Les bases pour modder Oblivion

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Alfe
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Re: Les bases pour modder Oblivion

Message par Alfe »

Ok, merci pour ces indications, mais je ne suis pas sûr d'avoir tous saisi. Je crois comprendre que les bibliothèques ne sont donc pas automatiquement chargées en lançant l'obse_loader.exe ? C'est exact ? Donc j'y perds en lançant le jeu via ce loader (avec MO2) plutôt qu'avec Oblivion.exe (MO2, bibliothèques chargées) ?

En fait, si ça marche avec obse_loader.exe, c'est finalement peut-être que les mods/plugins ne sont pas tous chargés, je pense ? Ou une autre explication (désolé, je suis juste les tutos, je suis loin de comprendre le fonctionnement) ?

C'est pour savoir s'il vaut mieux jouer avec le obse_loader.exe ou avec Oblivion.exe (+bibliothèques), ce dernier sans NVAC ? Les deux sous MO2 bien entendu.

En espérant qu'une prochaine mise à jour de NVAC corrige ça (espoirs) ;)

Merci

Cordialement

PS: j'ai bien vu dans ton tuto que lancer le loader répart parfois le lancement avec Oblivion.exe et les bibliothèques.
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Redondepremière
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Re: Les bases pour modder Oblivion

Message par Redondepremière »

Je dois dire que je ne connais pas tous les détails techniques de la procédure, mais le mieux est d'activer les bibliothèques, vérifier si OBSE fonctionne en passant par Oblivion.exe, et si ça ne marche pas, utiliser obse_loader.exe à la place d'Oblivion.exe.

Pour les plugins qui se chargeraient mal, c'est pas totalement impossible (Oblivion est le jeu qui a eu le plus de mal à ce niveau question support par Mod Organizer). Si tu avais mis NVAC via MO2, tu peux tenter de l'installer manuellement comme expliqué dans le guide pour voir si ça fait une différence.

Bonne chance du coup.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

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Alfe
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Re: Les bases pour modder Oblivion

Message par Alfe »

Bonjour,

Alors, avec NVAC installer manuellement dans le dossier Data du jeu (pas dans celui virtualisé de MO2), toujours le même problème (Oblivion ne s'affiche pas et je dois "tuer" le processus avec le gestionnaire des tâches).

Et en l'enlevant du dossier pour faire un essai, le jeu se lance, mais plante au niveau de l'affichage de Bethesda (au tous début, donc avant le menu principal). Je pense que je vais essayer une installation avec tous les plugins conseillés installés manuellement dans Data un de ces jours. Histoire de voir si mon jeu réagit différemment.
=> EDIT: si le jeu plantait au niveau de Bethesda, je crois que c'était en raison d'un mauvais ordre de chargement des plugins via Boss (j'ai pourtant bougé manuellement celui qu'il ne reconnaissait pas). La version simplifié de LOOT semble mieux marcher.

Je vous tiens au courant ;)

Merci


=> EDIT: donc, finalement, quelque soit la manière d'installer NVAC (manuellement ou via MO2), mon jeu présente toujours le même problème. Je crois donc que je vais jouer en lançant le jeu via le obse_loader.exe dans MO2, en espérant que je n'y perds rien par rapport à Oblivion.exe avec bibliothèques chargées. En effet, le jeu se lance correctement via cette solution (d'après mes essais qui vont jusqu'à la création du personnage dans la prison).

=> EDIT 2: je me demande si tous mes plugins/mods sont bien chargés correctement en lançant le jeu via obse_loader.exe... En effet, j'ai fait une nouvelle installation en lançant le jeu entre chaque plugins ajoutés (sans oublier de faire tourner LOOT simplifié de MO2). Les plugins sont tous installer via MO2. A l'étape de Vampire Race Disabler, j'ai donc lancé obse_loader.exe via MO2 avec tous les mods/plugins recommandés d'installés jusque là, le tous trié par LOOT inclus dans MO2, et après m'être assuré que OBSE soit bien actif (² + GetOBSEVersion) j'ai créer un perso bidon et sauvegardé, pour m'apercevoir à la sortie du jeu que le paragraphe du mod Vampire Race Disabler n'avait pas été créer dans l'ini... J'ai lancé le jeu via Oblivion.exe (+ bibliothèques chargées), j'ai comme d'habitude dû finir par fermer MO2 et tuer le processus Oblivion.exe, mais là, à la réouverture de MO2, le paragraphe concernant le mode Vampire Race Disabler était bien présent dans l'ini !

