DarkOdius, ou comment survivre quoi qu'il arrive

Présentez-vous et rejoignez la Confrérie.
Alkage
Confrère

Re: DarkOdius, ou comment survivre quoi qu'il arrive

Message par Alkage »

Hell'come ;)
Image
Dame Yu Qi, mon employée, mais aussi mon petit rayon de soleil de cette confrérie, tu n'es plus, mais sache que dans mon coeur tu auras toujours ta place. Rest In peace Yu Qi
DarkOdius
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Re: DarkOdius, ou coment survivre quoi qu'il arrive

Message par DarkOdius »

Moorelf a écrit :"l'ébriété n'a jamais rendu aucune race plus perspicace !... "
Contre-exemple mon très cher Moorelf ! (oui, je trouve les prix que tu pratiques inabordables ! De plus; vu que tu es toi aussi un elfe, l'amitié pour toi se construit sur des décennies. Il va donc se passer pas mal de temps avant que tu me fasses une ristourne !)
Contre-exemple, disais-je avant d'être grossièrement interrompu par moi-même. (DarkOdius je vous en prie(s) ! ) Quand j'ai passé mon bac de philosophie, j'étais complètement ivre ! J'ai pourtant eu la meilleure(s) note des sections S de cette année (et quand j'ai relu ma copie, un an après, j'ai vu que j'avais écrit(s) des choses supers profondes, alors que je ne me souvenais même pas du sujet !)

Qu'en dis tu, l'ami ? Contre-contre-exemple ou pas ?
Modifié en dernier par DarkOdius le 20 juin 2015, 18:09, modifié 4 fois.
Raison : .
Shiver my timbers, shiver my sides
Yo oh heave ho
There are hungers as strong as the wind and tides
Yo oh heave ho
And when greed and villainy sail the sea
You can bet your boots there'll be treachery
Shiver my timbers, shiver my sails
Dead men tell no tales
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Moorelf »

@ DarkOdius ... Pour commencer, tu prends là un exemple ponctuel alors que je généralisais le phénomène à une race ... Ce qui est d'ores et déjà fort différent.
Il est sûr que l'alcool peut en effet désinhiber certains et les rendre plus loquaces, à l'aise en compagnie. C'est aussi une histoire de dosage et de tolérance au produit utilisé. Tu peux même te sentir plus décontracté au volant de ta voiture, mais c'est pas la peine d'essayer d'expliquer ça à un flic !... ;)
Pour ce qui est de ton exemple personnel ... Euh ! ... Comment dire ... L'épreuve de philosophie pour les sections S doit avoir un coefficient 1 (0'5 peut-être ?...) et est l'aboutissement d'un enseignement de la matière qui devait pratiquement se traduire par une heure de cours par semaine, si je ne m'abuse ... Et je ne pense pas que le jury soit très sévère avec ces chers scientifiques qui sont l'avenir de la nation ... (Je ne veux pas dire par là que je douterais de la qualité de ta dissertation ... Je généralise encore !...)
Je trouve déjà que l'enseignement de la philosophie pendant l'unique année de terminale, même à raison de huit heures par semaine comme ça doit être le cas pour les séries littéraires, est une sorte de bachotage ridicule et quasiment inutile ... La meilleure leçon de philosophie que j'ai reçue de Mr D...... mon professeur, a été le fait qu'il a quitté l'enseignement l'année suivante ... (authentique ...)
Pour revenir plus précisément au problème qui nous intéresse, je dirais que, même si j'ai moi aussi vécu quelques expériences où l'alcool s'est révélé un facteur positif, j'en ai vraiment beaucoup d'autres qui se sont avérées désastreuses à cause de l'abus de "la dive bouteille" ...

P.S: Je ne comprends absolument pas à quoi tu fais allusion quand tu parles de mes tarifs inabordables ... :?:
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
tarenas
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par tarenas »

Salut et un étudiant en mathématiques qui est bon en français :shock: (quasiment aucune faute(s)!)
Modifié en dernier par tarenas le 20 juin 2015, 18:09, modifié 4 fois.
http://www.warcraftmovies.com/movieview.php?id=173607 pour ceux qui aime bien wow mais aussi les grosse connerie venez voir ^^
Cargwain
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Cargwain »

tarenas a écrit :Salut et un étudiant en mathématique qui est bon en français :shock: (quasiment aucune fautes!)
Pourquoi une telle remarque? Nous sommes nombreux à travailler en mathématiques tout en sachant écrire. Tu remarqueras d'ailleurs, cher Tarenas, que ce n'est pas le fait d'étudier tel ou tel domaine qui implique notre niveau d'écriture (bon ou mauvais). Cependant, ce sont souvent ceux qui n'étudient, ni ne comprennent rien qui ont l'orthographe la plus déplorable.
Some are born to sweet delight,
Some are born to endless night.
William Blake
DarkOdius
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par DarkOdius »

