Les mods de beeratwork

Toutes vos idées pour créer des mods.
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Les mods de beeratwork

Message par beeratwork »

Merci Papill6n ! Mais ce sera pour la v4 alors, car j'ai libéré la v3 (gros ajout quand même). Vous pourrez faire des mines de pierres de welkynd à l'aide des grottes blanches et des cristaux :
Image
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par beeratwork »

gibe
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par gibe »

armamentarium .1.35 <= dans le même ordre d'idée c'est un stock d'armes en tout genre ! environ un millier...
Faites une recherche sur Tesnexus avec le "tag seach" c'est étonnant tout le bazar que l'on peut y trouver
:mrgreen:
Mon dieu quand je vois ce qu'en ton nom l'on commet, fais que je ne croie jamais en toi... !
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie

Message par Roi liche »

mods mis à jour ;)

Nouveau mod :

Compilation Vie à la Ferme SI 1.0
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par beeratwork »

Après avoir vu Heretic Reavers (saccageur hérétique ?)
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=29349
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=24374
Je me suis finalement demandé si oui ou non je rend jouable la forme spéciale de Sang Noir que les petits curieux aront découverte en allant voir dans la cellule vide (il faut ouvrir le mod).
Cétait un secret jalousement gardé pour une bonne raison : On tue une liche en un coup, l'impression que l'on donne deux coups de lame au lieu d'un seul. Quand la lamme avant frappe, on a parfois l'impression que lorsque le personnage revient en position, il en profite pour donner un coup de lame arrière... Mais le bug affreux qui apparait avec les épées double, c'est que souvent quand l'épée est en main, la lame arrière est en travers de la jambe. Deplus, si on choisit de mettre l'épée au fourreau, il faut automatiquement faire une conversion claymore pour que l'épée se remette dans le dos.
Si je dois faire une v8 avec sang noir sous sa forme de puissance, le grand pouvoir "sn puissance de sang noir" risque de changer :
- consommation de mana plus élevée
- forme double pour 60s ou bien jusqu'à ce que l'on relance le sort (pouvoir avec utilisation 2x par jour maxi alors) ?
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par beeratwork »

:up:
Voir post ci-dessus.
Quelques améliorations ?
- Ce serait par exemple de jouer un effet de flamme magique comme celui du sort "puissance de Sang Noir" sur le joueur au moment où l'épée va évoluer (la période est de 10 à 15s, mais actuellement, on sait que l'épée a évolué quand on a la nouvelle forme en main...)
- Lorsque l'on perd l'épée ou qu'on la jette à terre, qu'elle reprenne sa première forme après un certain temps. Puis lorsqu'on la reprend en main, quelle revienne directement à son bon niveau. Je ne sais pas si c'est vraiment possible, car cela demande d'utiliser un PNJ invisible qui rammasserait l'épée à terre pour pouvoir détruire l'instance de l'objet, puisqu'Oblivion ne permet pas de transformer un objet en un autre, que la fonction d'OBSE qui le permet est foireuse (transformation non sauvée dans la sauvegarde) et qu'Oblivion ne permet pas de détruire les instances des objets qui ne sont pas dans un inventaire).

Qui pourrait me traficoter le meshe secret de Sang Noir ?
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

Qui pourrait me traficoter le meshe secret de Sang Noir ?
Si par traficoter tu veux dire le saboter et rendre injouable moi je veux bien :boulet:

Sinon pourquoi ne pas ajouter un sort d'invocation qui ferait apparaitre une copie du joueur entourée d'une aura sombre en armure noire avec sang noir dans les mains qui ne serait autre que l'incarnation de sang noir (mais le joueur lui n'aura plus l'épée en main) et que cette même invocation se batte sans cesse... Jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'ennemis et qu'elle se retourne contre le joueur (la soif d'âme diront-nous...) ou que le temps de l'invocation soit épuisé.

Et changer sang noir en plusieurs forme comme arc, dague et tout ça avec des bonus et malus différents? (Exemple: l'arc "n'utilise pas de flèches" (deux munitions sont disponibles avec et impossible à déséquiper, à chaque tir une munition identique est ajoutée, ainsi le joueur a des flèches à l'infinie) mais en revanche il tire "sa puissance" ou "son âme" et donc il perd un peu de ce que tu veux à chaque tir.)

Ainsi l'arme prendrait la forme que le joueur désire mais tenterait à chaque fois de le détruire car elle ne reconnait pas en lui le sang de celui qui l'a fabriqué bien qu'elle se plie à lui et lui prête sa force car il est assez puissant pour la garder... Mais au moindre signe de faiblesse elle le consumera...

