Assembler des morceaux d'armures existantes pour en faire une nouvelle

Tout ce qui concerne l'aspect graphique des mods.
Gerauld
Confrère

Re: Aide pour mon armure

Message par Gerauld »

Pour joindre des éléments, il suffit de les sélectionner en object mode et de faire CTRL + J... Cependant, à ta place, je remettrai la fusion à plus tard car elle sera fonction de la texture et la texture dépendra aussi de cette fusion. Je pense même que je commencerai par un essai sans fusion, histoire de pouvoir m'appuyer sur les UVmap et textures vanilla au début. De toute façon, je te conseille de sauvegarder après chaque grosse étape histoire de pouvoir revenir facilement en arrière en cas de soucis.
Cela fait longtemps que je n'ai pas joué avec les armures mais, de mémoire, tu as encore beaucoup de boulot avec les meshs avant de penser à la texture...
Pour exporter plusieurs éléments, il suffit de les sélectionner avant l'export en object mode. Ceux qui sont sélectionnés seront exportés... Il ne faut pas oublier d'attacher le modèle à l'armature et vérifier les weight paints.
Un tutoriel d'export dédié à Skyrim est commencé mais n'ayant pas eu le temps de le finir, il n'est pas en ligne.
Il faudra sans doute te rabattre sur les tutos pour Oblivion ou attendre le tutoriel car je ne détaillerai pas l'ensemble des manips ici.

EDIT : un conseil : commence déjà à regarder ce que sont des vertex groups et des weight paints avant de passer à l'étape suivante...
Répondre

Retourner vers « Entraide sur les modèles 3D et textures »