=> EDIT 3: Je confirme qu'au moins certains plugins ne sont pas chargés en lançant uniquement obse_loader.exe via MO2. J'ai effectivement juste installer Blockhead pour en avoir le cœur net, et les touches zqsd ne fonctionnent pas à la création du personnage, les plugins Blockhead et Vampire Race Disabler ne sont donc pas chargés en lançant obse_loader.exe via MO2... et les autres non plus si ça se trouve... c'est même très probable.

Une explication, un éclairement ou un peu d'aide ?

Merci
Cordialement

PS: j'utilise bien xOBSE comme tu me l'as conseillé avec le obse_loader.exe fournit dans l'archive xOBSE21.8, @Redondepremière. De plus, j'ai essayé le loader de l'ancienne archive (celle du tuto que tu voulais modifier) spéciale GOG. Je n'ai vu aucune différence entre les deux loader.
MelindaPotauxroses
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Re: Les bases pour modder Oblivion

Message par MelindaPotauxroses »

Bonsoir !

Je suis assez désespérée ce soir : cela fait trois fois que j'installe oblivion (en le changeant de dossier), OBSE puis le PNOO, pour enfin installer MO2. Résultat : si j'essaye de lancer OBSE depuis MO2, j'ai ce message qui apparaît :

Image
https://1drv.ms/u/s!Ajy_KqEH1QLjh3SGatf ... r?e=S5VWqT

J'arrive à lancer le jeu en passant directement par le launcher de OBSE mais il ne prend pas en compte les mods que j'ai installé via MO2...

Bref, je ne sais plus comment agir, j'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne !

Belle soirée à tou.tes.s
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Redondepremière
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Re: Les bases pour modder Oblivion

Message par Redondepremière »

Coucou Melinda, tu ne sembles pas être la seule à rencontrer ce problème, Alfe le rencontre également. Pour le lancement d'OBSE via MO2, as-tu tenté avec le chargement des bibliothèques détaillé dans le guide (donc en lançant Oblivion.exe), ou en lançant le loader d'OBSE après cette manipulation ?

Es-tu également sur la version 2004 de Windows 10 ? Ayant réessayé de lancer le jeu aujourd'hui avec la nouvelle version d'OBSE sur la version 1903 de Windows 10 sans rencontrer de problème particulier à première vue, il est possible que le jeu ait du mal

Pour vous deux : avez-vous un fichier obse.log qui s'est généré dans le dossier d'Oblivion après la dernière tentative de lancer le jeu ? Leur contenu pourra peut-être aider à mieux cerner la cause du problème.
Celui que j'ai eu en lançant le jeu aujourd'hui ressemble à ça :

