Les mods payants et la Confrérie

Cette section permet aux membres de réagir aux différentes annonces faites sur la Place publique.
zgon
Confrère

Re: Les mods payants et la Confrérie

Message par zgon »

De la part de vurt sur Nexus: You can under NO circumstances use resources from this mod to sell on Steam!!!!
( Skyrim Flora Overhaul )
Modifié en dernier par zgon le 26 avr. 2015, 09:48, modifié 1 fois.
Jurema
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par Jurema »

Sinon, j'ai remarquer que ça fait minimum 24h qu'aucun mod payant ne s'est rajouter à la liste :pensif:
J'ai l'impression que Valve a bloquer le truc et attend de voir :pensif:
La belette
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée

Message par La belette »

Un bon commentaire trouvé à même le workshop

are we going to have to pay more than the value of the game to have a decent game? (est-ce qu'on va devoir payer plus que le prix du jeu pour avoir un jeu décent ?)

Voilà qui reflète exactement ce que je pense !
Aime donner de gentils coups de pattes
Griffith
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Griffith »

J'arrive un petit peu après la bataille vu que je n'avais pas fait attention à cette histoire de mods payants. La raison en est simple : je ne télécharge aucun mod sur Steam, uniquement sur Nexus ; et chez ce dernier je ne lis pas la section "News".

J'ai lu les 17 pages de ce topic et ai visité quelques liens (au passage, ça m'a permis de mieux comprendre le pourquoi de la présence du mod "Give me money for nothing" :mdr: ).

Bref, pour moi c'est un peu une idée de con. Tout travail mérite salaire, d'accord, mais la répartition 25/75 c'est un poil abusé. Et puis, pour reprendre les termes du type du Workshop, si on dépense plus de fric sur des mods payants que sur le jeu de base lui-même, c'est carrément du foutage de gueule.

Au vu de ce que je viens de lire plus haut, ça risque fort de devenir un bordel sans nom, tout au moins au début ; après, dès que le système sera bien rodé, il y aura certainement moins de couacs et de loupés. Maintenant, reste à savoir si beaucoup de moddeurs feront payer leurs créations.

Je pense surtout que ça va encourager le piratage : un hacker peut très bien, d'une façon ou d'une autre, obtenir le mod payant en question, le mettre sur une plate-forme de téléchargement et hop ! le tour est joué.

*Cours télécharger quelques mods sympas sur le Nexus et la Confrérie avant qu'ils ne deviennent payants*
Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade - Krishnamurti

Il n'y a pas de mauvais subalternes, il n'y a que des mauvais supérieurs
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

Sur la confrérie ce ne sera jamais payant et si jamais un auteur nous demande de retirer une traduction, il y a pleins de gens qui la conserveront.
Après si tu a de l'argent en trop on a un bouton un bouton de don quelque part.
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

Sita a écrit :Sur la confrérie ce ne sera jamais payant et si jamais un auteur nous demande de retirer une traduction, il y a pleins de gens qui la conserveront.
Après si tu a de l'argent en trop on a un bouton de don quelque part.
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/dons

:siffle:
*ceci n'était absolument pas une incitation*
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Griffith
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Griffith »

Sita a écrit :Sur la confrérie ce ne sera jamais payant et si jamais un auteur nous demande de retirer une traduction, il y a pleins de gens qui la conserveront.
C'était une façon de parler bien sûr ^^

La seule exception que je ferais peut être pour un mod payant c'est le SkyUI 5.0, surtout s'il propose de nouvelles icônes pour l'inventaire et les pouvoirs.

J'ai jeté un œil sur les mods payants du Workshop : pour le moment, en ce qui concerne Skyrim, ils se comptent sur les deux doigts de la main.

Edit : purée, le nombre de mods à la con qui fleurissent sur Steam suite à cette annonce :mdr:
Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade - Krishnamurti

La belette

Message par La belette »

Je viens de voir sur nexus que la modeuse BluePiano à enclenché un système de donation pour ses mods Dawn of
Aime donner de gentils coups de pattes
Griffith
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Griffith »

Qu'en est-il des mods basés sur un film, un roman, un anime, etc ?

Faire un mod gratuit sur une franchise (comme Game of Thrones, par exemple) ne pose pas de problème mais imaginons que le créateur dudit mod veut le rendre payant, n'y-aura-t-il pas un gros problème de copyright ?

Dans le cas de Game of Thrones, Georges R.R. Martin peut très bien mettre son grain de sel et demander une partie des bénéfices ou encore demander un retrait du mod en question. Bref, je sens que ça va être un sacré nid à embrouilles cette histoire.
Modifié en dernier par Griffith le 27 avr. 2015, 15:22, modifié 1 fois.

Velvian
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Velvian »

Griffith a écrit :Qu'en est-il des mods basés sur un film, un roman, un anime, etc ?

Faire un mod gratuit sur une franchise (comme Game of Thrones, par exemple) ne pose pas de problème mais imaginons que le créateur dudit mod veut le rendre payant, n'y-aura-t-il pas un gros problème de copyright ?

Dans le cas de Game of Thrones, J.R.R. Martin peut très bien mettre son grain de sel et demander une partie des bénéfices ou encore demander un retrait du mod en question. Bref, je sens que ça va être un sacré nid à embrouilles cette histoire.
Pas faut.

En faite les modèles 3D achetable sur certains sites et utilise en mesh pour Skyrim sont revendus en quelque sorte, comment sa ce passe pour les droits?
Répondre

Retourner vers « La place du marché »