Bien commencer avec les mods

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
fmicablues7
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Re: Bien commencer avec les mods

Message par fmicablues7 »

Ce qui serait sympa aussi, c'est que les moddeurs utilisent les contrées crées par la communauté ( Vfardenfell, Elsweyr,Stirk, etc...) pour y ajouter des choses, ainsi le monde autour de Cyrodiil serait beaucoup plus vivant, moins vide, et Cyrodiil serait un peu plus, "aéré", et serait moins encombré.
Shadow she-wolf
Confrère

Message par Shadow she-wolf »

beeratwork a écrit :C'est des master ou il faut faire de l'esp mastering ?
Se sont des esp.

Le jeu ne supporte pas des esm modifiant le relief d'un autre esm.
C'est aussi pourquoi, Stirk n'est qu'un esp.

Quant à utiliser les territoires extérieurs, c'est toujours une idée oui.
Mais, trois choses l'une:
-Ou bien on fait à la Col Clair, c'est à dire, un petit worldspace dans une cuvette, Cyrodiil étant entourrée de montagnes, c'est tout à fait réaliste, et nous ne sommes plus obligés de suivre la proportion d'ailleurs.
Inconvéniant, il faut placer la grotte d'entrée, donc, les UL, tout ça...

-Ou bien, on fait comme les UL, on utilise directement le terrain proposé par beth'.
Mais, là encore, il risque d'y avoir des problèmes de compatibilité. De plus, il faut tout meubler les environs, ce qui, par exemple, pour ajouter un simple donjon, est totalement disproportionné.
Puis, il suffit de voir les UL, genre celui de la montagne Colovienne, au niveau de la frontière Lenclume/Cyrodiil, ça se termine par un énorme trou, c'est moche, laid, pas beau, immonde, affreux. Bref, ça casse toute l'immerssion.

-On peut opter pour les îles sinon, c'est encore, ce qu'il y a de moins risqué. Mais, à force d'avoir 36 milles îles comme il y a dans Morrowind...
Par ailleurs, il faut créer le moyen d'acceder aux îles, on peut utiliser les ports déjà existants, qui sont sur-moddés, ou on peut utiliser la téléportation magique...mais bof bof ça...

Dans tous les cas, c'est extrêmement fatiguant...

A la rigueur, j'aurai préféré avoir un Daggerfall: vide, mais immense*, et les moddeurs en aurait profité pour le remplir
Là, on a de la place pour y mettre tout ce que l'on veut.
Mais Cyrodiil, est tout riquiqui. Moins de Vvardenfell, mais il y a bien plus de locations dans Cyrodiil que dans Vvardenfell j'ai l'impression...

*l'équivalent d'un tel territoire dans Cyrodiil équivaut facilement à 5 bons donjons...
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par beeratwork »

Pour un monde libre (hmm???) il y avait total tamriel sur nexus, mais je ne sais pas où ça en est... Le principe des shivering est plutôt bien, sinon, l'autre option c'est de continuer le mod "lux mundis" : un passage vers un monde principal contenant des salles de portails pour aller vers d'autres mondes. Ca ne fait qu'un portail dans tamriel (qu'on encombre plus) et des greffon sur le lux mundis.
machan
Confrère

Message par machan »

Merci pour toutes ces informations, je sens que je commence à me démêler avec toute ces histoires de mods!

J'aurais aussi aimé savoir si le mod belles personnes était compatible avec l'ajout des races et si je devrais utiliser d'autres mods pour le compléter(belle personnes) ou s'il est asssez complet pour que j'installe seulement ce mod? Sinon, pour les paysage j'aurais aussi installé Unique landscape est-ce qu'il pourrait avoir des problèmes d'incompatibilités avec Les contrées de Tamriel?

Merci :honneur:
Modifié en dernier par machan le 10 juil. 2010, 17:09, modifié 1 fois.
Shadow she-wolf
Confrère

machan a écrit :Sinon, pour les paysage j'aurais aussi installé Unique landscape est-ce qu'il pourrait avoir des problèmes d'incompatibilités avec Les contrées de Tamriel?
Contrées de Tamriel est Unique Landscape traduit en français. :)

(quand on parlait du renommage abusif des mods traduits sur un autre sujet...)
machan
Confrère

Message par machan »

:mdr: D'accord, il faut vraiment le savoir parce que les deux noms n'ont aucun rapport entre eux...
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par papill6n »

Oui c'est pour sa, sur Wiwi ils l'ont traduit "Paysage Unique" ce qui fait que l'on comprenait de suite que c'était la version traduite en fr des ULs.
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton
Shadow she-wolf
Confrère

papill6n a écrit :Oui c'est pour sa, sur Wiwi ils l'ont traduit "Paysage Unique" ce qui fait que l'on comprenait de suite que c'était la version traduite en fr des ULs.
Oui, mais ce n'est pas mieux au fond. J'ai tendance, et je ne dois pas être la seule, à chercher avec le nom anglais.
machan
Confrère

Message par machan »

Merci x3
Sinon, quelqu'un à d'autres mods qui pourraient être intéressants pour rendre le jeux plus réel?
Et pour rajouter des monstres, est-ce qu'il aurait autre chose à proposer pour compléter MMM? Le leveling des monstres dans le jeux version PS3 est bizarre, les monstres évoluent en même temps que notre niveau. J'aimerais savoir s'il y a des mods qui corrige ça (ça rendrait le jeux plus réel je crois)? Merci
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

OOO ! Pour Oscuro's Oblivion Overhaul ! Pour moi le meilleur mod d'équilibrage mais il ne faut pas avoir de mourir. Compatible quasiment avec tout ce qui existe (Les ULs respectent les modifications du mod). Il est cuminable avec MMM ou WAC directement par un petit plugin de compatibilité ou carrément avec MMM, Francesco et War Cry par l'intermédiaire de FCOM Convergence. (Ce monstre intrègre aussi les armes realswords, TIE et quelques autres trucs).

All natural : Nécessite par contre Wrye Bash et OBMM pour fonctionner: L'ultime compilions de mods de temps avec en bonus Real Light qui rend les sources de lumières dans le jeu plus réaliste + Que les ténèbres soient.

Banque de Cyrodiil dispo sur wiwi aussi qui est sympa.
Amélioration des mendiants: Permet de faire la manche si tu es assez pauvre.
Horloges de Cyrodiil: Très agréable et le prochain mod de ce genre de l'auteur aussi...
Réseau de transport Cyrodiilien: A mort le Fast Travel !

Après pour le réalisme il y a déjà:
- Manger
- Boire
- Dormir
- Se laver
Mais bon pas trop fana de Simblivion....
Répondre

Retourner vers « Aide »