Code : Tout sélectionner

OBSE: initialize (version = 21.8 010201A0)
oblivion root = C:\Games\Oblivion\
config path = C:\Games\Oblivion\Data\OBSE\obse.ini
plugin directory = C:\Games\Oblivion\Data\OBSE\Plugins\
checking plugin C:\Games\Oblivion\Data\OBSE\Plugins\\AddActorValues.dll
SetOpcodeBase 00004000
RegisterCommand DumpActorValueC (4000)
RegisterCommand DumpActorValueF (4001)
RegisterCommand GetActorValueModC (4002)
RegisterCommand ModActorValueModC (4003)
RegisterCommand SetActorValueModC (4004)
RegisterCommand GetActorValueModF (4005)
RegisterCommand ModActorValueModF (4006)
RegisterCommand SetActorValueModF (4007)
RegisterCommand GetActorValueBaseCalcC (4008)
RegisterCommand GetActorValueBaseCalcF (4009)
RegisterCommand GetActorValueMaxC (400A)
RegisterCommand GetActorValueMaxF (400B)
RegisterCommand GetActorValueCurrentC (400C)
RegisterCommand GetActorValueCurrentF (400D)
plugin C:\Games\Oblivion\Data\OBSE\Plugins\\AddActorValues.dll (00000001 AddActorValues 0100FF00) loaded correctly
checking plugin C:\Games\Oblivion\Data\OBSE\Plugins\\AddActorValues_CS.dll
plugin C:\Games\Oblivion\Data\OBSE\Plugins\\AddActorValues_CS.dll (00000001 AddActorValues_CS 0100FF00) reported as incompatible during query
checking plugin C:\Games\Oblivion\Data\OBSE\Plugins\\Blockhead.dll
SetOpcodeBase 000027F0
RegisterCommand SetBodyAssetOverride (27F0)
RegisterCommand GetBodyAssetOverride (27F1)
RegisterCommand ResetBodyAssetOverride (27F2)
RegisterCommand GetFaceGenAge (27F3)
RegisterCommand SetFaceGenAge (27F4)
RegisterCommand SetHeadAssetOverride (27F5)
RegisterCommand GetHeadAssetOverride (27F6)
RegisterCommand ResetHeadAssetOverride (27F7)
RegisterCommand RefreshAnimData (27F8)
RegisterCommand SetAgeTextureOverride (27F9)
RegisterCommand ResetAgeTextureOverride (27FA)
RegisterCommand ToggleAnimOverride (27FB)
plugin C:\Games\Oblivion\Data\OBSE\Plugins\\Blockhead.dll (00000002 Blockhead 0A032008) loaded correctly
checking plugin C:\Games\Oblivion\Data\OBSE\Plugins\\ConsoleCommands.dll
SetOpcodeBase 00002880
RegisterCommand GetCCVersion (2880)
RegisterCommand AddDebugNote (2881)
RegisterCommand ToggleFlyCam2 (2882)
RegisterCommand GetSkyColor (2883)
RegisterCommand SetSkyColor (2884)
RegisterCommand Help2 (2885)
plugin C:\Games\Oblivion\Data\OBSE\Plugins\\ConsoleCommands.dll (00000002 ConsoleCommands 0000006E) loaded correctly
checking plugin C:\Games\Oblivion\Data\OBSE\Plugins\\ConsoleNumpad.dll
plugin C:\Games\Oblivion\Data\OBSE\Plugins\\ConsoleNumpad.dll (00000002 Console Keypad 00000001) loaded correctly
checking plugin C:\Games\Oblivion\Data\OBSE\Plugins\\DisableVampRace.dll
plugin C:\Games\Oblivion\Data\OBSE\Plugins\\DisableVampRace.dll (00000001 DisableVampRace 00000001) loaded correctly
checking plugin C:\Games\Oblivion\Data\OBSE\Plugins\\Elys_USV.dll
plugin C:\Games\Oblivion\Data\OBSE\Plugins\\Elys_USV.dll (00000001 Elys_USV 0000005D) loaded correctly
checking plugin C:\Games\Oblivion\Data\OBSE\Plugins\\EngineBugFixes.dll
SetOpcodeBase 00002860
RegisterCommand EBFGetVersion (2860)
RegisterCommand EBFGetEnableState (2861)
