Je ne qualifierais pas mon message d'exigence Furet ...comme je l'ai expliqué un peu plus tard ,c'était plutôt un coup de gueule spontané ...avec tous les défauts qui vont avec...le furet a écrit :Voilà à peine quelques semaines que cette catégorie a été crée et la voici en train de crier au loup ! Rome ce n'est pas fait un jour !. Les mauvaises habitudes sont plus difficiles à perdre que les bonnes, il faudrait apprendre à être patient !
C'est exactement ce genre d'exigence qui m'horripile : vouloir changer les choses et tout de suite ! je comprends que cette tâche soit répétitive mais, je pense quand optant d'être "Disciple de Maître Capello" vous saviez à quoi vous attendre.
Maintenant , je ne me voyais pas faire un listing des "mauvais sujets" ...ou ce genre de choses .à mon avis ça aurait été pire et je ne me sens pas le droit de le faire. Quoique tu en penses , je suis quelqu'un de plutôt tolérant ,mais s'il est vrai que les mauvaises habitudes sont plus difficiles à perdre...ce n'est pas non plus une raison de les laisser s'installer...
Les réactions à mon message montrent quand même une conscience de certains problèmes sur un site de traduction ...Loin de moi l'envie de jouer les redresseurs de torts , mais je dois avouer que je suis assez satisfait que cela soit pris un peu au sérieux...
Quant au choix de devenir "disciple"...je savais effectivement que ça n'allait pas être de la tarte et j'avais même laissé entendre au Troll dans un "mp" que je craignais de me faire mal voir...
Alors!d'accord! j'assume...mais avec mon tempérament et,je crois, pour le bien commun...
Salutations!