Le principal problème des verres anciens c'est qu'ils étaient justement très peu transparent. D'où tout ceux qui ajoutent des textures transparentes pour les bouteilles pour augmenter l'immersion ben ils ont tout faux, ils cherchent juste à moderniser le jeu. En réalité on devrait faire l'inverse

Les récipients médiévaux et plus anciens en verre étaient surtout utilisés pour transporter des liquides précieux, surtout ce qui est huileux ou qui s'évapore très facilement. Car faire un récipient en terre cuite parfaitement hermétique est très complexe même pour nous aujourd'hui (je parle pas de porcelaine mais bien de terre cuite). Je connais le problème car dans un village où j'ai habité un vigneron voulait vendre du vin dans des flasques en terre, car vinifié à l'ancienne, sans ajout de ferment. Et il a eu de la peine à en trouver. Un vin doit respirer mais sans évaporation excessive, hors la terre cuite est poreuse, il faut que la vitrification interne soit de très bonne qualité.
Donc la traduction "fiole" est juste d'autant plus qu'on a la fiole blanche en jeu. Par contre "trappe à essence" ça pourrait ressembler à une traduction google, je pense que "huile" tout court est suffisant car quand on parle d'huile en jeux c'est obligatoirement un truc qui s'enflamme. On pourrait aussi contester le terme d'huile pour ce liquide mais vu que c'est la traduction officielle...
Pour ton sac de torches "jetables" tu entend quoi ? qu'on peut les mettre à la poubelle après usage ? "torche de lancer" est nettement plus correct.
(Pense à tourner sept fois ton clavier sur lui-même avant d'écrire

p.s.: Le verre était aussi utilisé comme pigment pour certaines couleurs difficile à obtenir par exemple le bleu. On ne connaissait alors pas encore l'outremer qu'on utilise partout aujourd'hui car il est parfaitement inoffensif ce que ne sont de loin pas beaucoup d'autres pigments.