plugin C:\Games\Oblivion\Data\OBSE\Plugins\\EngineBugFixes.dll (00000002 EngineBugFixes 000000DE) loaded correctly
checking plugin C:\Games\Oblivion\Data\OBSE\Plugins\\EnhancedMusicControl 2.dll
SetOpcodeBase 000024C0
RegisterCommand emcGetMusicType (24C0)
RegisterCommand emcSetMusicType (24C1)
RegisterCommand emcCreatePlaylist (24C2)
RegisterCommand emcAddPathToPlaylist (24C3)
RegisterCommand emcPlaylistExists (24C4)
RegisterCommand emcIsPlaylistActive (24C5)
RegisterCommand emcSetPlaylist (24C6)
RegisterCommand emcRestorePlaylist (24C7)
RegisterCommand emcIsMusicSwitching (24C8)
RegisterCommand emcGetAllPlaylists (24C9)
RegisterCommand emcGetPlaylist (24CA)
RegisterCommand emcGetPlaylistTracks (24CB)
RegisterCommand emcGetTrackName (24CC)
RegisterCommand emcGetTrackDuration (24CD)
RegisterCommand emcGetTrackPosition (24CE)
RegisterCommand emcSetTrackPosition (24CF)
RegisterCommand emcIsBattleOverridden (24D0)
RegisterCommand emcSetBattleOverride (24D1)
RegisterCommand emcIsMusicOnHold (24D2)
RegisterCommand emcSetMusicHold (24D3)
RegisterCommand emcGetMasterVolume (24D4)
RegisterCommand emcSetMasterVolume (24D5)
RegisterCommand emcGetMusicVolume (24D6)
RegisterCommand emcSetMusicVolume (24D7)
RegisterCommand emcGetEffectsVolume (24D8)
RegisterCommand emcSetEffectsVolume (24D9)
RegisterCommand emcGetFootVolume (24DA)
RegisterCommand emcSetFootVolume (24DB)
RegisterCommand emcGetVoiceVolume (24DC)
RegisterCommand emcSetVoiceVolume (24DD)
RegisterCommand emcGetMusicSpeed (24DE)
RegisterCommand emcSetMusicSpeed (24DF)
SetOpcodeBase 00002840
RegisterCommand emcGetPauseTime (2840)
RegisterCommand emcSetPauseTime (2841)
RegisterCommand emcGetFadeTime (2842)
RegisterCommand emcSetFadeTime (2843)
RegisterCommand emcGetBattleDelay (2844)
RegisterCommand emcSetBattleDelay (2845)
RegisterCommand emcGetAfterBattleDelay (2846)
RegisterCommand emcSetAfterBattleDelay (2847)
RegisterCommand emcGetMaxRestoreTime (2848)
RegisterCommand emcSetMaxRestoreTime (2849)
RegisterCommand emcPlayTrack (284A)
RegisterCommand emcMusicStop (284B)
RegisterCommand emcMusicPause (284C)
RegisterCommand emcMusicResume (284D)
RegisterCommand emcMusicRestart (284E)
RegisterCommand emcMusicNextTrack (284F)
plugin C:\Games\Oblivion\Data\OBSE\Plugins\\EnhancedMusicControl 2.dll (00000002 enhanced_music_control_2 00000079) loaded correctly
checking plugin C:\Games\Oblivion\Data\OBSE\Plugins\\FastExit2.dll
plugin C:\Games\Oblivion\Data\OBSE\Plugins\\FastExit2.dll (00000001 FastExit 00000002) loaded correctly
checking plugin C:\Games\Oblivion\Data\OBSE\Plugins\\MenuQue.dll
SetOpcodeBase 000025D0
RegisterCommand mqSetMessageBoxSource (25D0)
RegisterCommand mqGetSelectedClass (25D1)
RegisterCommand mqGetHighlightedClass (25D2)
RegisterCommand Kyoma_Test (25D3)
RegisterCommand mqGetEnchMenuBaseItem (25D4)
RegisterCommand mqGetMapMarkers (25D5)
RegisterCommand mqGetMenuChildFloatValue (25D6)
RegisterCommand mqGetMenuChildStringValue (25D7)
RegisterCommand mqSetMenuChildFloatValue (25D8)
RegisterCommand mqSetMenuChildStringValue (25D9)
RegisterCommand mqGetMenuChildHasTrait (25DA)
RegisterCommand mqGetMenuChildName (25DB)
RegisterCommand mqGetMenuChildCount (25DC)
