Personnellement je n'approuve pas l'idée dans son ensemble.
Je trouve qu'ajouter des salles de cours ferait un peu.. bizarre. La magie ne s'apprend pas comme les Maths vous savez.
Lisez quelques livres parlant de Maîtres et de leurs élèves et vous comprendrez surement ce que je veux dire plus rapide qu'en vous l'expliquant moi même.
Je vais quand même essayer:
En clair, même hors de Bordeciel, nul n'apprend la magie sans Maître, et quiconque me dira que la Guilde des mage de Cyrodiil enseigne la Magie se prendra un lien vers quelque bouquins affirmant le contraire, depuis sa création par je ne sais plus quel personnage mystique descendant tout droit des psyjiic, la guilde des mage n'est qu'une vulgarisation d'ensemble de la magie, à tel point qu'il existait des outils dangereux permettant à n'importe qui d'utiliser la magie dans toute ça puissance, qui je le répète s'apprend auprès d'un Maître.
Pour continuer sur l'académie, en discutant avec l'Archimage nous précédant, Savos Aren il me semble, il décrit l'académie comme un lieu d'exil ou nul n'est ennuyé dans l'exercice de la magie, Littéralement qui plus est.
Ces propres mots: "Un lieu à l'écart", je n'invente rien, je crois..
Mais il est vrai que cette académie manque de structure, la salle centrale est un peu un "four-tout", des salles plus spécifiques à chacun des "axes" de magie serait bénéfique, ainsi que des ajouts de pnjs, surtout élèves car plus de deux ou trois professeurs par type de magie seraient peut-être trop.
Quant au problème de l'architecture.. J'ai une idée intéressante par rapport à la quête d'Azura il me semble:
► Afficher le texte
Pendant cette quête on se voit contraint d'entrer dans une gemme spirituelle, ce qui avec une extension pourrait créer de nouvelles "salles" pour l'académie. Je m'explique: en reprenant les stèles à gemme qui crachent de la foudre sur quiconque s'approchant, et en les modifiant pour que quand on les active, elle nous téléportent dans un nouveau "world space" comprenant des salles d'exercice, des salle d'apprentissage, avec des pnjs professeurs, et tout ça dans un lieu typé gemme spirituelle, bleu de partout.. Enfin, si vous avez fait cette quête, vous voyez ce que je veux dire.. J'espère..
Ces stèles serait placées dans la salle centrale, dont je ne me souvient toujours pas du nom, décrivant un cercle au ras des murs, comme pour les autel divins, dans le temps des divins..
Bien sûr il y a tout de même des contraintes à cette idée, quoi que, je ne sais pas s'il serait nécessaire de finir la quête d'Azura, je ne vois pas l'intérêt à vrai dire. Une quête pour tout mettre en place ferait un peu.. Disons que ça amplifierait le problème actuelle, sans le joueur l'académie n'est rien. Semblable à un point sur l'horizon..
Donc, en fait, cette idée ne pose aucun soucis, si ce n'est devoir refaire du script il me semble..
J'ai aussi pensé à reprendre les pierres gardiennes, en remplaçant les constellations par celles des arbres de compétences de magie. Mais avec ces stèles là, la téléportation dans d'autres plans n'est plus du tout crédibles, à moi d'y placer des gemmes spirituelles dans les cercles vides.. Je crois que je tiens quelque chose d'intéressant là !
Et quand bien même ces idées ne vous plairaient pas, il y a toujours la solution de facilité N°2, aménager/descendre l'hyposcole d'un niveau, pour faire un sous-sol.. Enfin, je ne suis pas moddeur, et ne me rend pas vraiment compte du travail que demanderaient mes idées. Donc je laisse le soin à ceux qui s'y connaissent de piocher ce qu'ils veulent dans mes idées sans obligation, et sans insister sur aucune d'entre elles bien sûr.
Bref, je crois qu'un tel pavé ne sera jamais lu, donc si vous avez tout lu, désolé pour cette torture.