Bonjour,
Alors, avec NVAC installer manuellement dans le dossier Data du jeu (pas dans celui virtualisé de MO2), toujours le même problème (Oblivion ne s'affiche pas et je dois "tuer" le processus avec le gestionnaire des tâches).
Et en l'enlevant du dossier pour faire un essai, le jeu se lance, mais plante au niveau de l'affichage de
Bethesda (au tous début, donc avant le menu principal). Je pense que je vais essayer une installation avec tous les plugins conseillés installés manuellement dans Data un de ces jours. Histoire de voir si mon jeu réagit différemment.
=> EDIT: si le jeu plantait au niveau de Bethesda, je crois que c'était en raison d'un mauvais ordre de chargement des plugins via Boss (j'ai pourtant bougé manuellement celui qu'il ne reconnaissait pas). La version simplifié de LOOT semble mieux marcher.
Je vous tiens au courant
Merci
=> EDIT: donc, finalement, quelque soit la manière d'installer NVAC (manuellement ou via MO2), mon jeu présente toujours le même problème. Je crois donc que je vais jouer en lançant le jeu via le obse_loader.exe dans MO2, en espérant que je n'y perds rien par rapport à Oblivion.exe avec bibliothèques chargées. En effet, le jeu se lance correctement via cette solution (d'après mes essais qui vont jusqu'à la création du personnage dans la prison).
=> EDIT 2: je me demande si tous mes plugins/mods sont bien chargés correctement en lançant le jeu via obse_loader.exe... En effet, j'ai fait une nouvelle installation en lançant le jeu entre chaque plugins ajoutés (sans oublier de faire tourner LOOT simplifié de MO2). Les plugins sont tous installer via MO2. A l'étape de Vampire Race Disabler, j'ai donc lancé obse_loader.exe via MO2 avec tous les mods/plugins recommandés d'installés jusque là, le tous trié par LOOT inclus dans MO2, et après m'être assuré que OBSE soit bien actif (² + GetOBSEVersion) j'ai créer un perso bidon et sauvegardé, pour m'apercevoir à la sortie du jeu que le paragraphe du mod Vampire Race Disabler n'avait pas été créer dans l'ini... J'ai lancé le jeu via Oblivion.exe (+ bibliothèques chargées), j'ai comme d'habitude dû finir par fermer MO2 et tuer le processus Oblivion.exe, mais là, à la réouverture de MO2, le paragraphe concernant le mode Vampire Race Disabler était bien présent dans l'ini !
=> EDIT 3: Je confirme qu'au moins certains plugins ne sont pas chargés en lançant uniquement obse_loader.exe via MO2. J'ai effectivement juste installer Blockhead pour en avoir le cœur net, et les touches zqsd ne fonctionnent pas à la création du personnage, les plugins Blockhead et Vampire Race Disabler ne sont donc pas chargés en lançant
obse_loader.exe via MO2... et les autres non plus si ça se trouve... c'est même très probable.
Une explication, un éclairement ou un peu d'aide ?
Merci
Cordialement
PS: j'utilise bien xOBSE comme tu me l'as conseillé avec le obse_loader.exe fournit dans l'archive xOBSE21.8,
@Redondepremière. De plus, j'ai essayé le loader de l'ancienne archive (celle du tuto que tu voulais modifier) spéciale GOG. Je n'ai vu aucune différence entre les deux loader.