RegisterCommand mqCreateMenuFloatValue (25DD)
RegisterCommand mqCreateMenuStringValue (25DE)
RegisterCommand mqGetMenuActiveFloatValue (25DF)
RegisterCommand mqGetMenuActiveStringValue (25E0)
RegisterCommand mqSetMenuActiveFloatValue (25E1)
RegisterCommand mqSetMenuActiveStringValue (25E2)
RegisterCommand mqGetMenuActiveChildIndex (25E3)
RegisterCommand InsertXML (25E4)
RegisterCommand mqGetCurrentQuests (25E5)
RegisterCommand mqGetCompletedQuests (25E6)
RegisterCommand mqGetActiveQuest (25E7)
RegisterCommand mqSetActiveQuest (25E8)
RegisterCommand mqGetQuestCompleted (25E9)
RegisterCommand mqUncompleteQuest (25EA)
RegisterCommand mqGetActiveQuestTargets (25EB)
RegisterCommand InsertXMLTemplate (25EC)
RegisterCommand mqGetMenuGlobalStringValue (25ED)
RegisterCommand mqSetMenuGlobalStringValue (25EE)
SetOpcodeBase 000026B0
RegisterCommand mqSetMenuGlobalFloatValue (26B0)
RegisterCommand mqGetMenuGlobalFloatValue (26B1)
RegisterCommand ShowGenericMenu (26B2)
RegisterCommand ShowMagicPopupMenu (26B3)
RegisterCommand ShowTrainingMenu (26B4)
RegisterCommand GetGenericButtonPressed (26B5)
RegisterCommand SetMenuEventHandler (26B6)
RegisterCommand RemoveMenuEventHandler (26B7)
RegisterCommand GetMenuEventType (26B8)
RegisterCommand GetFontLoaded (26B9)
RegisterCommand UpdateLocalMap (26BA)
RegisterCommand GetLocalMapSeen (26BB)
RegisterCommand GetWorldMapData (26BC)
RegisterCommand IsTextEditInUse (26BD)
RegisterCommand GetMousePos (26BE)
RegisterCommand SetWorldMapData (26BF)
RegisterCommand GetWorldMapDoor (26C0)
RegisterCommand GetTextEditString (26C1)
RegisterCommand ShowTextEditMenu (26C2)
RegisterCommand SetTextEditString (26C3)
RegisterCommand tile_GetFloat (26C4)
RegisterCommand tile_GetString (26C5)
RegisterCommand tile_HasTrait (26C6)
RegisterCommand GetLoadedFonts (26C7)
RegisterCommand tile_SetFloat (26C8)
RegisterCommand tile_SetString (26C9)
RegisterCommand tile_FadeFloat (26CA)
RegisterCommand tile_GetInfo (26CB)
RegisterCommand tile_GetName (26CC)
RegisterCommand GetTextEditBox (26CD)
RegisterCommand GetMouseImage (26CE)
RegisterCommand SetMouseImage (26CF)
SetOpcodeBase 000027B0
RegisterCommand GetSkillCode (27B0)
RegisterCommand IncrementPlayerSkillUseF (27B1)
RegisterCommand TriggerPlayerSkillUseF (27B2)
RegisterCommand ModPlayerSkillExpF (27B3)
RegisterCommand GetPlayerSkillUseF (27B4)
RegisterCommand GetPlayerSkillAdvancesF (27B5)
RegisterCommand SetPlayerSkillAdvancesF (27B6)
RegisterCommand GetRequiredSkillExpF (27B7)
RegisterCommand GetSkillUseIncrementF (27B8)
RegisterCommand SetSkillUseIncrementF (27B9)
RegisterCommand GetSkillGoverningAttributeF (27BA)
RegisterCommand SetSkillGoverningAttributeF (27BB)
RegisterCommand GetSkillSpecializationF (27BC)
RegisterCommand SetSkillSpecializationF (27BD)
RegisterCommand GetAllSkills (27BE)
RegisterCommand ShowLevelUpMenu (27BF)
RegisterCommand SetTrainerSkillC (27C0)
RegisterCommand GetRequiredSkillExpC (27C1)
RegisterCommand GetSkillSpecializationC (27C2)
RegisterCommand SetSkillSpecializationC (27C3)
RegisterCommand GetTrainingMenuSkill (27C4)
RegisterCommand GetTrainingMenuLevel (27C5)
