The Hobbit : Un Voyage Inattendu

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
malhuin
Confrère

Re: The Hobbit : Un Voyage Inattendu

Message par malhuin »

Ce que je sais, c'est que Gloin est envoyé à Fondcombe par le roi Daïn Ironfoot, roi des Monts de Fer, pour représenter les nains de cette région au conseil d'Elrond. Il se fait accompagner par son fils Gimli. Lorsque la Communauté de l'Anneau se forme, il est rapidement décidé qu'un nain doit en faire parti. Gimli est choisi parce qu'il est le plus jeune. On peut donc en déduire que c'est un jeune nain. D'autre part, il est dit que lors du départ des derniers membres de la Communauté de l'Anneau pour les Terres éternelles (an 119 du 4ème âge, année de la mort d'Aragorn) : Sam ( qui a plus de 150 ans !) accompagne Légolas et Gimli suit son ami, il est alors très âgé et très faible.

@ A. : je rectifie mon message après avoir lu le tien. Gimli a donc 258 ans lorsqu'il quitte les Terres du Milieu. Pas mal...
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Prechan
Confrère

Message par Prechan »

Le départ des derniers membres de la Communauté de l'Anneau ne se fait pas comme ça dans mes souvenirs et selon les livres et encyclopédies que j'ai lu.
Sam se crée son propre navire et part seul vers les Terres Immortelles. Il est dit qu'il y arriverait sain et sauf car il a aussi porté l'Anneau Unique, un court instant.

Quant à Gimli et Legolas, ils partent ensemble, Legolas viendra chercher Gimli au Cavernes Étincelantes et étant Elfe, il créera lui aussi son propre navire et ils feront voile vers les Terres Immortelles. Leur départ est assez complexe, Gimli étant Nain, aucun Nain n'ayant jamais été accepté sur les Terres Immortelles (Le problème des Premiers Nés tout ça....). Mais il est dit que Galadriel, alors partie longtemps avant, aurait plaidé pour laisser venir Gimli (Gimli ayant dit à Galadriel qu'elle était plus sublime que le plus beau des joyaux - Fait inconcevable pour un Nain, de part leur amour envers les pierres, et la défiance entre les deux races.)

Quant à Pippin et Merry, ils seront enterrés respectivement au Gondor et au Rohan, en tant que Garde de la Citadelle et Ecuyer du Roi.

Rien que la mort et le départ des membres de la Communauté de l'Anneau est ultra complexe...c'est aussi pour ça que j'adore Le Seigneur des Anneaux et toute l'oeuvre inouïe de Tolkien ! J'étais ému en lisant le destin de la Communauté de l'Anneau ! :pleure: ^^
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par papill6n »

Malhuin => doucement sur les paroles, merci ;)
Je n'ai fait que me poser des interrogations suite à ton post sur le sujet qui parle du film, et donc j'ai cru que tu parlais du film.
Tu n'as rien précisé.
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

@ Papill6n -> Aurais-je eu l'air agressif ? Non, dans ce cas mes propos étaient maladroits. Moi aussi je ne faisais qu'une supposition basée sur la connaissance de la trilogie (romans + films) et leur traitement par leurs auteurs respectifs. Il n'y avait là rien d'agressif, ma remarque était à prendre au deuxième degré, j'aurais dû mettre un smiley de ce genre -> ;) . Je n'y ai pas pensé.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Tsubay
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Tsubay »

Si vous voulez en savoir plus, allez voir les vidéos de tournages postés sur le blog par Peter Jackson, sur youtube il y à des VOSTFR. C'est vraiment très sympa à voir.
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Inny »

Les avocats hollywoodiens menacent toute société dans le monde de procès ruineux si elles emploient le mot "hobbit".
Un petit pub de Southampton, appelé depuis sa création il y a 20 ans "The Hobbit", a ainsi reçu la visite de ces avocats qui ont menacé de mener à la ruine et de jeter en prison le propriétaire s'il ne changeait pas le nom, l'accusant de vol et piratage.
Un petit café de Birmingham appelé "Hungry Hobbit" a reçu le même genre de menaces.

Voilà ce que vous validerez et approuverez en achetant votre place de cinéma ou en achetant le DVD/Blu-ray.
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Prechan
Confrère

Message par Prechan »

C'est quand même complètement con. Mais ça ne sert à rien de diaboliser et de culpabiliser l'acheteur hein ! C'est pas Peter Jackson ou les personnes qui font le film mais bien les propriétaires des droits, la société qui produit le film qui fait chier le monde !
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Inny »

Comme disait Coluche : "Quand on pense qu'il suffirait que les gens achètent pas pour que ça se vende pas !".
Quand on pense qu'il suffirait de boycotter ce genre de chose pour que les propriétaires des droits cessent de se prendre pour les maîtres du monde...
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Esteban
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Esteban »

Jackson et Tolkien, et pas mal d'autres seraient effectivement super contents qu'on boycotte le film... Ils ont sans doute beaucoup de liens avec la méchante société, et ces infâââmes actions... ;)
"Prendre des testeurs qui savent lire et écrire ?" ELya
"Les goules du 34 ? Wech mec, on est les goules du 34 !" Prechan
"En vérité on s'inquiéterait de voir un Elder scrolls fonctionner à 100%"Eldrak
Plumétoile
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Plumétoile »

http://www.lexpress.fr/culture/cinema/b ... 55882.html
Voici un lien pour retracer toutes les crasses que Jackson a du endurer depuis le début de son adaptation de l'oeuvre de Tolkien... Franchement, ces producteurs et ces majors sont la merde de cette industrie du divertissement, surtout dans une époque ou la distribution sur le net se fait de plus en plus importante et où ils perdent de plus en plus d'intérêt...
"You are not poor when you have no money
You are poor when you have nothing to offer"

"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours, et vis comme si tu devais mourir ce soir."
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »