Bonjour à tous

!
Je vous rassure : je suis bien vivant ! (enfin jusqu'à preuve du contraire

!). Julie est toujours en cours de conception, même si, malheureusement, je ne puis y consacrer autant de temps que je le voudrais

.
A vrai dire, j'ai placé la barre haute... très haute ! Ce n'est pas impossible à réaliser mais c'est long et parfois un véritable casse-tête

.
Il faut dire que j'ai décidé de créer une IA de qualité et il est difficile parfois d'arriver là où l'on souhaite avec les fonctions de script existantes.
Bon, promis, j'arrête de me plaindre. Actuellement, Julie (qui est très loin d'être terminée) a besoin de se nourrir, de boire, de dormir et de se laver régulièrement. Elle peut tomber malade à cause de la faim, de la soif, de la fatigue, des rats ou des morts vivants, de la pluie ou du froid.
Elle intéragit avec à peu près tout : son environnement (temps, nature, animaux et créature, villes, donjons, ruines, auberges...), les pnj qu'elle rencontre (en fonction de leurs races, de leurs natures hostiles ou amicales, de leurs célébrités) et biensûr le PJ.
Elle est animée par deux grandes variables, qui sont presques des caractéristiques chez elle. La première est la variable humeur. Cette dernière est très complexe et évolue en fonction de toutes les intéractions de Julie (PJ, environnement, action...). Elle est donc recalculée en permanence et détermine son humeur général, qui peut être enthousiaste, joyeux, triste, hostile, dépressive... La deuxième variable est celle de sentiment. Cette dernière est liée au comportement du PJ vis-à-vis de Julie, à son niveau de disposition et son humeur. Elle détermine la proximité entre Julie et le PJ. Plus la variable est élevée, plus Julie est forte, vaillante. Cela permet également de débloquer des compétences et des quêtes suplémentaires. A terme, Julie peut tomber amoureuse du PJ

...
La version définitive devrait comporter une quête "amoureuse" de 6 grands chapitres, la possibilité de débloquer une armure et une arme unique, correspondant à la profession de Julie (chasseuse de trésor), et des pouvoirs spéciaux...
Mais ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué !! Pour l'instant, l'objectif est de développer une IA satisfaisante et éventuellement le scriptage des quêtes. A partir de là, je sortirais une version bêta. Ensuite, si ça colle, j'effectuerai les mises à jour nécessaire.
J'essayerai de vous tenir au courant...