[EN REFONTE] SEI - Skyrim Enhanced Inventory

Tous les mods maisons en cours de développement par les moddeurs de la confrérie.
Gerauld
Confrère

Re: [EN COURS] GBI - Gerauld's Better Inventory

Message par Gerauld »

J'ai choisi 3rd era weapon pour justement préparer l'esp vierge, les scripts associés, les modèles de meshs où faire les copier/coller ainsi que le tuto pour tout ça (en pdf avec captures d'écran).
Je pense que ce sera l'un des rares ou le seul que je ferai et diffuserai.
Il faudra trouver un courageux volontaire pour demander l'autorisation à l'auteur du mod, utiliser le tuto fourni avec mon mod et pour ensuite diffuser la version GBI de Jaysus swords.
Je ne ferai pas tous les mods d'armes de la terre. Ce sera donc aux moddeurs ou aux utilisateurs de le faire.

S'il y a déjà un volontaire, qu'il se fasse connaître. Je mettrai à jour le premier post en précisant le nom de celui qui sera en charge de l'adaptation.

Pour l'instant, je m'occupe de finaliser l'esp version vanilla ainsi que l'esm nécessaire pour l'ajout des autres esp (un par mod d'armes ajouté). Aujourd'hui est une journée sur le thème du sac à dos donc pas ou peu de scripts.
Je vais en mettre en vente chez certains marchands, gérer les affichages les avantages et limitations liés à chaque type.

EDIT :
Un screen de inventaire pour destriers (horse inventory(armure de cuir et selle sur le cheval)) + GBI (coffre et objets sur joueur)

Image

Ça y est, le coffre est transportable (dans les bras ou sur le cheval) et plus de bugs dessus.

Coffre au sol :
Un appui sur E ouvre l'inventaire du coffre
Deux appuis consécutifs sur E : le joueur prnd le coffre dans ses bras.

Coffre dans les bras :
Le joueur est encombré (normal).
Soit le joueur le jette (déséquipe, saute, sort les armes)
Soit le joueur le place dans l'inventaire du cheval et le coffre apparait sur le canasson. Le cheval aura alors des difficultés à sprinter...mais pourra quand même courir.

RE-EDIT : Pour ceux qui veulent des sacoches à la place du coffre :

Le coffre n'est ni plus ni moins celui que le joueur peut promener dans ses bras...Et oui, vouloir transporter plein de choses n'est pas très aérodynamique...ni très beau non plus. C'est fait pour dissuader le joueur de le promener tout le temps. Il serait difficile d'expliquer la transformation du coffre en sacoche ou de le faire rentrer dedans vu la taille et le poids de l'engin...De plus, le cheval est plus que conseillé pour ceux qui veulent utiliser le coffre (le joueur se traîne quand il le porte à cause du poids). D'ailleurs le cheval aussi se fatique beaucoup plus vite, ne pouvant presque plus sprinter...
Si tu as le mod meilleure immersion installé, le fait de porter le coffre fatigue aussi le joueur...

Mais pas de coffre = impossibilité de ramasser tout ce qui traîne dans les donjons et de déménager de maison en maison de manière RP.
Le joueur (collectionneur/revendeur) met plein de choses dans son coffre qui est par terre, le transporte ensuite à dos de cheval vers la ville la plus proche, prend le coffre dans ses bras jusqu'au marchand le plus proche, pose le coffre par terre et commence à commercer, en sortant de temps à autre des marchandises à vendre du coffre.
Il y aura aussi la solution de sacs de toiles qui pourront être accrochés au cheval mais leur inventaire sera limité contrairement au coffre.

RE-RE-EDIT : j'ai joué 1h30 environ ce soir et je n'ai rencontré que quelques bugs d'affichage liés à des fonctions ajoutées après la réalisation des 1ers scripts.
Cela me conforte dans l'idée de reprendre entièrement le script d'affichage et de l'optimiser un peu maintenant que je commence à avoir les idées claires sur le mod... Ayant pas mal tatonné au début, les premiers scripts sont un peu brouillons et contiennent des doublons ainsi que des variables devenues obsolètes.

