HALO
Re: HALO
Il ne faut pas oublier que c'est un fangame. Il n'ont ni le temps, ni les moyens de vrais studio de dév 

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Ayant fini Halo Reach je vais donner mon avis:
Points positifs:
- Graphisme enfin digne d'une 360 (Halo 3 c'était un peu du 2.5).
- Les armes qui sont originales (comme le fusil à aiguille) et variés.
- Mode multijoueurs
- Forge
- Baptême du feu
- Coopération
- Quelques missions très originales (phase dans l'espace/en hélico dans la ville/scène finale)
Points négatifs:
- Spartans manchots? (où sont passé les combos d'armes du 3?)
- Présence des brutes/insectes volant? WTF
- Bonus que même les Covenants peuvent avoir (Sprint/bouclier/réacteurs)?
- Trop court et facile (et pourtant je l'ai fait en Légendaire)
- Même pas un combat contre un Scarabée.
- Scénario complètement à chier (moyen si on a joué qu'au jeu, nul si on a lu les livres)
- Et la coop à 4 qui avait été promise?
- Prix.... (mais bon ça c'est en France)
Pour le scénario je vais traiter en deux versions:
> Si vous avez joué uniquement aux jeux Halo:
- Moyen
- COMMENT un croiseur (et une corvette) Covenant ont pu "s'infiltrer" sur Reach? Je rappelle qu'il est dit dans le 2 que Reach avait autant de défense que la Terre.
- Les "sacrifices" (ou morts tout simplement) ridicule....
- La présence des brutes est lamentable
- Et le major?
- Explication légère à propos de l'existence de Cortana et de la fin de Halo Reach (début de Halo 1)
> Si vous êtes un fan et que vous avez lu les livres/comics et j'en passe:
- Nul, mais vraiment nul!
- La présence des Covenants sur Reach (et je parle d'avant l'arrivée de la flotte) est minable.
- Incohérence totale avec l'histoire
- Petit soulagement, la présence du Dr Hasley (et du "Chateau sous la montagne" si on peut le considérer comme ça)
Conclusion:
Halo Reach est une déception (le solo surtout), ceux qui auront joué à Halo 3 seront très déçu, en fait Reach c'est la tentative de "correction" des points faibles du 3 mais sans prendre les bons éléments du 3. Je plains ceux qui ont achetés le jeu 70e (j'ai eu de la chance de l'avoir 40e neuf via internet). Seul soulagement, le multi qui est toujours aussi génial mais qui est malheureusement chiant à cause de la politique de Microsoft sur le online payant.
Solo:
13/20 si vous avez joué uniquement aux jeux Halo.
10/20 si vous êtes un fan et que vous avez lu les livres/comics et j'en passe.
Multi:
15/20
Points positifs:
- Graphisme enfin digne d'une 360 (Halo 3 c'était un peu du 2.5).
- Les armes qui sont originales (comme le fusil à aiguille) et variés.
- Mode multijoueurs
- Forge
- Baptême du feu
- Coopération
- Quelques missions très originales (phase dans l'espace/en hélico dans la ville/scène finale)
Points négatifs:
- Spartans manchots? (où sont passé les combos d'armes du 3?)
- Présence des brutes/insectes volant? WTF
- Bonus que même les Covenants peuvent avoir (Sprint/bouclier/réacteurs)?
- Trop court et facile (et pourtant je l'ai fait en Légendaire)
- Même pas un combat contre un Scarabée.
- Scénario complètement à chier (moyen si on a joué qu'au jeu, nul si on a lu les livres)
- Et la coop à 4 qui avait été promise?
- Prix.... (mais bon ça c'est en France)
Pour le scénario je vais traiter en deux versions:
> Si vous avez joué uniquement aux jeux Halo:
- Moyen
- COMMENT un croiseur (et une corvette) Covenant ont pu "s'infiltrer" sur Reach? Je rappelle qu'il est dit dans le 2 que Reach avait autant de défense que la Terre.
- Les "sacrifices" (ou morts tout simplement)
► Afficher le texte
- La présence des brutes est lamentable
- Et le major?
- Explication légère à propos de l'existence de Cortana et de la fin de Halo Reach (début de Halo 1)
> Si vous êtes un fan et que vous avez lu les livres/comics et j'en passe:
- Nul, mais vraiment nul!
- La présence des Covenants sur Reach (et je parle d'avant l'arrivée de la flotte) est minable.
- Incohérence totale avec l'histoire
- Petit soulagement, la présence du Dr Hasley (et du "Chateau sous la montagne" si on peut le considérer comme ça)
Conclusion:
Halo Reach est une déception (le solo surtout), ceux qui auront joué à Halo 3 seront très déçu, en fait Reach c'est la tentative de "correction" des points faibles du 3 mais sans prendre les bons éléments du 3. Je plains ceux qui ont achetés le jeu 70e (j'ai eu de la chance de l'avoir 40e neuf via internet). Seul soulagement, le multi qui est toujours aussi génial mais qui est malheureusement chiant à cause de la politique de Microsoft sur le online payant.
Solo:
13/20 si vous avez joué uniquement aux jeux Halo.
10/20 si vous êtes un fan et que vous avez lu les livres/comics et j'en passe.
Multi:
15/20
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim

