c'est un "Panda roux" ou un "Renard de feu"?

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.

Sondage : Firefox, c'est un:

Panda roux
6
50%
Renard de feu
6
50%

Nombre total de votes : 12

Wapper
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Re: c'est un "Panda roux" ou un "Renard de feu"?

Message par Wapper »

kaos_sita a écrit :C'est un panda rouge et firefox correspond au nom du petit panda ou panda rouge en anglais, renard de feu est une traduction littérale et tant qu'a faire à l'origine le nom du programme devait être phoenix puis firebird mais du fait que ces noms étaient déjà utilisé par d'autres c'est devenu firefox ! :D
L'importance du débat:
A part faire parler de firefox et donc booster les parts de marchés du navigateur avec tout ce qui va avec !

toi, tu sort :D

a l'origine, c'est un panda, mais vue que la moitier de l'espece humaine ne connais ou connais très peu l'animal, ils ont fait quelque modif sur le panda pour le rendre en renard ( FIRE = FEUX, FOX = RENARD ! )
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie

Message par Roi liche »

FIREFOX est le nom anglais du Petit panda ou Panda Roux (confirmé par des anglais et une madame française très forte en anglais !) ! Et non, les renards de feu n'existent pas ! désolé pour ce qui y croyait :P ^^
Pour voir à quoi il ressemble en vrai ce petit panda :
Image

On peut voir la très forte ressemblance avec un renard voilà pour il a ce nom en anglais !
Et le logo n'a pas été retravaillé pour être un renard, elle a toujours été un panda roux !
( FIRE = FEUX, FOX = RENARD ! )
Traduction mot par mot = mauvais ! :)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Comme j'ai pas trop le temps, la possibilité de me connecter à msn en ce moment, tu remercieras madame la liche de ma/notre part pour ces éclaircissements ;)

Et avec la tof, c'est maintenant certain que c'est un panda roux pour moi. Et pour le mot à mot, je n'ai qu'une chose à dire, faut lire la signature de notre admin ;) et la trad au mot à mot "cay" le mal :P
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »