Ce qui ne plait pas dans skyrim

Tout ce qui tourne autour de Skyrim et qui n'est pas du domaine de la traduction ou du côté technique du modding.
thedocsavage
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Re: Ce qui ne plait pas dans skyrim

Message par thedocsavage »

Personnellement je trouve aussi que la progression dans les guildes est nettement trop rapide. Je suis devenu le boss des compagnons en à peine quelque jours alors que je ne suis même pas à 100 dans une compétence de combat (c'est débile). D'ailleurs selon moi on ne devrait tout simplement pas pouvoir devenir le "patron d'une guilde". Qu'on y ait (est) un statut spécial à la fin de la quête ok, avec certains avantages, mais devenir un chef de guilde pour moi ça devrait prendre des années et pas quelques semaines.

L'autre truc qui me choque c'est la facilité avec laquelle on(t) accède aux personnages importants du royaume (jarl, général de la légion...). On est un péquenot de base évadé de prison mais on peut aller parler directement aux potentats locaux sans trop de problème alors qu'on est totalement inconnu, et qui plus est alors que la région est en pleine guerre civile,situation propre à susciter toutes les paranoïas.

Le top pour moi ça a été le recrutement dans la légion: on est carrément embauché dès le début par le général en chef de Bordeciel et son principal légat, qui plus est pour vous débarrasser d'un camp de bandits à vous tout seul... ridicule (heureusement la suite est mieux foutue)

C'est rageant car Beth aurait pu éviter ça très facilement en adoptant un système à la gothic: grosso modo la zone où se trouve le personnage important est inaccessible dès le début, il faut faire une série de quêtes pour les sous-fifres afin que ceux ci vous autorisent à pénétrer dans ces zones (et voilà le tour était joué)

Enfin dernière chose: le problème des uniformes. Cela ne choque en effet personne à Vendeau(ô)me que je me trimbale en armure de légionnaire, voir que je sois en présence d'Ulfric avec cette tenue, alors que les sombrages devraient m'attaquer à vue (en plus je suis un impérial, je serais un nordique encore, ils pourraient croire que je me déguise pour faire marrer les copains, mais là il n'y a aucune ambiguïté).
Là encore c'est rageant car Obsidian avait pris en compte cet aspect dans FNV, il n'y avait donc aucun obstacle technique.

Enfin je peste mais Skyrim reste quand même un très bon jeu, il faudrait juste que Bethesda débauche les scénaristes de Witcher 2 :D
Modifié en dernier par thedocsavage le 20 juin 2015, 18:25, modifié 4 fois.
Raison : .
MYRDHYNN
Confrère

Message par MYRDHYNN »

thedocsavage a écrit :Personnellement je trouve aussi que la progression dans les guildes est nettement trop rapide. Je suis devenu le boss des compagnons en à peine quelque jours alors que je ne suis même pas à 100 dans une compétence de combat (c'est débile)
Ne te prends pas la tête avec ça, en Bordeciel tout le monde se fout bien que tu sois le Hérault des Compagnons ! Qui ont une célébrité très théorique a vrai dire... De toute façon, ce titre est lui aussi très théorique (ça, on est prévenu, le Hérault n'est pas le boss... Il n'y a pas de chef chez les compagnons). le Hérault, c'est... ben... le Hérault, quoi ! :pensif:
Inter Arma enim silent Leges
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

Il est évident que les guildes sont un peu courtes, j'ai terminé la confrérie noire, le collège ainsi que la guilde des voleurs et le problème c'est que la plupart des gens vont foncer en ligne droite sur la trame principale de la quête de chaque guilde en ne faisant pas les petits boulots annexes / Missions répétitives.

Après concernant les uniformes, j'ai déjà eu quelques remarques de la part des gardes, concernant les uniformes de la confrérie noire/ guilde des voleurs et un garde m'a même demandé de fermé ma gueule car mes cris rendait les gens mal à l'aise.
Mais faut oublier que chez Obsidian il y avait les petits gars de Black Isles et quelques moddeurs d'oblivion très talentueux comme Obscuro.

Après c'est peut-être pas si mal que les gens te reconnaissent pas tous le temps... après tous ton portrait ne circule pas tout l'empire ! : D
Eldrak
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Eldrak »

Oscuro travaille chez obsidian ? Tu veut dire Oscuro de OOO ou bien Obscuro ?
Adieu Yu Qi...

Image
LORDDAGON
Confrère

Message par LORDDAGON »

Et bien moi je pense simplement que Bethesta a sorti un nouvel opus vite ficelé pour faire plaisir aux fans de la série .
Les Gremlins sortent la nuit et foutent le merdier dans ton PC!
Keysersoze
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Keysersoze »

Sortie d'Oblivion: 24 mars 2006
Sortie de Skyrim: 11 novembre 2011

5 ans pour faire une jeu, faut arrêté avec le "vite ficelé". Le jeu est globalement très bon, très large et prometteur, mais ils subsistent des défauts. M'enfin je trouve que pour sortir un jeu en 5 ans ils ont pas "vite ficelé" ça :)
Bon jeu.
duche1er
Confrère

Message par duche1er »