RegisterCommand GetTrainingMenuCost (27C6)
RegisterCommand GetSkillForm (27C7)
RegisterCommand GetAVSkillMasteryLevelC (27C8)
RegisterCommand GetAVSkillMasteryLevelF (27C9)
RegisterCommand tile_GetVar (27CA)
plugin C:\Games\Oblivion\Data\OBSE\Plugins\\MenuQue.dll (00000002 OBSE_Kyoma_MenuQue 00000010) loaded correctly
checking plugin C:\Games\Oblivion\Data\OBSE\Plugins\\MessageLogger.dll
plugin C:\Games\Oblivion\Data\OBSE\Plugins\\MessageLogger.dll (00000002 MessageLogger 00000001) loaded correctly
checking plugin C:\Games\Oblivion\Data\OBSE\Plugins\\nvac.dll
plugin C:\Games\Oblivion\Data\OBSE\Plugins\\nvac.dll (00000001 NVAC - New Vegas Anti Crash 07050000) loaded correctly
checking plugin C:\Games\Oblivion\Data\OBSE\Plugins\\oblivion_display_tweaks.dll
plugin C:\Games\Oblivion\Data\OBSE\Plugins\\oblivion_display_tweaks.dll (00000002 oblivion_display_tweaks 00000001) loaded correctly
checking plugin C:\Games\Oblivion\Data\OBSE\Plugins\\obse_jump_while_blocking.dll
plugin C:\Games\Oblivion\Data\OBSE\Plugins\\obse_jump_while_blocking.dll (00000002 Jump While Blocking 00000001) loaded correctly
checking plugin C:\Games\Oblivion\Data\OBSE\Plugins\\OBSE_Kyoma_MenuQue.dll
plugin C:\Games\Oblivion\Data\OBSE\Plugins\\OBSE_Kyoma_MenuQue.dll (00000002 OBSE_Kyoma_MenuQue_OLD 00000000) reported as incompatible during query
checking plugin C:\Games\Oblivion\Data\OBSE\Plugins\\obse_wasd_menus.dll
plugin C:\Games\Oblivion\Data\OBSE\Plugins\\obse_wasd_menus.dll (00000002 WASD Menu Keys 00000001) loaded correctly
checking plugin C:\Games\Oblivion\Data\OBSE\Plugins\\RuntimeEditorIDs.dll
SetOpcodeBase 00002740
RegisterCommand GetRuntimeEditorID (2740)
plugin C:\Games\Oblivion\Data\OBSE\Plugins\\RuntimeEditorIDs.dll (00000002 REID 050003A0) loaded correctly
checking plugin C:\Games\Oblivion\Data\OBSE\Plugins\\SkyBSA.dll
plugin C:\Games\Oblivion\Data\OBSE\Plugins\\SkyBSA.dll (00000002 SkyBSA 01010000) loaded correctly
checking plugin C:\Games\Oblivion\Data\OBSE\Plugins\\SoundCommands.dll
SetOpcodeBase 00002398
RegisterCommand SetMusicVolume (2398)
RegisterCommand SetMasterVolume (2399)
RegisterCommand SetEffectsVolume (239A)
RegisterCommand SetFootVolume (239B)
RegisterCommand SetVoiceVolume (239C)
RegisterCommand FadeMusic (239D)
RegisterCommand GetMusicVolume (239E)
RegisterCommand PlayMusicFile (239F)
RegisterCommand GetEffectsVolume (23A0)
RegisterCommand GetFootVolume (23A1)
RegisterCommand GetVoiceVolume (23A2)
RegisterCommand GetMasterVolume (23A3)
plugin C:\Games\Oblivion\Data\OBSE\Plugins\\SoundCommands.dll (00000001 SoundCommands 00000004) loaded correctly
checking plugin C:\Games\Oblivion\Data\OBSE\Plugins\\Trifle.dll
plugin C:\Games\Oblivion\Data\OBSE\Plugins\\Trifle.dll (00000002 Trifle 02013F76) loaded correctly
checking plugin C:\Games\Oblivion\Data\OBSE\Plugins\\Wiwiland_Oblivion_Camemberizator.dll
plugin C:\Games\Oblivion\Data\OBSE\Plugins\\Wiwiland_Oblivion_Camemberizator.dll (00000001 Wiwiland_Oblivion_Camemberizator 00000001) loaded correctly
patched
HandleNewGameHook
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Re: Les bases pour modder Oblivion