Ouai il y'a vraiment trop d'incohérence avec l'histoire j'aurait plus vue ce nouvel opus ce passer sur Harvest (à ce moment on aurait eu Halo Harvest mais bon ça l'aurait moin fait) J'ai asser aprecié le cote rustique des élite et autre sans parler de celui des arme qui ont une cadence de feu bien moindre pareille pour les véichule mais la le Scorpion il l'on vraiment trop affaiblie, moin de blindage, plus lent, TRES peux maniable, imprécie pour la plupart du temp. Pour les Brute la c'est du nawak totale par contre pour les Drone la je suis pas sûr. L'imposibilité de tenir deux arme en même temp vraiment nulle ! L'imposibilité de ce faire un Scarab alors que dans le 3 on peut en massacre 5 ! Par contre poour la Coop à 4 tu à dû faire erreur Corax elle et bien présente . Pour la présence des covenat sur Reach au tout début on pourrait expliquer ça par une infiltration covenant(même si je pense qu'il aurait mieux value introduire des rebbele au lieux de covenant . Le prix trop cher à mon gôut j'ai réussie à me le procurer via un site Etatsunien pour 50 dollar(à peux prést 45 euros non?). Bref un episode bien moyen moyen à mon avis .
Edit : Et la perte des voix humaine pour les covenant dommage finie les petite réplique marante .
Edit : Et la perte des voix humaine pour les covenant dommage finie les petite réplique marante .
Repose en paix papa .
Ah j'en ai compté 4: un en Afrique, puis un dans le désert de l'Arche et enfin 2 simultané devant le centre de contrôle de l'Arche.Dawaag a écrit :L'imposibilité de ce faire un Scarab alors que dans le 3 on peut en massacre 5 !
Ben on est 4 sur la même console et on veut lancer une mission de la campagne et ben non, la console veut pas.Dawaag a écrit :Par contre poour la Coop à 4 tu à dû faire erreur Corax elle et bien présente .
La présence d'une petite unité d'infiltration, okay, mais en plus des vaisseaux et des blindés, non là c'est n'importe quoi.Dawaag a écrit :Pour la présence des covenat sur Reach au tout début on pourrait expliquer ça par une infiltration covenant(même si je pense qu'il aurait mieux value introduire des rebbele au lieux de covenant .

- Faramir 2b
- Confrère
Les sources du WikiHalo sont pourtant d'une grande aide.
Les Covenants ont eu vent de la présence d'un artefact Forerunner sur Reach qui se trouve être Cortana ,la flotte Covenant (soit 314 navires) se rend en orbite (Reach) . Suite à de nombreux retards de vaisseaux ,la flotte humaine n'est pas préparer pour la défense et les Covenants décident directement de s'attaquer aux plateformes orbitales (la suite sur le Wiki)
Pour la présence des drônes et des brutes (les brutes ayant rejoints l'Alliance Covenant en 2492) je vois pas le problème ,certes on ne les voient pas dans les précédents épisodes mais Bungie pouvait pas savoir qu'ils iraient jusque là.
Les Covenants ont eu vent de la présence d'un artefact Forerunner sur Reach qui se trouve être Cortana ,la flotte Covenant (soit 314 navires) se rend en orbite (Reach) . Suite à de nombreux retards de vaisseaux ,la flotte humaine n'est pas préparer pour la défense et les Covenants décident directement de s'attaquer aux plateformes orbitales (la suite sur le Wiki)
Pour la présence des drônes et des brutes (les brutes ayant rejoints l'Alliance Covenant en 2492) je vois pas le problème ,certes on ne les voient pas dans les précédents épisodes mais Bungie pouvait pas savoir qu'ils iraient jusque là.
"Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau." Matrix
Il faut savoir que WikiHalo est parfois très contradictoire, les romans restent une des sources les plus fiables (réalisés en collaboration avec les scénaristes des Halos). Et je précise que quand je parlais de la défense de Reach, c'était surtout des plates-formes de défenses spatiales.