ViveLilou18^^ a écrit :PS : Pour les tests : Sortir tard ? C'est sorti en quelques mois, un bon vaccin doit mettre plus d'un an au moins pour vérifier toutes éventualités
Un vaccin normal nécessite des tests sur un an. Mais avec la "dangerosité" de la grippe A, période de test minimal!
Oui et non, pour réellement savoir quels effets aura un vaccin il faut des dizaines d'années de test sur la population (des symptômes peuvent apparaitre longtemps après, bien que ce soit extrêmement rare)
Comme dirait Hypocrate : le risque zéro n'existe point (je ne sais pas si c'est lui qui a dit ça
Edit : excusez moi du double post, pouvez vous le supprimer ? Merci
EDIT par kaos_sita: C'est corrigé, je me suis permis d'éditer ton second topic pour le signaler et corriger quelques fautes.
Il y a 1% de la population mondiale qui tombe malade des vaccins,
Mais plus le temps passe plus ce pourcentage augmente !
@Nat' : Oui je sais déjà mais il y autre chose dont je ne connais pas le nom (vaut que je vois avec ma mère )
La grippe A est virulente mais peu dangereuse. Mais en raison de la procédure d’urgence utilisée, un certain nombre de précautions habituellement prises pour la mise sur le marché de nouveaux médicaments ont été délibérément abandonnées afin de faire face rapidement à la menace. Nous n’avons pas le recul nécessaire pour juger de l’innocuité des vaccins. Jamais la dose antigénique n’a été aussi faible (3.75µg dans le pandermix utilisé dans mon hôpital, contre 45µg pour le vaccins de la grippe saisonnière). Pour assurer une efficacité malgré tout, on a utilisé des adjuvants (ASO3 ou MF59) qui n’ont jamais été employés dans des vaccinations de masse. Leurs effets sur le système immunitaire sont très importants, et personne ne peut exclure que les effets indésirables neurologiques classiques après infection virale ou vaccination ne seront pas plus délétères que la grippe que l’on prétend prévenir (d’ailleurs le premier cas de syndrome de Guillain Barré post vaccinal sur un personnel soignant a été rendu public cette semaine).
Par formation, les médecins se méfient des informations données par des industriels qui ont tant intérêt à vendre leur produit. Par exemple, les études publiées par GSK sur l’immunisation provoquée par le pandermix ont été faite avec des doses contenant 40% d’antigènes de plus par rapport au vaccin réellement utilisé (5.25µg au lieu de 3.75µg).
Invoquant l’urgence, les précautions habituelles ont été écartées. Le thiomersal qui a été retiré de tous les vaccins en France depuis une recommandation de l’AFSSAPS de 2000, est de nouveau utilisé comme conservateur dans le vaccin de GSK.
Il suffit pourtant de se souvenir du scandale de l’amiante, et de celui du sang contaminé pour mettre en évidence les liaisons dangereuses entre industrie, médias, décideurs politiques, et leurs conséquences parfois dramatiques sur la population.
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Etant étudiant en médecine, je peux vous garantir que ce vaccin n'est pas fiable ne vous faîtes pas vacciner, il a été mis au point trop vite et par conséquent certaines choses ne nous sont pas révélées.
Enfin c'est à vous de voir, je vous conseille.
Je vais essayer de faire un topo :
- En décembre 2008, des grosses courbatures apparaissent régulièrement après du sport ... Ma famille s'inquiète car mon frère est déjà malade depuis 6 ans.
- En janvier 2009, mes parents m'emmène voir un grand pédiatre à Paris, elle supervise Necker, Garches et Créteil : Mme Estournet
Elle annonce que ce n'est pas forcément très grave et me donne des anti-douleurs plus fort
- Le 17 Février 2009 au matin, je ne peux presque plus marcher ... Je vais à l'hôpital de Bourges qui ne peuvent rien faire
C'est là que j'entame mes trois mois d'absence au collège.
- Début mars, nous retournons chez le professeur pour faire un IRM, des prélèvements d'ADN, ...
Nouveaux traitements, je ne suis pas encore en fauteuil roulant !
- Début avril, le traitement ne fonctionne pas et je me déplace avec de très grandes souffrances, le professeur décide de me mettre en fauteuil roulant.
J'entame aussi la piscine médicale.
- En mai je reprend l'école à faible dose ...
- En juin je retourne voir le professeur qui décide de me faire passer une biopsie (= opération consistant à retirer un minuscule bout de muscle dans un bras et de l'analyser pour en déduire une maladie ou autre)
Elle ne propose aucun diagnostique ...
- Mi-juillet je passe donc cette biopsie qui ... Pendant tout ce temps mon état empire, je ne peux plus du tout me lever.
- Septembre les premier résultats : j'ai une myopathie à mécanisme dis-immunitaire, le système immunitaire fonctionne mal.
EDIT : Oui je resterais en fauteuil pour le restant de mes jours, ma maladie ne peut être guérie
Nous devons donc attendre les résultats plus précis en décembre pour déterminer si cela vient d'un vaccin ou non.
Modifié en dernier par ViveLilou18^^ le 06 déc. 2013, 01:56, modifié 2 fois.
Raison :Passage d'un disciple en incolore (Necker et biopsie)
Ok, je ferais une recherche là dessus c'est pas rien, ma soeur pourra m'éclairer (toubib aussi)
J'ai été désolé en lisant ton message, je comprends à quel point c'est terrible de ne pas pouvoir marcher (ça m'est arrivé qu'une semaine).
J'ai eu une larme au coin de l'œil en lisant ton topo Lilou!
Cela est triste de devoir resté dans un fauteuil. J'espère que la confrérie te donne un peu de soleil dans cette vie grise, en espérant qu'elle devienne bleue. J'espère que la médecine fera des progrès et sera capable de te redonner l'utilisation de tes jambes.
Note: j'ai une question, comme ton frère est malade à cause d'un vaccin, et que ta maladie pourrait venir d'un vaccin, cela serait une réponse allergique à un élément d'un vaccin. Une maladie génétique qui ce déclenche à un élément?
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard