Objectif : Tenir 20 minutes sans un fuckin' CTD
Re: Objectif : Tenir 20 minutes sans un fuckin' CTD
L'optimisation des meshes mon ami, l'optimisation des meshes...
Il fut un temps j'avais mit des meshes optimisés dans le coin... Mais avec la mort de MU...
Sinon les sauvegardes automatiques c'est mal en effet.
Pour l'ordre de chargement l'idéal est ceci:
* Esp ne modifiant que les textures (genre pack graphique TOTO).
* Esp corrigeant les bugs d'Oblivion (genre PNOO).
* Esp officiels. (DLC)
* Esp corrigeant les bugs des Esp officiels.
* Esp ajoutant ou modifiant des villes, villages, maisons, etc...
* Esp ajoutant ou modifiant des PNJs, des marchands, des compagnons et créatures.
* Esp ajoutant ou modifiant des Armes, armures, costumes.
* Esp ajoutant ou modifiant des Races, des yeux, des visages.
* Esp ajoutant ou modifiant des fonctionnalités du jeux.
* Esp ajoutant ou modifiant des quêtes.
Lancer Oblivion en priorité est aussi un sacré plus.
Jouer avec un mod de luminosité réaliste arrange aussi les choses (en général suppression d'un bon nombres de "néons invisibles")
Faire attention avec Nvidia... Dernière MaJ si possible. Il existe aussi des pluggy qui "réparent" les problèmes que Nvidia provoque.
Pour les Maj mieux vaut regarder ici:
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Déjà avec ça tu devrais gagner en fluidité et perdre en CDT...
Il fut un temps j'avais mit des meshes optimisés dans le coin... Mais avec la mort de MU...
Sinon les sauvegardes automatiques c'est mal en effet.
Pour l'ordre de chargement l'idéal est ceci:
* Esp ne modifiant que les textures (genre pack graphique TOTO).
* Esp officiels. (DLC)
* Esp ajoutant ou modifiant des villes, villages, maisons, etc...
* Esp ajoutant ou modifiant des PNJs, des marchands, des compagnons et créatures.
* Esp ajoutant ou modifiant des Armes, armures, costumes.
* Esp ajoutant ou modifiant des Races, des yeux, des visages.
* Esp ajoutant ou modifiant des fonctionnalités du jeux.
* Esp ajoutant ou modifiant des quêtes.
Lancer Oblivion en priorité est aussi un sacré plus.
Jouer avec un mod de luminosité réaliste arrange aussi les choses (en général suppression d'un bon nombres de "néons invisibles")
Faire attention avec Nvidia... Dernière MaJ si possible. Il existe aussi des pluggy qui "réparent" les problèmes que Nvidia provoque.
Pour les Maj mieux vaut regarder ici:
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Déjà avec ça tu devrais gagner en fluidité et perdre en CDT...
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil

Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Merci Tenzaku, je vais modifier l'ordre et voir ce que ça donne.
Et ça existe un grand boulot de meshes optimisés à part ceux inclus dans les unofficial patchs ?
Par priorité tu veux dire la technique d'avoir qu'oblivion qui tourne, de libérer autant de ressource possible ? (genre couper les antivirus)
Les drivers Nvidia à jour me font peur, la dernière fois que je l'ai fait je me suis retrouvé avec des blacks screens car "le pilote nvidia machin windows kernel répondait plus et a été redémarré". J'ai ce problème depuis l'achat du pc et apparemment c'assez commun, de ce que j'en ai lu sur divers forums.
Et ça existe un grand boulot de meshes optimisés à part ceux inclus dans les unofficial patchs ?
Par priorité tu veux dire la technique d'avoir qu'oblivion qui tourne, de libérer autant de ressource possible ? (genre couper les antivirus)
Les drivers Nvidia à jour me font peur, la dernière fois que je l'ai fait je me suis retrouvé avec des blacks screens car "le pilote nvidia machin windows kernel répondait plus et a été redémarré". J'ai ce problème depuis l'achat du pc et apparemment c'assez commun, de ce que j'en ai lu sur divers forums.
Concernant Francesco c'est une traduction du Type Google translate effectué par l'auteur.
De plus le coup des meshes vient bien des BSA de ce dernier qui doivent être enregistré dans les fichiers ini.
Arthmoor à cependant proposé des BSA propres de ce dernier et une v5 est dispo avec moins de merdes...
De plus le coup des meshes vient bien des BSA de ce dernier qui doivent être enregistré dans les fichiers ini.
Arthmoor à cependant proposé des BSA propres de ce dernier et une v5 est dispo avec moins de merdes...
Heuu... Tenzaku, normalement les DLC viennent avant les PNOO et autres Bug Fix....

