en cas d'abus d'excitant
là je parle de mon cas.
Je comprend mieux pourquoi tu écris n'importe quoi ! Malhuin, n'abuse pas d'excitant !
Plus sérieusement, le stress est un facteur de développement et de déclenchement, comme l'abus d'alcool et de nourritures riches (régime burger-chips-bière proscrit). Le cri qui tue existe : on peut tuer un chaton en lui geulant dessus (mais je n'ai pas encore essayé).
Coeur faible :
- maladie mortelle en fonction de l'endurance
- si l'endurance est trop faible, à 20% par exemple, on a 80% de chance de subir une crise
- la 1ère crise paralyse en fonction des % d'endurance
- la seconde crise de la journée est mortelle
- on fait un tirage au sort toutes les 30s en dessous de 50%, toutes les 15s en dessous de 25%...
- il faut donc récuperer le plus possible d'endurance car le second tirage sera peut-être mortel
- si on est en combat, on considère qu'on est sous les 50%, donc si on est réellement en-dessous, comme on aura déjà touché le fond, on ne descendra pas plus bas
Digitaline (potion) :
- fabriquée à l'aide d'un bouquin (recette à base de pétale de digitale,...) via msgbox
- si un sujet en absorbe, vérifier si il est sous l'effet de la maladie "coeur faible"
- si le sujet est sain, lui donner "coeur faible"
- si le sujet est atteind, lui retirer l'effet pour le lui remettre au bout des 60s ?
- regain de santé de 15 pour 5s
- regain de fatigue de 30 pour 5s
Extrait de digitaline concentré (potion) :
- fabriqué à l'aide d'un bouquin (à base de digitaline)
- si un sujet sain en absorbe il meurt
- si un sujet malade en absorbe, il a 50% de chance de guérir
- réduction de santé de 15 pour 5s
- réduction de fatigue de 30 pour 5s
Si c'est ok, je peux voir pour les scripts. Tu sais faire un petit texte pour le livre parlant de "coeur faible" et des remèdes ? Pour les recettes, je préfère que le joueur ait le choix à l'ouverture du livre, de soit lire soit faire un des remède. S'il choisit de faire un remède, c'est mieux de retirer les ingrédients et d'ajouter la potion au joueur. Les pétales de digitale, c'est déjà un nouvel ingrédient, il faudrait utiliser ensuite des ingrédients du jeu. En plus, dans farmerslife il y a des flacons vide, donc pourquoi ne pas les utiliser ?
Bon, faudra tester, les microbes ! Et est-ce qu'un gros virus peut tester l'armure hantée ? Moi je vais muter pour faire une nouvelle souche.