Bref tu vois l'idée je suppose, augmenter "la personnalité" de l'arme et son côté démoniaque tout en donnant plus de pouvoirs au joueur qui devra aussi en subir les conséquences.

Ainsi l'arme n'est pas anodine mais sa puissance a un prix et elle attend patiemment que son manieur faiblisse afin de prendre son indépendance car... Ce n'est que par la domination d'une âme puissante que le démon enfouie sera outil.
Ou un truc du genre ^^
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

;) Tu sais quoi... je trouve que Stormbringer était plutôt sympatoche au final... non je crois que je vais continuer à me battre avec des armes normales... au moins si je termine roulé à la main sous les aisselles, c'est jusque je suis nul...
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par beeratwork »

Sinon pourquoi ne pas ajouter un sort d'invocation qui ferait apparaitre une copie du joueur entourée d'une aura sombre en armure noire avec sang noir dans les mains qui ne serait autre que l'incarnation de sang noir (mais le joueur lui n'aura plus l'épée en main) et que cette même invocation se batte sans cesse... Jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'ennemis et qu'elle se retourne contre le joueur (la soif d'âme diront-nous...) ou que le temps de l'invocation soit épuisé.
=> Ce ne serait plus Sang Noir. Si tu relis le bouquin dans le mod, Sang Noir est une épée puissante métamorphe qui réagit à son vrai possesseur, mais c'est à lui de faire attention à ne pas se faire vampiriser trop fort.
Et changer sang noir en plusieurs forme comme arc, dague et tout ça avec des bonus et malus différents? (Exemple: l'arc "n'utilise pas de flèches" (deux munitions sont disponibles avec et impossible à déséquiper, à chaque tir une munition identique est ajoutée, ainsi le joueur a des flèches à l'infinie) mais en revanche il tire "sa puissance" ou "son âme" et donc il perd un peu de ce que tu veux à chaque tir.)
=> Comme bâton oui, mais pas comme arc. Deplus, Sang Noir est déjà maniable comme une dague si on l'utilise à une main.
Ainsi l'arme prendrait la forme que le joueur désire mais tenterait à chaque fois de le détruire car elle ne reconnait pas en lui le sang de celui qui l'a fabriqué bien qu'elle se plie à lui et lui prête sa force car il est assez puissant pour la garder... Mais au moindre signe de faiblesse elle le consumera...
=> L'arme n'évolue qu'avec le joueur, c'est le joueur qui doit en devenir le gigne propriétaire ! Sang Noir, ce n'est pas Demonicus ! Et elle plus difficile à utiliser au début.
Bref tu vois l'idée je suppose, augmenter "la personnalité" de l'arme et son côté démoniaque tout en donnant plus de pouvoirs au joueur qui devra aussi en subir les conséquences.
=> Question personnalité, je ne sais pas si je vais permettre de dialoguer avec Sang Noir, mais c'est une idée. Je ne sais pas ce que je lui ferais dire. "Plus de sang" ??? Un dialogue de vampire en tout cas...
Ainsi l'arme n'est pas anodine mais sa puissance a un prix et elle attend patiemment que son manieur faiblisse afin de prendre son indépendance car... Ce n'est que par la domination d'une âme puissante que le démon enfouie sera outil.
=> Sang Noir n'est pas habitée par un démon ! Demonicus oui ! Avec Sang Noir, il faut devenir assez puissant que pour la maîtriser sans perdre trop de magie. Et il ne faut pas oublier que Sang Noir tire sa puissance de la magie du joueur. C'est du parasitage tant qu'on est pas assez fort. Sang Noir ne demande qu'une chose : une main qui la nourri. C'est donc à la main nourricière de faire attention !

Donc, en résumé :

- Rendre jouable la version de Sang Noir double lame : niveau ultime, plus forte consommation de mana, plus de puissance et plus de maniabilité. Danger : on risque de finir comme Valknar (lire le livre). Lorsque l'arme revient au fourreau, il faut arriver à la changer en claymore pour éviter d'avoir une lame en travers du bras épée au fourreau.

- Rendre jouable la version bâton de Sang Noir : toute la puissance de frappe passe dans l'enchantement.

- Créer un sort "sn Frappe de Sang Noir" pour pouvoir passer d'une autre forme à la forme bâton.

- "Emanation de puissance" devient "sn Puissance de Sang Noir" : effet de flamme (configurable) sur le joueur, essayer de mettre une colonne d'énergie là où est le joueur au moment où il lance le sort, mais juste pendant 1s le temps de l'animation de la main. Le joueur dispose de Sang Noir double lame jusqu'à ce qu'il réutilise le sort.

