[EN REFONTE] SEI - Skyrim Enhanced Inventory

Tous les mods maisons en cours de développement par les moddeurs de la confrérie.
Gerauld
Confrère

Re: [EN COURS] GBI - Gerauld's Better Inventory

Message par Gerauld »

J'ai oublié de préciser que les valeurs d'endurance et de force venaient de là :
http://www.uesp.net/wiki/Morrowind:Races
Je me suis uniquement basé sur les caractéristiques des races de Morrowind.
Mais contrairement à ce dernier, je prends aussi en compte l'endurance car j'estime que la vigueur représentée dans Skyrim correspond à la fois la force et l'endurance.
Ce qui explique que les valeurs divergent par rapport à Morrowind.

Le breton a une force moyenne de 35 (40 homme/30 femme) et une endurance à 30. Cela n'en fait pas un guerrier en comparaison d'unr orc qui a 45 en force et 50 en endurance.
Le dunmer a une force de 40 pour une endurance moyenne à 35. Il peut donc porter un peu moins de choses que l'impérial qui a 40 partout.

Ces valeurs sont pour le niveau 1. Un représentant non entraîné de la race. Donc sans passé de guerrier ou de grand mage. Seuls les attributs raciaux sont pris en compte et non la classe qu'ils pourraient avoir.

Les PNJ rencontrés dans les lames ne sont pas niveau 1. C'est leur progression qui a fait d'eux ce qu'ils sont. Ils ne sont pas nés guerriers, ils le sont devenus. Ils ont, de par leur expérience, pris en force et en endurance donc peuvent porter plus de choses.
Rien n'empêche un elfe des bois de devenir un guerrier bourrin ou un breton de devenir un mage de guerre en augmentant la vigueur au fil des niveaux.

EDIT : l'image du jour :
Image
agraham
Confrère

Message par agraham »

Oui j'avoue qu'on discute, mais la vrai justesse et bien la tienne puisqu'elle se base sur la stricte décision des développeurs créateurs de l'univers.
Conseil n°11 de Cuistot-cat: le loup peut être cuit vivant si on contrôle bien la puissance du feu. À ne pas essayer avant le niveau adepte en destruction
Darkpentagrams
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Darkpentagrams »

agraham a écrit :Je suis assez d'accord les bretons ne sont pas des tendres..
maintenant je ne suis pas d'accords avec la vision oisive des impériaux c'est quand même la base de la légion.( la nénette qui essaie de nous couper la tête au début elle a pas l'air sympa :D. Les dunmer vive dans des conditions pourris et on donc une force moindre que ceux qui se batte avec bouffe à volonté^^.
Je tient juste a dire que la nénette du début est une rougegarde.
Image

"La mort n'est pas un salut s'est un jugement"-Hadès
agraham
Confrère

Message par agraham »

rooh le nul pardon

mais ca reste la base de la legion :D
Conseil n°11 de Cuistot-cat: le loup peut être cuit vivant si on contrôle bien la puissance du feu. À ne pas essayer avant le niveau adepte en destruction
Darkpentagrams
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Darkpentagrams »

Je disait sa comme sa je joue bréton moi je n'ai fait que corriger ^^
Image

"La mort n'est pas un salut s'est un jugement"-Hadès
agraham
Confrère

Message par agraham »

oui ça ne me touche pas non plus je joue Elfe des bois, le truc qui porte à peine ses chaussettes
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Je viens de finir le test d'affichage des armes et des boucliers dans la cellule de test. Ça fait déjà ça de moins à faire.

Image

Toutes les armes ont été portées puis droppées de l'inventaire...

Il y a une trentaine de petits oublis ou corrections à faire sur l'ensemble des armes et boucliers du jeu, ce qui représente une plus faible marge d'erreur que ce que j'aurai pensé.
Je les ferai ce weekend. Je retournes terminer l'intégration des sacs et sacoches...
Ça sent la venue prochaine d'une version ALPHA...

