[EN REFONTE] SEI - Skyrim Enhanced Inventory

Tous les mods maisons en cours de développement par les moddeurs de la confrérie.
Velvian
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Re: [EN TEST] SEI - Skyrim Enhanced Inventory

Message par Velvian »

Sa devient un super-mode ton mode :top:
Petite question:
compte tu faire un hud personnaliser affichant l’encombrance ou divers info concernant la charge ou autre? par ce que sa vas vite devenirs vachement utile un hud perso (j’entend par hud perso un truc s'affichant dans le hud comme la minimap de oblivion ou encore le "affichage des caractéristique" de fallout 3/nv)
sagittarius22
Moddeur émérite | Traducteur chevronné

Message par sagittarius22 »

Il n'est pas aisé de faire un HUD personnel, l'interface de Skyrim est codée en Flash. Un mod est néanmoins en développement our permettre aux modders de créer leur propre interface...
Moddeur, Testeur et Traducteur
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Grâce à une info de Sagi ce sera possible dès la sortie de l'outil d'affichage nécessaire. Il est encore en développement. En attendant, il suffira d'appuyer sur la toucher "O" pour voir où on en est.

EDIT : grillé par Sagi.
sagittarius22

Message par sagittarius22 »

Hors-sujet
:mrgreen:
Moddeur, Testeur et Traducteur
agraham
Confrère

Message par agraham »

yop en passant (bug sur l'espadon dwemer non équipé il mesure environ 7 mètres et est mis a l'envers voilou)
Conseil n°11 de Cuistot-cat: le loup peut être cuit vivant si on contrôle bien la puissance du feu. À ne pas essayer avant le niveau adepte en destruction
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

C'est noté dans la liste de corrections à faire.

Je suis en train de simplifier la gestion de l'inventaire niveau scripts et surtout pour que ce soit logique.
Le système actuel de nombre maximal d'objets de chaque type est mauvais. Il est anormal de ne plus avoir de place pour une potion alors que l'on peut encore prendre 5 livres... Cela fait également 5 scripts qui tournent en même temps (un pour les potions, un pour les gemmes, un pour les ingrédients, un pour les livres et un pour les parchemins).
La gestion en terme de volume appliquée aux armures est pas mal du tout par contre. Cela apporte ce qu'il faut de souplesse tout en restant logique.

Je suis donc en train de préparer les formules de calcul de volume occupé et de préparer un seul script pour l'ensemble des objets.
Chaque sac à dos aura son propre inventaire. Quand on posera un sac à dos, les objets que nous ne pouvons porter seront laissés dans le sac.
La contenance du sac est réglable dans le menu tout comme la contenance du perso par défaut.
Il restera à associer un mot-clé de contenance aux divers objets du jeu (bandoulières, sacs... poches des vêtements et armures vanilla).
D'un côté, on aura le poids qui permet de savoir si on est encombré ou non et influe grandement sur la fatigue et de l'autre on aura le volume qui permettra de décider si le perso peut effectivement porter un objet ou non.

Si on prend une armure et que l'on ne peut pas la stocker (pas de sac à dos ou sac plein), un menu apparait demandant si on veut l'équiper ou la dropper.
Je me tate à ajouter une option permettant d'utiliser un objet que l'on ramasse même si on ne peut le stocker (on boit directement la potion que l'on ne peut transporter si on veut).
Le mod aurait pu sortir ce weekend mais la gestion actuelle même si elle fonctionne ne me plait pas du tout et m'oblige à revenir à quelque chose de plus simple avec moins de variables et moins de données à avoir en tête pour le joueur.
Les menus seront également simplifiés du coup.

EDIT : 5 menus, 5 quêtes et 5 scripts supprimés. Le tout remplacé par des ajouts dans le script de gestion des armures (calcul de volume) et un seul menu permettant d'activer/désactiver la prise en compte du volume de certains objets. Le script de l'inventaire et du calcul de volume des sac à dos est prêt.