On commence à se rapprocher d'une première version de test...qui, à mon avis, sera au moins aussi buggée que la 1ère version de test de "meilleure immersion" si ce n'est plus vu le nombre d'armes et d'armures à vérifier...et de possibilités en terme d'équipement du joueur...(il suffit de demander à Warwolf et Arountaszevjuniorbis ce qu'ils ont enduré lors du test de MI et de le multiplier par 10 ou 20 pour imaginer...)
Velvian
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Velvian »

Génial ce mode, au niveau de l'immersion réaliste c'est du parfait, enfin pour moi.
sinon j'ai trouver ce mode sur nexus, il propose une lanterne accrochable (Sa ce dis ça?) et qui éclaire, utile pour le mode:
http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=17416

sinon, je veut bien tester, mais seulement la version final, enfin...la 1.0 quoi.
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

J'ai téléchargé le mod de lanterne hier, il utilise le slot 55 pour afficher les lanternes donc à priori les deux mods sont compatibles.
Il reste un très gros travail de script à finir avant de pouvoir livrer une version de testde la partie vanilla. Principalement sur l'affichage des armes partageant les mêmes emplacements (épées, bâtons, armes à deux mains ont leur emplacement secondaire ou principal partagé) ainsi que sur les limitations et avantages liés à l'utilisation de chaque type de sac à dos.

EDIT : Après le guerrier, j'ai attaqué le côté mage. Je garde l'archerie pour la fin car je vais avoir du boulot sur les carquois...(il faudra acheter un carquois pour mettre ses flèches...ce sera donc toujours celui acheté qui sera affiché).
Le script des bâtons semblent fonctionner. Le joueur peut porter 2 bâtons au maximum.
Les deux bâtons sont croisés dans le dos. Un à la place de l'arme à deux mains et l'autre à la place de l'emplacement de la deuxième épée.
Les bâtons sont également affichés quand les armes ne sont pas sorties.
J'ai un léger problème de clipping à résoudre avec la sacoche des robes de mage...Je l'avais un peu oubliée celle-là. D'autant que si je joue avec l'angle du bâton, c'est avec le sac à dos que j'ai du clipping...Pas facile tout ça...
D'ailleurs, il va falloir que je prenne en compte toutes les sacoches des vêtements et armures pour le mod...Je vais commencer les listes tranquillement dans la semaine ou ce weekend...

EDIT :
Pour les mages et ceux qui aiment voyager léger, il existe les sacs en bandouillère (je ne me suis pas foulé, c'est un modèle vanilla tiré d'un vêtement) :
Image
Je vais regarder s'il n'est pas possible de le modifier un peu avec Blender pour en faire d'autres versions.
Un retextureur va aussi faire plusieurs versions de chaque forme.

J'ai fait la liste de toutes les armures, robes et vêtements divers ayant des sacoches, des poches, des bourses afin qu'elles soient prisent en compte par le mod pour le calcul de la capacité d'emport de petits objets. La taille est prise en compte : les sacoches des robes de mage étant plus gandes que la petite sacoche de l'armure de fer, le mage pourra transporter plus de petits objets (parchemins, potions, ingrédients, vêtements...).

1er post mis à jour.

EDIT3 (ou le retour de la vengeance de l'EDIT) :
Je continue ce petit journal relatant toutes les étapes de la création de ce mod.

J'ai réussi à importer le nif de sac en bandouillère dans Blender (du premier coup, la chance du débutant peut-être...).C'est plutôt bon signe pour en faire plusieurs modèles. Je vais envoyer le premier modèle à un retextureur pendant que je bosse sur d'autres modèles.
Les sacs en bandouillère, encore une idée de Darkjohn que je croyais ne pas pouvoir faire...(il faut dire que je suis tombé par hasard sur le modèle vanilla presque tout fait en faisant la liste des vêtements avec sacoches).
Après test, j'arrive également à exporter le modèle de Blender en nif avec l'armature et la skinpartition toute propre. Donc presque utilisable dans le jeu en l'état.

