Mort de rire devant les réactions de l'IA !

Tout ce qui tourne autour de Skyrim et qui n'est pas du domaine de la traduction ou du côté technique du modding.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Mort de rire devant les réactions de l'IA !

Message par Sita »

Pour ce qui est des gardes qui attaquent les voleurs de poules mais pas les dragons, je ne crois pas que ce soit un problème d'IA. Vous avez la version française du jeu ? Alors tout est normal, ils réagissent comme les policiers de Sarkozy land. On installe une juridiction d'exception pour les petits voleurs, mais on vient en aide aux riches (et les dragons sont connus pour leur obscène richesse, les fameux et tant chantés trésors de dragons) quoi qu'ils fassent.
:mdr:
Plus sérieusement dans la VO cela le fait aussi, sans doute suite aux nouvelles lois qui essayent de passer aux states, à la seule différence que ils envoient l'élite pour un simple tueurs de poules...
Après les bandits aussi vous trouvent plus dangereux que deux dragons ancestraux car vous êtes le Dovahkiin après tout.
Nitmara
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie

Message par Nitmara »

Un autre truc qui m'a fait rigoler... je testais le mod lycan amélioré dans Blancherive, tuant tout ce qui bouge... je croise Eorlund (qui n'était pas hostile), je le griffe un peu, un coup de patte égaré, sa réplique *Hey attention ma soeur !*

Du coup, en entendant cela, je me dis; *Ah, je vais aller faire une pause à Jorrvaskr*... J'entre toujours en loup-garou mais nonchalante. Et bien, ils m'ont tous attaqué sauf Tilma... Bonjour la solidarité des compagnons loll Et le pire c'est qu'ils acceptent une vampire (mon autre perso) en phase hostile... cherchez l'erreur :pensif: :mdr:
Image
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

C'est du racisme, il faut absolument rapporter ce racisme anti-lycanthrope à Naeda !
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

Message par Bran ar Kamalar »

bah non dans ce cas ils seraient racistes envers eux-même
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Nitmara
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie

Message par Nitmara »

Nitmara a écrit :... Et le pire c'est qu'ils acceptent une vampire (mon autre perso) en phase hostile... cherchez l'erreur :pensif: :mdr:
Ce serait peut-être l'une de ces modifications a apporté loll ... Qu'ils attaquent le PJ vampire en phase hostile et restent indifférent au PJ lycan en forme bestiale loll Serait plus logique ^^
Image
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par maga83 »

Chose absurde vu à BlancheRive :

J'ai massacré les mecs de Lenclume (les gugus avec un turban sur le câpre et des cimeterres à la ceinture), depuis à l'entrée de la ville, j'ai deux mecs (du même groupe) qui m'attendent et à chaque passage de ma petite personne, les gaziers me demandent si j'ai besoin de quelque chose...

Je leur mettrai bien un coup de lame au travers de la tronche pour le fun, mais j'ai un doute sur la réaction des gardes de Blancherive, vu l'IA plus qu'approximative du jeu.

Vu dans les bois...

Je me baladais tranquillement, la tête en l'air, les yeux dans le vague, courant après les papillons, les lapins, les cerfs et au détour d'un sentier...paf, un ours...ma nature écologiste et protecteur des espèces en voies de disparition, je passe mon chemin, le bestiau, un poil agressif sur les bords, me suit en poussant des grognements vindicatifs... trois mètres plus loin, des bandits, tous aussi vindicatifs...j'me dis, là faut pas déconner, un ours, 3 bandits...on va s'esquiver gentillement...c'est trop pour moi vu mon niveau (lvl 10)...je fuis tel le couard de base et....paf un dragon...

La nature est bien faite, et l'IA aussi, tout ce beau monde c'est mis sur la gueule en me lâchant la grappe...je me suis installé pour admirer le spectacle...c'était beau comme du Mozart...ça faisait : "Grrrrr" et : "tu vas mourir, dragon", et : "Flrooouuuuu"....magnifique, j'en ai eu la larme à l'oeil...passé ce moment d'extase, je suis descendu de mon perchoir et...j'ai achevé les blessés....merci Bethesda pour ce moment de bonheur.
Modifié en dernier par maga83 le 07 févr. 2012, 19:04, modifié 1 fois.
Image
Othran
Confrère

Message par Othran »

C'est pas seulement dans Skyrim qu'on se rend compte du manque d'intelligence des Pnj de Bethesda softworks par exemple dans Oblivion pendant la quête de la guilde des guerriers ou ( je sais pas faire l'accent grave sur le u avec mon clavier^^)on doit traquer un seigneur de guerre , dans une ruine ayléide , Modryn Oreyn ne contourne pas les pièges .

Regardez :

[youtube][/youtube]

Imaginez une minute ce genre d'IA dans un jeu comme Hitman , Metal Gear , Splinter cell etc... :mdr:
-"T'est déjà monté sur un crevettier ?"

-"Non mais je suis déjà monté sur un tas d'autres arbres ."
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

Oui, je sais, ce passage m'a toujours laissé pantois... J'attendais que cet abrutis revienne à la vie. En plus, vu que c'est un idiot antipathique et inutile au combat, à chaque fois qu'il crevait je faisais des prières silencieuses pour que se soit définitif... hélas on n'est pas toujours écouté :triste: .
Modifié en dernier par malhuin le 08 févr. 2012, 12:41, modifié 1 fois.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Natan
Confrère

Message par Natan »

Pour ton souci avec les Alik'r à Blancherive maga83, moi j'en ai fini avec eux parce qu'ils m'énervaient à rester là nuit et jour avec leur sempiternelle question. Je me suis caché dans l'encoignure de la muraille afin que le garde en faction ne me voit pas ; j'ai sorti mon arc et je les ai abattus d'une flèche chacun (leur équipement n'a pas de valeur d'armure). J'ai ensuite laissé le garde constater les décès et j'ai nonchalamment dépouillé les cadavres sous son nez - encore un exploit d'IA, les PNJs s'en contrefichent toujours ou presque qu'on pille les morts.

Quand un PNJ est mort il dit plus de conneries au moins. ;) Mais ils me font tellement marrer vivants pour la plupart que je préfère les garder ainsi. De plus ça donne de la vie au magnifique, malgré tout, jeu qu'est Skyrim. ^^
Ses longs cheveux noirs tombant en rideau devant son
visage, son attitude, position de combat ou figure de danse,
l'énergie qui se dégageait d'elle...
La fille n'était plus une fille.
C'était un oiseau.
Prêt à l'envol.

Ma présentation - Mon histoire sur Skyrim
Freija
Confrère

Message par Freija »

Tiens, récemment, lors d'un combat contre un dragon à rorrikbourg, j'ai eu le malheur de lancer une boule de feu sur le gros lézard ... non, ça n'a pas touché de garde, ça a par contre tué une vache ...

Ils ont voulu m'arrêter en plein combat contre le dragon ...
Répondre

Retourner vers « Histoires »