Sendell78 a écrit : 23 mars 2021, 20:09 Worg, je ne sais plus où, j'ai lu beaucoup de chose mais je me souviens que ca disait en sorte que les textures de base étaient largement dépassées par celles créés par les moddeurs
je n'ai pas encore réinstallé Oldrim mais j'avais installé des textures elles apparaissaient dans la fenêtre de gauche, alors que là pour SSE elles ont été installées directement par SSE et du coup elles n'apparaissent que dans la fenêtre de droite dans les 2 onglets Archives Bethesda et Data
sinon pour info, j'ai installé Steam, SSE, MO2, et LOOT dans un dossier C:\jeux\
ca avance doucement![]()
Très bien.
Concernant les onglets, ne t'en occupe pas pour le moment, le principal étant la fenêtre de droite, où tu installes tes mods, et la petite fenêtre de Plugins, où tu visualises les ESMs, et ESPs. (ce qui est taggués ESL n'apparaissant pas et ne comptant pas dans ton ordre de chargement.)
Une règle de base : garder son jeu propre tel quel autant que possible, donc si tu vas à un moment ou un autre modifier des fichiers de ton jeu, toujours t'assurer d'avoir une sauvegarde pour reprendre.
Un exemple de l'avantage de MO2, si tu viens à modifier tes .ini, cela ne modifie pas les fichiers d'origines. Par contre, si tu nettoies tes ESMs, ne pas hésiter à poser foule de questions. Une fois que tu as compris le principe de certaines règles de base du modding, c'est tout simple.
Il y a aussi la question des ordres de chargement. Bien lire les prérequis, faire la chasse aux bugs remontés, et comprendre pourquoi.
Prépare ton équipement pour de trépidantes aventure du modding !