Il n'y a pas de meshes optimisés dans les unofficial patchs, ou alors va falloir donner des liens ça m'évitera de devenir dealeur...
De plus sur wiwiland il y a les patchs en français basé sur les UOP mais aussi améliorés.
Non, ça c'est "libérer de la place pour Oblivion"... Le lancer en priorité haute c'est: http://sravier.free.fr/info/w2k_priorites.html
(d'autres sites en parle, j'ai la flemme d'expliquer en fait
)
Certaines mises à jour sont pas géniales en effet, mais d'autres corrigent certains problèmes. Je te recommande donc de mettre à jour malgré tout. Après comme dit tu trouverais des pluggy pour réparer du Nvidia.
Tu peux aussi te référer à ça (j'ai rien lu de ce qu'il contient mais il y a le logo de la conf donc c'est forcément bon):
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... livion.php
Et ce lien contient des trucs intéressants (bien qu'en anglais): http://tesposi.animolious.com/wiki/Obli ... IDIA_Fixes
Moi je vais manger, j'ai faiiiiiim!
Maga:
* Esp officiels. (DLC)
D'abord Oblivion ---> Correction d'Oblivion ----> DLC ----> Correction des DLC
Ou alors tu veux que le correctif d'Oblivion écrase tes DLC? Attention à ce que tu dis.
De plus sur wiwiland il y a les patchs en français basé sur les UOP mais aussi améliorés.
Non, ça c'est "libérer de la place pour Oblivion"... Le lancer en priorité haute c'est: http://sravier.free.fr/info/w2k_priorites.html
(d'autres sites en parle, j'ai la flemme d'expliquer en fait
Certaines mises à jour sont pas géniales en effet, mais d'autres corrigent certains problèmes. Je te recommande donc de mettre à jour malgré tout. Après comme dit tu trouverais des pluggy pour réparer du Nvidia.
Tu peux aussi te référer à ça (j'ai rien lu de ce qu'il contient mais il y a le logo de la conf donc c'est forcément bon):
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... livion.php
Et ce lien contient des trucs intéressants (bien qu'en anglais): http://tesposi.animolious.com/wiki/Obli ... IDIA_Fixes
Moi je vais manger, j'ai faiiiiiim!
Maga:
* Esp officiels. (DLC)
D'abord Oblivion ---> Correction d'Oblivion ----> DLC ----> Correction des DLC
Ou alors tu veux que le correctif d'Oblivion écrase tes DLC? Attention à ce que tu dis.

Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Bon je vais voir tout ça Tenzaku, merci 
Lancer en priorité, je mets supérieure à la normale ou haute ? (ça a l'air pas top haute d'après ton lien)
Enregistrer les BSA dans les fichiers ini... J'fais ça comment ?
Une version moins caca ? Ca c'est chouette ! C'est bien ici ?
Lancer en priorité, je mets supérieure à la normale ou haute ? (ça a l'air pas top haute d'après ton lien)
Je comprends mieux !Kaos Sita a écrit :Concernant Francesco c'est une traduction du Type Google translate effectué par l'auteur.
Enregistrer les BSA dans les fichiers ini... J'fais ça comment ?
Une version moins caca ? Ca c'est chouette ! C'est bien ici ?
Pour le truc de priorité haute je te recommande haute, du moins si tu joue en plein écran, si tu joue en fenêtré "au dessus de normal" fera ton bonheur.
Le truc c'est que la priorité haute accorde tant de mémoire que plus rien ne fonctionne correctement après... Mais si tu n'as rien en arrière-plan et joue en plein écran la priorité haute ne changera, hormis un gain de fluidité et stabilité.
N'oublie pas aussi le nettoyage de disque et la défragmentation, ça semble tout bête mais c'est extrêmement important et efficace.
Le truc c'est que la priorité haute accorde tant de mémoire que plus rien ne fonctionne correctement après... Mais si tu n'as rien en arrière-plan et joue en plein écran la priorité haute ne changera, hormis un gain de fluidité et stabilité.
N'oublie pas aussi le nettoyage de disque et la défragmentation, ça semble tout bête mais c'est extrêmement important et efficace.