Je vais sûrement demander des conseils via la forge concernant la réalisation des nouveaux modèles étant donné que je suis une bille sur Blender et que je n'ai qu'un modeste niveau de "petit bricoleur" sur Nifskope.
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Je pense pouvoir sortir une version de pré-test non fonctionnelle ne concernant que les armes ce weekend ou en début de semaine prochaine. Il y aura des bouts du reste mais pas débuggués ou totalement finis...

Le but sera de vérifier si tous les modèles s'affichent. et si les scripts présentent des défauts. Dans ce cas, il faudra me décrire précisément le défaut.

Exemple : je suis passé d'une dague elfique main gauche + une épée de fer main droite à un arc en ayant un petit sac à dos blanc et un carquois en cuir et le modèle de dague ne s'est pas affiché.
J'ai essayé plusieurs fois, le problème n'est présent qu'une fois sur trois...

Pour les modèles, il suffira de dire :
bâton de magnus : trop haut, trop incliné, trop près du joueur.
fléortie : ne s'affiche pas.
bouclier orque : le modèle ne s'affiche pas correctement derrière le sac à dos mais bien dans le dos.

Quels sont les volontaires pour tester les modèles ?

Il existe une cellule de test dans le jeu avec des coffres remplies de toutes les armes et boucliers vanilla.
Il faudrait plusieurs testeurs pour se répartir le boulot...
Les limites d'inventaire seront enlevées pour ce test de modèles (cela risque de bugguer un peu car je vais faire ça à la sauvage mais ça permettra de prendre toutes les armes et de les dropper au fur et à mesure.

Il faut tester chaque arme dans ces emplacements possibles :
Armes à deux mains : 1 emplacement
Bâtons : 2 emplacements
Epées : 2 emplacements
Hâches : 2 emplacements (besoin sac pour 2ème)
Masses : 2 emplacements (besoin sac pour 2ème)
Dagues : 1 emplacement pour l'instant

Je bosse encore sur le placement des arcs en fonction des sacs donc ça viendra plus tard.

Parmi les volontaires déclarés,est-ce qu'il y en a qui se sentent d'attaque pour tester une partie des modèles et m'envoyer la liste des corrections à faire?

il y avait : Warwolf, Darkjohn, Esteban, Jason Bourne...

Si j'ai oublié quelqu'un, ne pas m'en vouloir, c'est juste que je n'ai pas reparcouru toutes les pages du topic.
Il suffit de poster la partie des modèles que vous voulez tester.
Je participerai également à la chasse aux gros défauts de placement.
Il y aura du clipping. C'est inévitable vu le nombre de modèles de vêtements et armures présents dans le jeu.
Il y aura aussi les modèles oubliés ou des armes non prises en compte..

Je prends déjà les armes à deux mains vu que j'ai commencé.
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

:up2:
HELP WANTED
Je ne pensais pas avoir autant de volontaires pour la partie longue, fastidieuse et bien chi**te du test... :pleure:
Pourtant le principe de se partager le boulot aurait permis de gagner un peu de temps pour finir le mod plus vite...Tant pis, je vais donc me cogner tous les modèles une fois le mod fini (et donc installé chez moi :langue3: ) même si ça doit prendre un mois ou deux... :pendu:
Velvian
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Velvian »

Moi je veut bien tester, mais faudrait me guider, ce seras mon premier test sur votre confrérie.
aluzzen
Confrère

Message par aluzzen »

Je veux bien tester toute la section armure lourde et équipement de guerrier. J'ai une nouvelle sauvegarde qui n'utilise aucun mod et une vieille qui a des armes moddées mais rien qui ne touche au squelette.
Mais faudra me guider, bien évidemment, puisque c'est aussi mon premier test x)
sagittarius22
Moddeur émérite | Traducteur chevronné
Moddeur émérite | Traducteur chevronné

Message par sagittarius22 »

Je veux bien tester, faut juste me dire ce que je dois vérifier :p
Moddeur, Testeur et Traducteur
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Salut à tous, j'ai eu des soucis d'internet ce weekend et Steam qui ne voulait pas passer hors connexion, donc du coup, je bosserai cette semaine sur la version qui servira juste à tester la position des modèles d'armes. Ce devrait être bon au cours du weekend prochain.
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

Bravo Gerault !
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Répondre

Retourner vers « En cours de développement »