Si quelqu'un (je pense principalement à Malhuin mais si quelqu'un d'autre veut le faire, il peut.) pouvait me pondre un texte pour un livre expliquant la fabrication des sacs de fourrure, ce serait sympa. Il faut utiliser le chevalet de tannage, une fourrure (le coloris dépend de la fourrure), du cuir (2) et des bandes de cuir(8). La gourde est fabriquée en même temps que le sac donc il faut en parler aussi. J'essaierai de rajouter des illustrations par la suite.
Il faudrait aussi faire un bouquin sur la fabrication des sacoches dont les screens sont dans le premier post du topic.
Cela me permettra de gagner du temps...donc de sortir plus vite le mod.

EDIT : pour le bouquin des sacs, il faut partir de quelques fourrures et expliquer qu'il faut tanner du cuir mais quand même conserver une fourrure et ensuite qu'il faut faire des bandes à partir d'une partie du cuir obtenu. Cela permettra de détailler à moindre frais la fabrication. Merci d'avance à celui qui écrira le texte.
agraham a écrit :oui ça ne me touche pas non plus je joue Elfe des bois, le truc qui porte à peine ses chaussettes
Et encore...Il ne faut pas que ce soient des chaussettes d'orque... :mdr:
Même si la hiérarchie entre les races ne bougera pas, le coeff que j'ai utilisé peut encore changer un petit peu en fonction des tests.
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

explique moi rapidement ce que tu veux et dans quel style (je te le fais).
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

En gros, le but des livres est de permettre la fabrication des objets (sac à dos pour l'un, sacoches en bandouillre pour l'autre). Il faut décrire l'objet et détailler le processus de fabrication en mettant quelques conseils dedans.
Pour les sacs à dos, il existe 3 couleurs (fourrure noire, fourrure marron et fourrure des neiges) obtenues suivant la couleur de la fourrure utilisée.
Expliquer qu'il faut s'approvisionner en peaux (en précisant que le mieux c'est de celles des smilodons (à cause de l'épaisseur et du poil par exemple), décrire succintement le processus de tannage ainsi que le processus de fabrication.
Concernant les ingrédients finaux à utiliser pour fabriquer le sac : une fourrure (intacte), du cuir et des bandes de cuir. Je te laisse seul juge pour les quantités. J'avais pensé à 1 fourrure, 2 cuirs et 8 bandes de cuir.
Pour le sac, on peut ajouter une étape intermédiare par la forge pour la fabrication de la petite parure avec des petites têtes de dragon (en fer) dont un dessin sera dans le livre.
Pour les sacoches, on peut ajouter une étape de fabrication à la forge pour les boucles et attaches nécessaires.
Tu peux modifier les recettes ou le processus de fabrication. J'adapterai le mod au livre (dans la mesure du possible quand même).

Tony67 va préparer quelques illustrations pour les livres.
Je t'enverrai des screens des divers sacs à dos demain pour que tu te fasses une idée.
Les sacoches sont celles présentes dans les screens du premier topic.

Le but est d'intégrer au mieux les objets au jeu. Il serait dommage d'avoir eu l'autorisation d'utiliser les sacs d'un autre moddeur sans apporter de plus-value. Je n'ai pas envie d'en mettre beaucoup en vente. Un ou deux de temps en temps...Les vendeurs ne proposeront pas les mêmes modèles. Par exemple, la vendeuse de la guilde des voleurs ne vendra pas de sacs à dos de grande taille mais plutôt des sacs à dos sombres de taille moyenne et des bandouillères...
De manière aléatoire, un sac à dos ou une bandouillère pourront être portés par les bandits...
Le joueur aura la possibilité de les crafter une fois qu'il aura lu le livre...
Le joueur ne peux cependant transporter qu'un seul sac à dos dans son inventaire car celui-ci est équipé automatiquement. Il n'y a pas de limitations de prévue pour le reste.
Pendant que toi et Tony67 bosserez sur les livres, j'en profiterai pour corriger la trentaine d'armes qui ont échoué aux tests d'affichage. (Mention très bien à l'espadon dwemer géant qui s'est affiché dans le dos de mon perso lors du test... Il devait faire 10 fois la taille réglementaire...) et commencer à préparer la version ALPHA.
agraham
Confrère

Message par agraham »

Gerauld a écrit : (Mention très bien à l'espadon dwemer géant qui s'est affiché dans le dos de mon perso lors du test... Il devait faire 10 fois la taille réglementaire...)
Tu la renomme "fend dragon" et puis le tour est joué :p
Répondre

Retourner vers « En cours de développement »