- "Garde de Sang Noir" devient "sn Garde de Sang Noir" : même effet toujours, mais converti Sang Noir bâton magique en épée.

- Lors d'une évolution, jouer un effet de flamme magique comme celui du sort "puissance de Sang Noir" sur le joueur au moment où l'épée va évoluer

- Lorsque l'on perd l'épée ou qu'on la jette à terre, qu'elle reprenne sa première forme après un certain temps. Puis lorsqu'on la reprend en main, quelle revienne directement à son bon niveau.

- Créer du dialogue avec Sang Noir

Attention ! Il ne s'agit pas de faire des petites modifications, et ça prendra le temps que ça prendra ! Tout ne sera peut-être pas possible, et si je ne poursuis pas, je le signalerai.

Questions :

- Faut-il arrêter le parasitage de magie quand Sang Noir est au fourreau ?
- Faut-il empêcher le joueur de s'en déséquipper, pendant 2-3s, au moment où Sang Noir pompe sa vie ?
- Faut-il empêcher le joueur de se déséquiper de Sang Noir double lame ? (il dispose d'un sort pour revenir à la forme normale)
- Quels sont les autres points qu'il pourrait y avoir à améliorer, tout en restant dans l'esprit de Sang Noir (lame capricieuse qui ne pense qu'à se nourrir, rend son propriétaire plus puissant en échange de sa magie, etc) ?

Concernant le meshe de Sang Noir double, actuellement, il s'agit juste de l'épée dans le sens habituel supperposée à l'épée mais retournée. Donc il n'y a que la poignée qui n'est pas "correcte". C'est pour ça que j'aurais bien voulu que quelqu'un retouche l'épée. En jeu, je ne me souviens pas d'avoir eu de problème visuel pour la poignée. Mais on peu parfois avoir l'impression que l'épée passe dans la jambe. C'est pour ça que je ne l'avais pas rendue jouable.
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

:D A mon avis :

-Faut-il arrêter le parasitage de magie quand Sang Noir est au fourreau ?
- Oui, parce que l'on ne se sert pas de Sang Noir , on n'a ni bonus, ni malus. Du point de vue du jeu, remettre Sang Noir au fourreau c'est essayer de se débrouiller sans elle. On n'est coupé de son pouvoir comme de son éternelle faim.

- Faut-il empêcher le joueur de s'en déséquipper, pendant 2-3s, au moment où Sang Noir pompe sa vie ?
- Oui, également ! Se servir de Sang Noir nécessite d'en payer le prix. Sang Noir oblige son porteur à donner sa vie pour la nourrir, en fait elle le contraint s'il n'est pas volontaire. Au fond, elle le sert de manière égoïste et servirait n'importe qui étant capable de la tenir.

- Faut-il empêcher le joueur de se déséquiper de Sang Noir double lame ? (il dispose d'un sort pour revenir à la forme normale).
-Je ne sais pas.... j'ai jamais essayé la version double lame. Sur le principe, je ne vois pas ce qui l'empêcherait.

-Quels sont les autres points qu'il pourrait y avoir à améliorer, tout en restant dans l'esprit de Sang Noir (lame capricieuse qui ne pense qu'à se nourrir, rend son propriétaire plus puissant en échange de sa magie, etc) ?
- Lui donner une véritable personnalité, donc d'un dialogue/monologue avec son porteur. Selon son niveau de développement Sang Noir est morte de faim; affamée ; a un petit creux, n'a plus faim, rassasiée, ivre !
On pourrait modifier sa personnalité en fonction du niveau de faim :
- Morte de faim : geignarde, catatonique ( presque pas de personalité)
-Affamée : implorante
- Petit creux : impatiente/ tentatrice/ colérique/ fulminante
- n'a plus faim : charmeuse/ tentatrice ( elle veut que ça reste comme ça)
- Rassasiée : Amoureuse (!) :shock: elle a trouvé le porteur idéal et le chouchoute, attention, elle devient très jalouse des armes mais aussi des autres personnes. Elle poussera le porteur a tuer ses proches pour ne pas avoir de rivale.
- Ivre (Etat ultime de la lame) : la lame exsude littéralement le pouvoir, elle n'a plus d'inhibition et pousse son porteur à attaquer tout et n'importe quoi ( l'armée impériale, les dieux, les seigneurs daedriques) :surprise: .
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Répondre

Retourner vers « Idées »