Réflexions by Ki.Kit

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Koala
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Réflexions by Ki.Kit

Message par Koala »

J'aimerais moi aussi comprendre ce déversement de haine soudain, et surtout pourquoi es-tu aussi agressif dans tes commentaires précédents. (Surtout envers Moorelf.)
Il n'y a pas de quoi s'énerver pour dire des choses simples.

Je ne vois que dans cet argumentaire de la haine et l'absence de compréhension et de la recherche de cette dernière.
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Moorelf »

@ Yauself : J'ai rédigé mon premier message avec j'espère suffisamment de courtoisie, parce que c'est aussi mon rôle de modérateur que d'essayer de calmer les esprits sur ce forum. Je ne voulais pas me montrer moralisateur, juste t'exhorter un peu au calme. Je suis quelqu'un de plutôt gentil même si je dois parfois hausser le ton, voire sévir parce que c'est également ce qu'on attend de moi à l'occasion.
Cela dit, j'ai relu les messages qui ont déclenché ta colère et je peux la comprendre ... J'ai relu les miens et il me semble que je n'ai fait qu'encourager Ki.Kit à écrire et j'ai pris sa défense, même si je n'ai pas comme toi pris l'armure du chevalier blanc afin de pourfendre ses détracteurs ... Sans doute que je n'ai pas eu envie de me lancer dans un débat stérile qui aurait été inévitable au regard des divergences des points de vue exprimés.
Maintenant, règle tes comptes avec qui tu veux si ça te chante mais ne t'érige pas toi-même en moralisateur en faisant des généralités ... Il y a d'autres intervenants qui ont également pris la défense de Ki.Kit. Je n'étais pas d'accord avec Corax et pas toujours non plus avec Koala mais je n'en étais pas à vouloir déclencher les hostilités pour autant.
Pour finir, ne m'accuse pas s'il te plaît de "parer ma rédaction" de ceci ou cela ... Je suis certes modérateur mais je sais toutefois nommer les gens et appeler un chat un chat.
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
Yauself
Confrère

Message par Yauself »

Je vais donc faire mes excuses aux gens de la haute et me taire.
Yau'll be black !
A .
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par A . »

Ah c'est dommage, vraiment.
Trois lignes innocentes partagées, pour presque autant de pages qui n'ont pas vraiment lieu d'être puisqu'à la base c'est « Reflexions by Ki.Kit ». Ou alors j'ai raté un truc. Faire remonter ce topic qui me semblait avoir été un peu torpillé m'avait paru être une démarche plutôt saine et juste, maintenant si c'est pour venir déposer des tombereaux par dessus sous couvert de la cape du preux défenseur ou de n'importe quelle autre cause, je doute que ça serve réellement le but premier... Même si je te rejoins sur une grande partie de ce que tu exprimes Yauself, tu as juste fait comme les autres.

Ki.kit je te présente mes excuses pour mon intervention en totale contradiction avec elle-même, mais j'espère qu'elle clôturera cette page de pubs pour que tu puisses respirer. Enfin moi je trouverais ça anxiogène de voir tout un défilé derrière chacune de mes pensées partagées :)

Les mots sont à Ki.Kit, merci à tous de lâcher ce sujet ou alors de le faire vivre (donc, par extension, de ne pas l'étouffer).
Yauself
Confrère

Message par Yauself »

Oui, tu as raison : à ce jeu là il n'y aura ni gagnant ni perdant, juste une perte de temps, rendons à César ce qui est à César et à ma Ki-Kit ce qui lui revient, en espérant qu'elle veuille encore partager ses petits trésors ! ^^
Yau'll be black !
Koala
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Koala »

A . a écrit :Ah c'est dommage, vraiment.
Trois lignes innocentes partagées, pour presque autant de pages qui n'ont pas vraiment lieu d'être puisqu'à la base c'est « Reflexions by Ki.Kit ». Ou alors j'ai raté un truc.
Je pense que tu dois négliger un petit détail A.
Autant de lignes écrites pour finalement exprimer une chose, "comprendre".
Je me citerais bien :
Koala a écrit : Comme je le disais, c'est pourquoi on a besoin de référence. Sans explications claires, un ensemble de pensée ne veut rien dire. (C'est d'ailleurs pourquoi je m'interroge sur le fait qu'une personne trouve ce texte rafraîchissant et plein d'espoir alors qu'on ne comprend ni le but, ni les sentiments. ) C'est simple de mettre une phrase sans explication.
Dans ma recherche de compréhension, j'ai demandé des références et à la suite de ce message des explications sur l'ensemble de pensée, le mécanisme de réflexion qui a donné naissance à ces mots. (Ce message faisant office de question)
Donc peut être que ces mots suffisent à certains pour en comprendre les aboutissants, mais moi, j'ai besoin de savoir pour pouvoir apprécié et comprendre les sentiments qui imprègnent les réflexions de Ki-Kit.