Ok, va pour haute alors. Je fais comment pour changer la priorité ? Car si je quitte le plein écran quand je joue, impossible de revenir dessus sans relancer le jeu. Ou alors je change une fois la priorité et cette priorité sera à nouveau appliquée quand je relancerai le jeu ?
Ouais pour les défrags et les scan disque j'en fais souvent, pareil pour ce qui est des utilitaires genre CCleaner et Glary Utilities.
Ouais pour les défrags et les scan disque j'en fais souvent, pareil pour ce qui est des utilitaires genre CCleaner et Glary Utilities.
Tu fais un fichier Bat et tu lance le jeu avec le fichier. C'est justement expliqué dans le site.
En gros du fait un fichier Oblivion.txt, tu écris un truc style Start /High "Obse Launcher.exe" (tu met des guillemets puisqu'il y a un espace dans le nom du fichier) et tu renomme ton fichier Oblivion.bat... (en gros hein, je ne suis pas sur de la commande!)
Là quand tu lanceras ton .bat ça lancera OBSE Launcher en priorité haute. Bien sur le .bat doit être à côté de ce qu'il doit lancer (mais tu peux faire un raccourci sans problème, moi il est dans ma barre de lancement rapide)
En gros du fait un fichier Oblivion.txt, tu écris un truc style Start /High "Obse Launcher.exe" (tu met des guillemets puisqu'il y a un espace dans le nom du fichier) et tu renomme ton fichier Oblivion.bat... (en gros hein, je ne suis pas sur de la commande!)
Là quand tu lanceras ton .bat ça lancera OBSE Launcher en priorité haute. Bien sur le .bat doit être à côté de ce qu'il doit lancer (mais tu peux faire un raccourci sans problème, moi il est dans ma barre de lancement rapide)

Yep c'est les bonnes ressources et dans le fichier Oblivion.ini
Après concernant les traductions des VF logiquement il y a peu de mods qui ne sont pas compatibles, j'en connais un qui ne fonctionne pas du tout et une second qui n'est pas copain avec le PNO.
Je crois que c'est tout.
Il faut rajouter les noms des bsa à la suite, un peu comme sur morrowind, mais cette manip foire souvent.[Archive]
SMasterMiscArchiveFileName=Oblivion - Misc.bsa
SMasterVoicesArchiveFileName2=Oblivion - Voices2.bsa
SMasterVoicesArchiveFileName1=Oblivion - Voices1.bsa
SMasterSoundsArchiveFileName=Oblivion - Sounds.bsa
SMasterTexturesArchiveFileName1=Oblivion - Textures - Compressed.bsa
SMasterMeshesArchiveFileName=Oblivion - Meshes.bsa
SInvalidationFile=ArchiveInvalidation.txt
iRetainFilenameOffsetTable=1
iRetainFilenameStringTable=1
iRetainDirectoryStringTable=1
bCheckRuntimeCollisions=0
bInvalidateOlderFiles=1
bUseArchives=1
SArchiveList=Oblivion - Meshes.bsa, Oblivion - Textures - Compressed.bsa, Oblivion - Sounds.bsa, Oblivion - Voices1.bsa, Oblivion - Voices2.bsa, Oblivion - Misc.bsa
Après concernant les traductions des VF logiquement il y a peu de mods qui ne sont pas compatibles, j'en connais un qui ne fonctionne pas du tout et une second qui n'est pas copain avec le PNO.
Je crois que c'est tout.