Mon cher (encore une fois) Moorelf,
rien à dire sur ton raisonnement, mais attention aux généralités. Ensuite, l'enseignement de philosophie en section S est de 4 heures généralement. Moi je faisais un peu de plus parce que je suivais aussi les enseignements des L pour le fun (et accessoirement parce que j'adore la littérature).
Pour en revenir à tes tarifs, c'était juste un petit jeu de mot concernant le fameux "cher Moorelf". Il n'est j'en conviens pas toujours évident à comprendre du premier coup, mais il devient très rapidement un automatisme.
Il s'agit juste du rapprochement avec l'adjectif "cher" qui signifie couteux. Fort de cette explication, reprends mon message et peut-être le verras-tu sous un autre jour.

A Tarenas, Salut,
S'il n'y a pas beaucoup de fautes dans mes postes c'est surtout parce que je fais très attention et que j'évite d'employer des mots dont je ne suis pas sûr de l'orthographe.
Si tu regardais mes notes de cours, par contre je pense que tu serais horrifié des fautes que je fais.
Elles sont d'ailleurs en partie dues au fait que j'ai appris dès la maternelle que "chaussure" s'écrit avec les pieds.
Dis toi que si je suis en pleine forme (i.e : quand j'écris très vite en me concentrant uniquement sur le fond(t)) je suis capable de faire 5 fautes dans un mot(s) de 4 lettres. (Je ne sais pas si je dois en être fier ?!!!)
Yo oh heave ho
Yo oh heave ho
Dead men tell no tales
Clamavi
Confrère

Message par Clamavi »

DarkOdius a écrit : Bon, par contre c'est pas terrible pour draguer ! Généralement les filles s'enfuient quand on les aborde en disant : "Salut je m'appelle machin et j'étudie les mathématiques !"
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH *fuis*
:tomates:

Sinon j'aime bien ta présentation :D
DarkOdius a écrit : Arrive alors un troll... sans pomme ce qui me rassure. Je crois être tiré d'affaire, et bien non ! Je tombe sur le seul troll apprivoisé par mes abjects cousins, et qui leur sert de videur !
Nan nan, juste apprivoisé par moi :D

... et bienvenue dans l'coin !
Image
DarkOdius
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par DarkOdius »

Mais je vois qu'il y a quand même une présence féminine parmi ce monde de brute. (Excusez moi amis elfes de ne pas vous prendre en compte. Sans rancune).
Permettez moi dans ce cas de vous faire la révérence très chère amie, et de vous présentez mes plus plates excuses si je vous ai fait fuir. Ce n'était en rien mon but. Je me suis toujours efforcé d'entretenir des relations cordiales avec les femmes (même si c'est toujours des relations à distance vu les études que je fais).
Par contre, ma curiosité est piquée au vif, ce pseudo de clamavi a-t-il des origines latines ? Est-ce le verbe clamo,as, are qui si je me souviens bien de mes années de latin (qui sont très loin(s) derrière moi) veut dire "clamer", "déclamer" ? Ce qu'il m'arrive souvent de faire quand je croise une femme dont la beauté inspire ma fibre poétique ? Ce qui arrive souvent, car toutes les femmes sont belles (tous les obsédés, les pervers et les mecs en général le disent), il suffit juste de savoir regarder.

Mais je vais m'arrêter là. Car peut-être que ce langage trop fleuri(e) (preuve flagrante de mon appartenance à la catégorie des elfes, même si j'en suis seulement un noir cousin) ne vous plait pas. Néanmoins, je le préfère aux réflexions de certains de mes congénères qui commencent leur discussion avec les femmes par : "Salut grognass(c)e, t'es vraiment trop bonne" pour s'introduire (si j'ose m'exprimer ainsi) auprès de (et non pas dans !) la femme en question.
Yo oh heave ho
Yo oh heave ho
Dead men tell no tales
Clamavi
Confrère

Message par Clamavi »

Ça vient du poème de Baudelaire De Profundis Clamavi ;)

Quant à ton langage fleuri, il me convient tout à fait :D
Et je ne suis pas la seule fille, mais en général on est plutôt discrètes je trouve sur ce forum (en même temps on est noyées par l'énorme présence masculine alors...)
Modifié en dernier par Clamavi le 20 juin 2015, 18:09, modifié 4 fois.
Image
DarkOdius
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par DarkOdius »

J'espère qu'il n'y avait pas de sous-entendu pervers dans cette dernière phrase ! :)
Yo oh heave ho
Yo oh heave ho
Dead men tell no tales
Répondre

Retourner vers « Présentation »