Il ne manque plus qu'à faire la routine qui place les objets en trop dans le sac à dos quand on le déséquipe.
Plusieurs solutions pour ceci :
- Passer par un conteneur "fantôme" qui contiendra en double tout ce que le joueur portera au delà de sa contenance de base. Il sera assez simple de balancer les objets du conteneur "fantôme" vers le sac et de supprimer de l'inventaire du joueur ce qui arrive dans le sac. Il faudra juste que je récupère le ownership de l'objet dans l'inventaire du joueur pour le mettre à l'objet arrivant dans le sac à dos...

- Utiliser un tableau contenant les formID des objets de l'inventaire du joueur par odre d'entrée dans l'inventaire. Il suffira de balayer le tableau en partant du dernier index rempli, voir le nombre d'objet correspondant à l'index du tableau, vérifier s'il y a besoin de tous les enlever ou juste une partie, vérifier que l'objet n'est pas équipé (auquel cas, s'il y en a plusieurs, en garder un), placer les objets dans le sac, calculer le volume d'objet restant à virer et continuer jusqu'à que le volume soit descendu en dessous de la capacité du joueur sans sac. Si l'index arrive à 0, on continue en partant de la fin du tableau.
Niveau scripting, c'est la solution la plus marrante à faire car elle nécessite pas mal de fonctions (Ajout au tableau, Suppression du tableau, grosse routine pour virer les objets en trop).
Les bourses et l'or seront les derniers objets virés (si le volume restant ne suffit pas) en cas de drop du sac à dos.

Sans oublier qu'il reste à faire la routine remplaçant le sac à dos par un objet type container dans un autre script quand il est droppé et une routine de détection de l'objet du type le plus proche par le script de gestion de volume. Il faudra donc coordonner les scripts.

Petit ajout : les bourses du jeu seront remplacées par les bourses du mod de manière dynamique si la gestion de l'or est enclenchée. Cela permettra de récupérer des bourses et de transporter plus d'or.

Je préfère perdre une semaine à remanier cette partie que sortir le mod dans la version actuelle. Les mots-clés du mod vont aussi être remaniés pour coller à cette nouvelle gestion.
Hyazinta
Confrère

Message par Hyazinta »

Faut que je me dépêche d'écrire le 5e tome alors, j'ai pas encore eu le temps de me pencher dessus.
FTC56
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par FTC56 »

Bonjour à tous;
Pendant mes vacances, j'ai pris la décision de quitter mon association, que j'ai co-fondé avec un ami, car je manque de motivation et de temps pour m'en occuper.Je m'occupe donc de la transition en ce moment et je suis pas mal pris ... Comme vous l'avez surement vue, je n'arrive plus à trouver assez de temps pour m'occuper du site, je viens donc vous annoncé que je ne peux plus m'en occuper ...
Je sais que Gerauld souhaitait faire un site pour mettre une documentation etc ... sur le site, et dans cet idée je conseil d'utiliser Blogger pour faire le site, mais ça sera sans forum. Je vais par contre m'occuper de la mise à jour du lisez-moi à partir de la documentation actuellement en ligne. Je t'enverrais ça, et si tu souhaite apporter des correction, ajouter des articles ou en supprimer, dis le moi et je m'en occuperai.
Si une autre phase de test venait à être lancé, je veux bien le tester et rapporter les bugs, mais je ne suis pas sûr de pouvoir faire quelque chose de potable ...
Je suis désolé de cela, mais je n'ai vraiment plus le temps : j'essaie de trouver quelqu'un pour me remplacer et je termine les projets que j'ai lancer le plus vite possible, ce qui me prend pas mal de temps ...
J'espère que la V2 est bien avancé ou que quelqu'un pourra te faire ce blogger, et si tu trouve quelqu'un, je m'occuperais de mettre le design dessus que j'aurais adapté pour ...

Cordialement;
Dariusy
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Dariusy »

Pourquoi ne pas proposer la réalisation du site par un développeur sur le siteduzero.
Le projet est présent, viable et déjà très bien avancé, ainsi que le contenu de se que doit présenter le site. Par conséquent, trouver des développeurs motivés sera plus conséquente.
C'est une solution.
Yuril
Confrère

Message par Yuril »

O_O Amazing!!!

Je passe de temps en temps sur le site mais sans poster, j'avais complètement loupé ce mod maison!

C'est vraiment excellent ce que vous êtes en trin de faire!

Bonne continuation ;)
Répondre

Retourner vers « En cours de développement »