BioShock
Re: BioShock
Je vais vous le dire en toute franchise, j'ai peur. J'ai affreusement peur pour cette nouvelle itération. J'ai peur de perdre l'univers unique de BioShock. Quoique le trailer m'a l'air de respecter ce fameux univers.
Modifié en dernier par alexh1 le 20 juin 2015, 18:07, modifié 4 fois.
Raison : Correction.
Raison : Correction.
Actus sur mes traductions, mods et autre.
Je ne prendrai de repos que lorsque j'aurai vidé la section Traduction de Fallout 3...
Comme le rappelle Prechan il ne s'appelle pas Bioshock 3, je sens bien comme New Vegas, que ce soit un épisode parallèle et que le 3 sortira après.Corax a écrit :Le "nouveau" Bioshock vient d'être dévoilé:
http://www.jeuxvideo.fr/bioshock-infini ... 58114.html
Adieu la cité sous marine, et bonjour la cité volante! (aucuns liens entre les autres Bioshock)
Perso, de ce que j'ai vu, il me parait pas mal ce bioshock respect d'une certaine logique inhérente au background (univers "clos", simili cité utopique parfaite qui dérape, pouvoir psy, big dady), mais cet épisode tire plus vers un univers à la steamboy qu'à la 20.000 lieues sous les mers.
Mais cela me parait tout de même de bonne augure

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Pour certaines personnes, cet épisode est en fait un Bioshock 2.
Bioshock Rapture (Episode 1 avec un stand alone)
Bioshock Columbia (Episode 2)
Bioshock Rapture (Episode 1 avec un stand alone)
Bioshock Columbia (Episode 2)
L'univers sous-marin de Bioshock m'avait vraiment attiré (d'ailleurs c'est la seule raison qui m'a poussé à finir le jeu).
Ce nouveau Bioshock semble se dérouler vers 1910, mais déjà on voit les énormes clins d'oeil au premier.
Ce nouveau Bioshock semble se dérouler vers 1910, mais déjà on voit les énormes clins d'oeil au premier.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim

- CreazyReaper
- Confrère
J'aime bien la tournure que bioshock va prendre, ça passe de l'utopie anarchico-sous marine a america forver et façon l'an 2000 vus par les gent de 1860.
J'ai essayé Bioshock 2....Ouah ! Il est vraiment énorme, il y a encore plus de lore que dans le premier. Les combats sont plus jouissifs et les commandes beaucoup plus intuitives ! En un mot, extraordinaire !
J'ai accroché dès le début <3
J'ai accroché dès le début <3
Qwa? Un sujet sur Bioshock et je ne l'ai pas vu?!? Enfin si, avec un mois de retard quoi 
Ce jeu est tout simplement magnifique. Je crois bien que question scénario, je n'ai pas trouvé mieux à part peut être eXperience 112 qui avait une bonne histoire, mais qui a malheureusement quelques trous...
Bioshock premier du nom est pour moi le meilleur. Question histoire, déroulement, protagonistes, tout là dedans est magnifique, tout est calculé au poil pour vous faire accrocher. Les décors sont splendides et très bien faits, les effets produits dans certains passages (je pense notamment au séjour en Arcadie, au moment où l'on voit les arbres dévoiler des mannequins qui prennent feu...) nous plongent encore plus dans l'univers et ça, ben c'est beau.
Bioshock 2 quant à lui, m'a énormément déçu. D'une part à cause de son scénario peu original face au premier (un communisme réchauffé, bof...) et de ses personnages beaucoup moins charismatiques (pas un seul arrive à la cheville de Cohen, sauf peut être Sinclair...). Le petit truc en plus c'est le multi qui est assez fun, dommage qu'il y ait aussi peu de personnes dessus. D'autant plus que très peu sur ce nombre déjà réduit ont le pack de cartes supplémentaire, ce qui fait très légèrement rager le pigeon consommateur avisé que je suis.
Ce Bioshock Infinite m'a l'air prometteur, j'espère que le charme et l'émerveillement que le premier opus avait suscité chez beaucoup de joueurs (dont moi) va agir encore une fois.
Oh rise, Rapture, rise!

Ce jeu est tout simplement magnifique. Je crois bien que question scénario, je n'ai pas trouvé mieux à part peut être eXperience 112 qui avait une bonne histoire, mais qui a malheureusement quelques trous...
Bioshock premier du nom est pour moi le meilleur. Question histoire, déroulement, protagonistes, tout là dedans est magnifique, tout est calculé au poil pour vous faire accrocher. Les décors sont splendides et très bien faits, les effets produits dans certains passages (je pense notamment au séjour en Arcadie, au moment où l'on voit les arbres dévoiler des mannequins qui prennent feu...) nous plongent encore plus dans l'univers et ça, ben c'est beau.
Bioshock 2 quant à lui, m'a énormément déçu. D'une part à cause de son scénario peu original face au premier (un communisme réchauffé, bof...) et de ses personnages beaucoup moins charismatiques (pas un seul arrive à la cheville de Cohen, sauf peut être Sinclair...). Le petit truc en plus c'est le multi qui est assez fun, dommage qu'il y ait aussi peu de personnes dessus. D'autant plus que très peu sur ce nombre déjà réduit ont le pack de cartes supplémentaire, ce qui fait très légèrement rager le pigeon consommateur avisé que je suis.
Ce Bioshock Infinite m'a l'air prometteur, j'espère que le charme et l'émerveillement que le premier opus avait suscité chez beaucoup de joueurs (dont moi) va agir encore une fois.
Oh rise, Rapture, rise!
"Être poli avec tous, intime avec peu et bien choisir ceux en qui on a confiance."
George Washington, premier président américain
Allez hop souvenir souvenir!
Une intro qui cache une merveille!
[youtube][/youtube]
Et pour Infinite, voilà une vidéo de gameplay (10min environ):
http://www.jeuxvideo.com/videos-editeur ... 029479.htm
Une intro qui cache une merveille!
[youtube][/youtube]
Pour ma part je l'ai trouvé excellent, moins que le premier certes, mais excellent quand même!Alistair a écrit :Bioshock 2 quant à lui, m'a énormément déçu. D'une part à cause de son scénario peu original face au premier (un communisme réchauffé, bof...) et de ses personnages beaucoup moins charismatiques (pas un seul arrive à la cheville de Cohen, sauf peut être Sinclair...). Le petit truc en plus c'est le multi qui est assez fun, dommage qu'il y ait aussi peu de personnes dessus. D'autant plus que très peu sur ce nombre déjà réduit ont le pack de cartes supplémentaire, ce qui fait très légèrement rager le pigeon consommateur avisé que je suis.
Et pour Infinite, voilà une vidéo de gameplay (10min environ):
http://www.jeuxvideo.com/videos-editeur ... 029479.htm
Corax, Maître de la Raven Guard.

Le truc dommage dans la version originale, c'est le décalage entre le discours et les images, il faut installer le patch pour rectifier cela. De plus, celui-ci ajoute de nouveau plasmides, ce serait dommage de ne pas en profiter.
Ce petit film met vraiment l'eau à la bouche! Vivement 2012
Ce petit film met vraiment l'eau à la bouche! Vivement 2012

"Être poli avec tous, intime avec peu et bien choisir ceux en qui on a confiance."
Je crois que ce qui a rendu le 2eme moins bon, c'est que le côté mystérieux N'était plus présent. Enfin...
Actus sur mes traductions, mods et autre.
Je ne prendrai de repos que lorsque j'aurai vidé la section Traduction de Fallout 3...