Est-ce une erreur ou du mépris de vouloir comprendre ? Ou mes mots ont-ils été compris d'une autre façon ?
(PS: Si c'est le cas, je m'étonne de ne voir aucunes demandes d'éclaircissement sur des commentaires jugés désobligeants, par mp ou sur le topic.)

Sincèrement au lieu de dire que ceci ou cela est méprisant et d'être vague dans l'intention d’être simplement méchant, il est plus que nécessaire de comprendre les motivations qui suscitent un comportement ou un autre. Après on se retrouve avec des échanges qui n'ont pas lieu d'être. Je préfère qu'on mette à plat les vérités que de rester dans des : "je ne jouerais pas leurs jeux", ou je ne sais quoi. Car finalement on laisse une situation venimeuse active.

Donc je t'affirme A. que les lignes d'avant n'avait rien d'inutile car pour ma part en tout cas, je voulais comprendre les mots et ce qu'il y a au-delà d'eux. Après c'est une opinion globale qui n'engage que moi, et que beaucoup de personnes ignorent. Sauf celles qui me côtoient.
A .
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par A . »

Ce ne sont pas tes interventions en particulier que je pointe, et elles n'ont rien d'inutiles.

Je concède que « 3 » pages n'était pas adapté, et j'ai peut-être d'ailleurs trop interprété ce qu'attendait Ki.kit de cet espace. Il m'avait semblé qu'elle s'en était faite dépossédé vu qu'elle n'avait pas reposté d'autres de ses réflexions suite aux différentes réactions, un silence surinterprété de ma part.

Par contre, l'ensemble des échanges et réactions m'a semblé agressif, réellement, et détonnant avec les premières phrases de Ki.kit, que ça soit volontaire ou non.

Maintenant en ce qui concerne la situation venimeuse active, j'ai mon idée sur la provenance et comment la résoudre définitivement. Visiblement un tir groupé au risque de faire des dommages collatéraux ne marche pas mieux qu'une réponse directe, et ce quel que soit l'intervenant, et je pense qu'on a assez fait de frais et toléré une vendetta personnelle menée depuis une shoutbox et à l'origine inconnue. Voilà pour ce qui est des vérités mises à plat.
Ki-Kit
Traductrice aspirante
Traductrice aspirante

Message par Ki-Kit »

Je remercie Yauself pour avoir su exprimer à quelque chose près mon ressentiment. Pour te répondre A., je n'en ai pas reposté après parce que j'ai beaucoup bougé cet été. J'en ai reposté aujourd'hui pour ceux qui l'aurait loupé. Je peux le réédité au besoin (à la demande, j'aime me faire désirer :D) et désormais j'essayerais de mieux comprendre vos remarques et ne plus m'offusquer. J'avoue ne pas avoir la critique facile et c'est dans le but de changer cette vieille avarie que je publie mes textes. Dans le but d'accepter ce que l'on me dit, du moment que la thèse exprimée est soutenue et claire.
Je ferais de mon mieux pour comprendre et accepter vos remarques/critiques, comme j'apprends à le faire avec Svartalfar, Yauself et Malhuin.
Image
Vache10
Testeur aspirant
Testeur aspirant

Message par Vache10 »

Un topic si banal qui se transforme en lynchage collectif pour si peut, c'est quand même ridicule, faut l'avouer
D'un coter, je suis admiratif et sidérer pas votre capacité a écrire de tels romans a partir de quelques lignes, pleines de fraicheur et d'innocence, elle nous expose gentiment ces réflexions et vous en faites un déferlement de haine, avez vous essayer de vous mettre a sa place ? Vous vous êtes relu par hasard ? Car j'ai arpenter les quatre pages et arriver au bout j'ai rollface a en péter mon clavier.

Un mal entendu reste un mal entendu, même si une phrase est peut-être mal prise, une simple "Excuse moi" suffit, pas besoin de vouloir sauver son honneur ou son amour propre en essayant de justifier ces erreurs.
Reality or fiction ?
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Donc au final on revient au point de départ, des réflexions sans explications (choses que moi et Koala on demandait, car cela va de pair avec les dites réflexions).
Sinon pour les deux qui viennent d'arriver (Yauself et Vache10), relisez un peu le topic depuis le départ car vos posts sont complètements à l'ouest.

Si c'est pour déversé de la haine contre le staff comme sur la shoutbox (oui oui, le soir tard quand il y a personne, vous croyez qu'on voit rien?) et transformé ce topic en conflit, il faudra en assumer les conséquences...
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »