Les mods payants et la Confrérie
Re: Les mods payants et la Confrérie
De la part de vurt sur Nexus: You can under NO circumstances use resources from this mod to sell on Steam!!!!
( Skyrim Flora Overhaul )
( Skyrim Flora Overhaul )
Modifié en dernier par zgon le 26 avr. 2015, 09:48, modifié 1 fois.
Re: Les mods payants et la Confrérie
Sinon, j'ai remarquer que ça fait minimum 24h qu'aucun mod payant ne s'est rajouter à la liste 
J'ai l'impression que Valve a bloquer le truc et attend de voir

J'ai l'impression que Valve a bloquer le truc et attend de voir

- La belette
- Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
- Messages : 1255
Re: Les mods payants et la Confrérie
Un bon commentaire trouvé à même le workshop
are we going to have to pay more than the value of the game to have a decent game? (est-ce qu'on va devoir payer plus que le prix du jeu pour avoir un jeu décent ?)
Voilà qui reflète exactement ce que je pense !
are we going to have to pay more than the value of the game to have a decent game? (est-ce qu'on va devoir payer plus que le prix du jeu pour avoir un jeu décent ?)
Voilà qui reflète exactement ce que je pense !
Aime donner de gentils coups de pattes
Re: Les mods payants et la Confrérie
J'arrive un petit peu après la bataille vu que je n'avais pas fait attention à cette histoire de mods payants. La raison en est simple : je ne télécharge aucun mod sur Steam, uniquement sur Nexus ; et chez ce dernier je ne lis pas la section "News".
J'ai lu les 17 pages de ce topic et ai visité quelques liens (au passage, ça m'a permis de mieux comprendre le pourquoi de la présence du mod "Give me money for nothing"
).
Bref, pour moi c'est un peu une idée de con. Tout travail mérite salaire, d'accord, mais la répartition 25/75 c'est un poil abusé. Et puis, pour reprendre les termes du type du Workshop, si on dépense plus de fric sur des mods payants que sur le jeu de base lui-même, c'est carrément du foutage de gueule.
Au vu de ce que je viens de lire plus haut, ça risque fort de devenir un bordel sans nom, tout au moins au début ; après, dès que le système sera bien rodé, il y aura certainement moins de couacs et de loupés. Maintenant, reste à savoir si beaucoup de moddeurs feront payer leurs créations.
Je pense surtout que ça va encourager le piratage : un hacker peut très bien, d'une façon ou d'une autre, obtenir le mod payant en question, le mettre sur une plate-forme de téléchargement et hop ! le tour est joué.
*Cours télécharger quelques mods sympas sur le Nexus et la Confrérie avant qu'ils ne deviennent payants*
J'ai lu les 17 pages de ce topic et ai visité quelques liens (au passage, ça m'a permis de mieux comprendre le pourquoi de la présence du mod "Give me money for nothing"

Bref, pour moi c'est un peu une idée de con. Tout travail mérite salaire, d'accord, mais la répartition 25/75 c'est un poil abusé. Et puis, pour reprendre les termes du type du Workshop, si on dépense plus de fric sur des mods payants que sur le jeu de base lui-même, c'est carrément du foutage de gueule.
Au vu de ce que je viens de lire plus haut, ça risque fort de devenir un bordel sans nom, tout au moins au début ; après, dès que le système sera bien rodé, il y aura certainement moins de couacs et de loupés. Maintenant, reste à savoir si beaucoup de moddeurs feront payer leurs créations.
Je pense surtout que ça va encourager le piratage : un hacker peut très bien, d'une façon ou d'une autre, obtenir le mod payant en question, le mettre sur une plate-forme de téléchargement et hop ! le tour est joué.
*Cours télécharger quelques mods sympas sur le Nexus et la Confrérie avant qu'ils ne deviennent payants*
Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade - Krishnamurti
Il n'y a pas de mauvais subalternes, il n'y a que des mauvais supérieurs
Il n'y a pas de mauvais subalternes, il n'y a que des mauvais supérieurs
Re: Les mods payants et la Confrérie
Sur la confrérie ce ne sera jamais payant et si jamais un auteur nous demande de retirer une traduction, il y a pleins de gens qui la conserveront.
Après si tu a de l'argent en trop on a un bouton un bouton de don quelque part.
Après si tu a de l'argent en trop on a un bouton un bouton de don quelque part.
Re: Les mods payants et la Confrérie
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/donsSita a écrit :Sur la confrérie ce ne sera jamais payant et si jamais un auteur nous demande de retirer une traduction, il y a pleins de gens qui la conserveront.
Après si tu a de l'argent en trop on a un bouton de don quelque part.

*ceci n'était absolument pas une incitation*
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil

Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Re: Les mods payants et la Confrérie
C'était une façon de parler bien sûrSita a écrit :Sur la confrérie ce ne sera jamais payant et si jamais un auteur nous demande de retirer une traduction, il y a pleins de gens qui la conserveront.

La seule exception que je ferais peut être pour un mod payant c'est le SkyUI 5.0, surtout s'il propose de nouvelles icônes pour l'inventaire et les pouvoirs.
J'ai jeté un œil sur les mods payants du Workshop : pour le moment, en ce qui concerne Skyrim, ils se comptent sur les deux doigts de la main.
Edit : purée, le nombre de mods à la con qui fleurissent sur Steam suite à cette annonce

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Re: Les mods payants et la Confrérie
Je viens de voir sur nexus que la modeuse BluePiano à enclenché un système de donation pour ses mods Dawn of
Aime donner de gentils coups de pattes
Re: Les mods payants et la Confrérie
Qu'en est-il des mods basés sur un film, un roman, un anime, etc ?
Faire un mod gratuit sur une franchise (comme Game of Thrones, par exemple) ne pose pas de problème mais imaginons que le créateur dudit mod veut le rendre payant, n'y-aura-t-il pas un gros problème de copyright ?
Dans le cas de Game of Thrones, Georges R.R. Martin peut très bien mettre son grain de sel et demander une partie des bénéfices ou encore demander un retrait du mod en question. Bref, je sens que ça va être un sacré nid à embrouilles cette histoire.
Faire un mod gratuit sur une franchise (comme Game of Thrones, par exemple) ne pose pas de problème mais imaginons que le créateur dudit mod veut le rendre payant, n'y-aura-t-il pas un gros problème de copyright ?
Dans le cas de Game of Thrones, Georges R.R. Martin peut très bien mettre son grain de sel et demander une partie des bénéfices ou encore demander un retrait du mod en question. Bref, je sens que ça va être un sacré nid à embrouilles cette histoire.
Modifié en dernier par Griffith le 27 avr. 2015, 15:22, modifié 1 fois.
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Re: Les mods payants et la Confrérie
Pas faut.Griffith a écrit :Qu'en est-il des mods basés sur un film, un roman, un anime, etc ?
Faire un mod gratuit sur une franchise (comme Game of Thrones, par exemple) ne pose pas de problème mais imaginons que le créateur dudit mod veut le rendre payant, n'y-aura-t-il pas un gros problème de copyright ?
Dans le cas de Game of Thrones, J.R.R. Martin peut très bien mettre son grain de sel et demander une partie des bénéfices ou encore demander un retrait du mod en question. Bref, je sens que ça va être un sacré nid à embrouilles cette histoire.
En faite les modèles 3D achetable sur certains sites et utilise en mesh pour Skyrim sont revendus en quelque sorte, comment sa ce passe pour les droits?
Mes mods préférés:
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