Et bien,je trouve beaucoup de chose vrai dans ce que j'ai pu l'ire de vos remarque , perso je trouve ce jeu plutôt bien fait il y'a pas mal de point positif autant que de point négatif,du style les armes et armure sans usure,et le point le plus négatif a mon egart et la gestion des compétence qui et vraisemblablement fait pour les joueur arcade et non pas les roliste,en dehors de sa le jeu et plutôt stable tout du moins en version 1.1,j'attend les échos pour voir si sa vaut le coup de l'uploader,un autre point trés négatif et effectivement la magie, plutôt puissante mais très limitée en possibilité ainsi que les enchantement.Sur ce je souhaite beaucoup de courage aux modeurs,et les remercie de tout le travail effectué,car franchement,les mod que vous présentée sont bien fait,stable et j'imagine qu'il demande beaucoup de travail,alors même si je me répète MERCI a vous tous
KentinBourin
Confrère

Message par KentinBourin »

je suis d'accord pour dire que ce jeu comporte des imperfections mais je vous trouve parfois assez dur, pour le coté péquenot de base évadé d'une prison qui devient le boss d'une guilde lambda en quelques jours c'était exactement pareil dans oblivion (ex. la guilde des guerriers) mais de mon point de vue ce jeu est un matériau brut qu'une très vaste communauté de moddeurs va s'empresser de raffiner une fois le construction set sorti. D'un autre coté les jeux si vastes et si riches avec autant d'heures de jeu (sans compter les autres bethesda bien sur) on peut les compter sur les doigts d'une main, je préfère largement passer 200 heures sur ce jeu avec des bugs, des imperfections au niveau du scénario et j'en passe, que de finir en un week end le plus parfait des jeux linéaires et dont le scénario, même s'il est bien ficelé tient sur un timbre poste. De plus se plaindre ne changera rien à la chose le jeu est fait et il est ce qu'il est alors autant en profiter ou passer son chemin.
bon jeu a tous
Image

Winter is coming !
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe

Message par Lysandre »

Les Divinités Deadriques peut être..

Dans Shivering Isles on avais eu droit à un Shéogorath vraiment fou et qui donnais une impréssion de grandeur et de folie démesurée
limite un vrai théâtre,avec son humour particulier et ses petites blagues,un vrai Prince Deadrique quoi !
et la je trouve ça un peu limite avec Skyrim..
bon Shivering Isles était un Dlc donc bon c'est peut être normal
enfin de tout façon on ne peux pas tout faire j'imagine..
il est normal que Shéogorath ait bénéficié d'une meilleure voix,d'un meilleur travail puisque le dlc se passait sur son Ile..

Autrement par contre niveau quêtes dans le jeu,que ça soit avec la guilde des Voleurs,les Compagnons et les Mages (malgré que,ça soit un peu trop court..)
ça à vraiment été très immersif,
même les dialogues en général sont bien faits

Par contre dire que Skyrim se fini en 100 H,je trouve ça un peu court pour un jeu pareil
car il y a énormément de lieux a explorer,de quêtes a faire..
Avec mon assassin,je n'ai fait que la guilde des voleurs et les compagnons
et une partie de la guilde des mages (les Ruines de Sarthaal,pour trouver les 3 morceaux d'amulette de Gauldur.. 4 ruines a visiter en tout)

J'en suis déjà a 70 heures de jeu sans avoir commencé la quête principale,enfin a part pour débloquer le deuxième mot du déferlement
sans avoir commencé la quête des Sombrages,car mon personnage est contre l'empire...
Non je ne m'ennuie vraiment pas,
et puis même 100H pour un jeu de rôles je trouve ça très raisonnable..

Car si on prends vraiment la peine de faire Skyrim a fond ou presque,ben ça ne sera pas 100 mais plutôt 150-200 heures
si ça n'est pas plus.. :)
Je n'ai de maitre que moi même.
gibe
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par gibe »

Ris et A. ont parfaitement résumé le sujet :
-pensez à jouer et non à finir le jeu, prenez votre temps...mais la plupart des "jeunes" vivent à l'heure du 20mo sur internet ! ceci explique cela (tout tout de suite) ;
- les investisseurs ont pu apprécier l’immensité de l’imagination des modeleurs sur Oblivion (je n'ai pas jouer sur Morrowind) ils sont donc poussés les développeurs à l'économie et j'ai pu constater qu'ils ont beaucoup pioché sur les sites sans rien payer...mais bon c'est du "libre" sur nexus, donc ils savent que l'attrait du jeu n'est pas la base, le "vanilla", mais ce que les joueurs en feront sans que cela ne leur coûte un cents !
Sont-ils critiquables ? pour celui qui achète le jeu oui pour leur banquiers non.
L'hypocrisie c'est qu'il font croire qu'il y a une "morale TES" en censurant certaines productions mais bon c'est les ricains...
Si le but est : j'achète, je finis, je passe à autre chose, alors oui c'est critiquable mais j'ai une foule de jeux de tout type et aucun n'offre une liberté d'action comme les TES. Tu peux te balader,admirer le paysage... tu n'es pas obligé de faire une quête tout de suite cela n'interfère en rien sur le final, il n'y a aucun temps limite comme je l'ai vu dans d'autres, ni de "linéarité" comme dans metro 2033, les F.EA.R, S.T.A.L.K.E.R.S, Fable, Risen...etc ; par exemple les stalkers "vanilla" sont bien mais les mods le sont encore plus (cf le dmx qui refait tout le jeu de base par exemple).
J'ai même entre aperçu un sujet dans lequel le gars pose un défi : jouer en "maitre" sans tuer qui que ce soit...avec les snipers ou autre......!
Bref prenez le temps et attendez les mod
:pompom:
Mon dieu quand je vois ce qu'en ton nom l'on commet, fais que je ne croie jamais en toi... !
Répondre

Retourner vers « Histoires »