et pour Dragonborn c'est -quickautoclean -Dontcache (texte à mettre à la ligne Paramètres)

Comme décrit dans le tutoriel. Là, le résultat sera dans le dossier Backup de ton Overwrite. Une opération de déplacement et renommage que je te décrirai après, si tu veux bien.
Sendell78
Confrère

Message par Sendell78 »

oups j'ai pas bien lu ce que tu as dis, j'ai mis dontcache pour update.esm c'est grave ?

j'ai telechargé 03-SSEEdit 4_0_3-164-4-0-3-1575326827.7z et installé dans mon repertoire C:\jeux_Steam\SSEedit puis avec les roues crantées de MO2 créé comme LOOT j'ai comme tu dis aussi ajouté -quickautoclean mais pas -dontcache je ne l'avais pas vu ^^

je teste avant de te répondre
avec -dontcache je n'ai plus l'erreur, j'ai eu une page whatnew que j'ai fermé ne ne comprends pas l'anglais, puis ensuite Readme idem j'ai fermé, ensuite j'ai la fenetre où il y a les 4 .ESM a nettoyé, donc je vais lancé Update.esm pour les faire dans l'ordre, en ce moment il tourne depuis près de 5 mn j'attends le message backgroud loader: finished

c'est un peu long je laisse continuer tranquillement

par contre juste après le tuto dit de vider le cache de xEDIT, c'est où ce cache ?
Sendell78
Confrère

Message par Sendell78 »

j'ai lu l'opération de déplacement et renommage mais ca dit de devoir faire un mod, et là je ne sais pas faire et je pense pas avoir vu comment faire je vais relire ^^

ah oui aussi, c'est quoi l'overwrite ? car je ne sais plus quand j'ai eu un message comme quoi il y avait quelque chose dedans, j'ai double cliqué sur overwrite dans la fenetre de gauche de MO2 et j'ai vu un repertoire je crois shadedcache mais il était vide, j'ai supprimé ce repertoire via l'explorateur windows et je n'ai plus eu cette erreur
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Worg »

Pas besoin de l'installer dans ton répertoire de jeu, dans Modding cela suffit.

Pour SSEEDIT :

"avec la mention -quickautoclean pour Update.esm, Dawnguard.esm, Hearthfires.esm"

Et seulement pour Dragonborn -quickautoclean -Dontcache

Si l'opération d'installation n'est pas bien réalisé, après c'est normal que tu ais une réaction du programme comme celle que tu as eu. Reprend cette étape, si tu veux bien.

Edit : toujours bien suivre l'ordre, jamais plusieurs ESM à la fois.
Sendell78
Confrère

Message par Sendell78 »

voici le resultat de LOOT apres avoir fini SSEedit (juste bémol que j'avais mis -dontcache pour Update)
https://ibb.co/BqhV8Pz
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Worg »

Sendell78 a écrit : 24 mars 2021, 20:29 voici le résultat de LOOT apres avoir fini SSEedit (juste bémol que j'avais mis -dontcache pour Update)
https://ibb.co/BqhV8Pz
Bon résultat.

Sachant ici que les ESMs vont se trouver dans ton Overwrite par défaut, mais avec un indication à chaque te permettant de savoir lequel est à garder ou pas. Ici, le tutoriel indique de prendre L'ESM le plus lourd. En ce qui concerne Update.esm je ne sais pas, n'ayant pas été face à ce cas de figure. Le tutoriel est explicite à ce sujet toutefois. Tu peux toujours supprimer le résultat pour celui-là dans l'Overwrite et dans ton Data du jeu et faire "Comparer les fichiers sur Steam qui te le remettra tout propre, puis recommencer l'opération.

Dans le chapitre 2, intitulé "Le nettoyage" :

Le nettoyage des fichiers maîtres (Skyrim, SSE, FO4)
Répondre

Retourner vers « Aide »