Message par MelindaPotauxroses »

Bonsoir Redonde !

Alors, avant toute chose, j'ai une nouvelle fois tout désinstallé et nettoyer les dossiers et fichiers "résiduels" de mes précédentes installations. Chose que je n'avait pas faite lorsque j'ai posté mon message.

Bref, ce soir, j'ai tout réinstallé proprement, et j'ai fait la manipulation concernant le chargement des bibliothèques.

Voici les captures d'écran de la manip :
Image

1) j'ai coché "forcer le chargement..." puis cliqué sur "configurer les bibliothèques"
2) Une seconde fenêtre apparaît alors, vide.
3) J'ajoute une ligne en indiquant les informations comme sur le guide.

Je fais "OK", la fenêtre se ferme. "Apply" et "Ok".

J'ai essayé de lancer Oblivion via MO2, ça n'a pas marché. J'ai essayé, ensuite de lancer avec OBSE (toujours via MO2), idem.

A chaque fois, le jeu se lance, j'ai le début du mot "Bethesda" qui s'affiche, et mon écran se fige. De plus, en fermant, puis rouvrant MO2, je me suis aperçue que les modifications que j'avais apporté (chargement des bibliohtèques..) n'avait pas été conservé par le logiciel.



Pour ta demande concernant ma version de Windows, je suis incapable de répondre je ne sais pas où trouver cette information.


Ensuite, j'ai trouvé la trace d'un fichier "OBSE.log", et son contenu n'a rien à voir avec le tien :

Code : Tout sélectionner

OBSE: initialize (version = 21.4 010201A0)
oblivion root = C:\JEUX\Oblivion\
config path = C:\JEUX\Oblivion\Data\OBSE\obse.ini
plugin directory = C:\JEUX\Oblivion\Data\OBSE\Plugins\
patched
OBSE: deinitialize
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Redondepremière
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Re: Les bases pour modder Oblivion

Message par Redondepremière »

Pour vérifier la version de Windows, il suffit de se rendre dans Paramètres (l'icône de rouage dans le menu Démarrer) > Système > Informations système ; la version est indiquée dans la section Spécifications de Windows.

Vu le contenu du log, on dirait qu'OBSE arrive à peine à s'initialiser avant que le jeu plante.

Est-ce que ça change quelque chose de lancer MO2 en mode administrateur ?
A tout hasard, est-ce que le dossier où est installé MO2 est en lecture seule (pour vérifier : clic droit sur le dossier dans l'explorateur > Propriétés, il y aura une case nommée Lecture seule qui peut être décochée) ? J'ai cru comprendre que Windows 10 avait tendance à passer des dossiers en lecture seule au hasard (résultat, des modifications ne sont pas sauvegardées pour les programmes ainsi affectés).

Si ça coince toujours après tout ça, je pense qu'il faudra demander de l'aide sur le sujet du guide pour MO2 ; je doute avoir plus d'idées quant à la résolution de ce problème pour l'instant.
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Re: Les bases pour modder Oblivion

Message par MelindaPotauxroses »

Merci pour l'info : je suis la version 2004 de winfows.

J'avais déjà cocher la case pour lancer mode Manager en mode administrateur.

Concernant la "lecture seule" : nom seulement le dossier où se trouve mod manager et en lecture seule mais aussi celui où se trouve oblivion. Peut-être le problème vient-il de là. Je vais essayer de désinstaller une nouvelle fois et de réinstaller le tout sur une autre partition qui ne sera pas C:.

j'espère que ça règlera le problème, sinon, j'en discuterai sur le post de MO2 ou j'installerai un autre logiciel de gestion !
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Re: Les bases pour modder Oblivion

Message par Redondepremière »

Je suis allée voir vite fait sur la page Nexus de MO2, et mettre à jour les redists de Visual C++ pourrait aider, surtout en cas de mise à jour récente de Windows 10.

Bon courage en attendant ; si MO2 bloque toujours en fin de compte, la meilleure alternative pour gérer les mods sur Oblivion reste Wrye Bash (il ne fait pas virtualisation du dossier Data, mais il ne mettra pas le bazar dans les mods installés comme pourrait le faire Vortex/NMM/OBMM).
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Re: Les bases pour modder Oblivion

Message par Alfe »

Bonjour, je poste mon obse.log ici: https://mega.nz/file/cmhE0aAT#3QmWpQMSu ... en8xJuHUIA

Merci

Cordialement
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