[idée] Overhaul de l'académie de magie !

Toutes vos idées pour créer des mods.
Gerauld
Confrère

Re: [idée] Overhaul de l'académie de magie !

Message par Gerauld »

Je déterre volontairement ce vieux sujet (que j'ai mis du temps à retrouver d'ailleurs) car il va bientôt être possible d'utiliser directement des objets fonctionnels dan les mods (moyennant une dépendance à un esm). Par exemple, la partie Alchimie pourrait être refondue mais surtout un vrai laboratoire ajouté, une partie de la bibliothèque pourrait être aménagée pour l'entretien et la création de livres de sorts, un autre endroit au craft des parchemins...
On peut ensuite imaginer des achats de perks auprès de certains instructeurs sous condition d'inscription et suivant niveau dans le talent et finances...Ajouter la possibilité d'apprendre ensuite à notre tour les sorts à notre compagnon en donnant des livres de sort que nous avons crafté... Bloquer les queêtes en conditionnant leur lancement au total des niveau dans les talents de magie... L'académie deviendrait un lieu un peu plus "utile".
Donc, plutôt qu'une grosse refonte, procéder par petites touches, à plusieurs, tranquillement serait une solution viable à mon avis.
Malhuin a vu l'un des meshes réalisés récemment et sait de quoi je parle quand je dis améager... (Surtout que je suis en train de préparer des versions alternatives des textures histoire que les meubles pour Le Roy aient un aspect unique contrairement à ce qui a déjà été fait...)
Un exemple de meuble permettant de crafter des livres de sort :
Image
Meguiddo
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Meguiddo »

De plus au lieu d'augmenter le talent, certains cours "obligatoires" pourrait nous enseigner un sortilège (aléatoire) du niveau de maîtrise que l'on a dans l'école correspondante, ou juste augmenter le talent. Et ce de façon aléatoire toujours.^^
Nayos
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Nayos »

Bon, je débarque d'une autre planète, mais j'approuve l'idée. en effet, je trouve que l'académie de magie reprend la structure narrative de Harry Potter (un grand méchant sorcier a décidé de contrôler le monde, mais grâce a un bâton (de sureau ?) surpuissant, nous, pauvre petit apprenti mage arrivont a terrasser le méchant). et de plus, on arrive au rang d'archimage, super, youpi, tralalala, youpi, mais quand on se pose deux secondes et qu'on réalise ce qu'on sait faire :

" je sais faire le lance-flamme, le père hiver qui répand la neige et de zolis éclairs qui chatouillent les ennemis. j'arrive a envoyer des pitits cailloux enflammés sur mes ennemis, et des pics de glaces long comme mon doigt. je peux me soigner, mais pas soigner les autres et me lancer un petit sort de protection..... chui vraiment digne d'être archimage, ou même Brenuin pourrait se vanter d'en être un ?"
NE CLIQUE PAS !
► Afficher le texte
Mornz
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Mornz »

Personnellement je n'approuve pas l'idée dans son ensemble.
Je trouve qu'ajouter des salles de cours ferait un peu.. bizarre. La magie ne s'apprend pas comme les Maths vous savez.
Lisez quelques livres parlant de Maîtres et de leurs élèves et vous comprendrez surement ce que je veux dire plus rapide qu'en vous l'expliquant moi même.

Je vais quand même essayer:
En clair, même hors de Bordeciel, nul n'apprend la magie sans Maître, et quiconque me dira que la Guilde des mage de Cyrodiil enseigne la Magie se prendra un lien vers quelque bouquins affirmant le contraire, depuis sa création par je ne sais plus quel personnage mystique descendant tout droit des psyjiic, la guilde des mage n'est qu'une vulgarisation d'ensemble de la magie, à tel point qu'il existait des outils dangereux permettant à n'importe qui d'utiliser la magie dans toute ça puissance, qui je le répète s'apprend auprès d'un Maître.

Pour continuer sur l'académie, en discutant avec l'Archimage nous précédant, Savos Aren il me semble, il décrit l'académie comme un lieu d'exil ou nul n'est ennuyé dans l'exercice de la magie, Littéralement qui plus est.
Ces propres mots: "Un lieu à l'écart", je n'invente rien, je crois..

Mais il est vrai que cette académie manque de structure, la salle centrale est un peu un "four-tout", des salles plus spécifiques à chacun des "axes" de magie serait bénéfique, ainsi que des ajouts de pnjs, surtout élèves car plus de deux ou trois professeurs par type de magie seraient peut-être trop.

Quant au problème de l'architecture.. J'ai une idée intéressante par rapport à la quête d'Azura il me semble:
► Afficher le texte
Bien sûr il y a tout de même des contraintes à cette idée, quoi que, je ne sais pas s'il serait nécessaire de finir la quête d'Azura, je ne vois pas l'intérêt à vrai dire. Une quête pour tout mettre en place ferait un peu.. Disons que ça amplifierait le problème actuelle, sans le joueur l'académie n'est rien. Semblable à un point sur l'horizon..
Donc, en fait, cette idée ne pose aucun soucis, si ce n'est devoir refaire du script il me semble..

J'ai aussi pensé à reprendre les pierres gardiennes, en remplaçant les constellations par celles des arbres de compétences de magie. Mais avec ces stèles là, la téléportation dans d'autres plans n'est plus du tout crédibles, à moi d'y placer des gemmes spirituelles dans les cercles vides.. Je crois que je tiens quelque chose d'intéressant là !

Et quand bien même ces idées ne vous plairaient pas, il y a toujours la solution de facilité N°2, aménager/descendre l'hyposcole d'un niveau, pour faire un sous-sol.. Enfin, je ne suis pas moddeur, et ne me rend pas vraiment compte du travail que demanderaient mes idées. Donc je laisse le soin à ceux qui s'y connaissent de piocher ce qu'ils veulent dans mes idées sans obligation, et sans insister sur aucune d'entre elles bien sûr.

Bref, je crois qu'un tel pavé ne sera jamais lu, donc si vous avez tout lu, désolé pour cette torture.
Kakato
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe

Message par Kakato »

J'ai lu ton pavay (pardon pour ceux qui connaissent ^^'), et il est intéressant :) toutes les idées proposées jusqu'à maintenant me semblent bien, et ce serait cool de pouvoir faire quelque chose avec ça :D
Mechant-loup
Confrère

Message par Mechant-loup »

Bonjour! J'aurais voulut savoir ou vous en étiez avec ce magnifique mod? Hâte pouvoir jouer avec^^
Répondre

Retourner vers « Idées »