Le mythe de Sisyphe

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Le mythe de Sisyphe

Message par Moorelf »

le furet a écrit :Voilà à peine quelques semaines que cette catégorie a été crée et la voici en train de crier au loup ! Rome ce n'est pas fait un jour !. Les mauvaises habitudes sont plus difficiles à perdre que les bonnes, il faudrait apprendre à être patient !

C'est exactement ce genre d'exigence qui m'horripile : vouloir changer les choses et tout de suite ! je comprends que cette tâche soit répétitive mais, je pense quand optant d'être "Disciple de Maître Capello" vous saviez à quoi vous attendre.
Je ne qualifierais pas mon message d'exigence Furet ...comme je l'ai expliqué un peu plus tard ,c'était plutôt un coup de gueule spontané ...avec tous les défauts qui vont avec...
Maintenant , je ne me voyais pas faire un listing des "mauvais sujets" ...ou ce genre de choses .à mon avis ça aurait été pire et je ne me sens pas le droit de le faire. Quoique tu en penses , je suis quelqu'un de plutôt tolérant ,mais s'il est vrai que les mauvaises habitudes sont plus difficiles à perdre...ce n'est pas non plus une raison de les laisser s'installer...
Les réactions à mon message montrent quand même une conscience de certains problèmes sur un site de traduction ...Loin de moi l'envie de jouer les redresseurs de torts , mais je dois avouer que je suis assez satisfait que cela soit pris un peu au sérieux...
Quant au choix de devenir "disciple"...je savais effectivement que ça n'allait pas être de la tarte et j'avais même laissé entendre au Troll dans un "mp" que je craignais de me faire mal voir...
Alors!d'accord! j'assume...mais avec mon tempérament et,je crois, pour le bien commun...
Salutations!
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
Mohawk
Confrère

Message par Mohawk »

Bien qu'étant également nouveau sur le forum, et même si je comprend le soucis commun lié à l'expression en langue française, j'ai un avis un peu différent. Pour avoir pratiqué plusieurs forums sur divers sujets, et à diverses occupations, l'on en revient toujours à un moment ou à un autre à ces problèmes : la langue française et les SMS.
Le principe des "Disciples" me parait une excellente idée qui risque en effet d'être un peu pénible et difficile au départ mais qui devrait finir par porter ses fruits. Tout au moins auprès de certaines personnes. L'on trouve toujours diverses catégories de membres au sein d'un forum, mais au fil du temps une "ambiance" générale finie par se constituer. Un nouveau membre qui y débarque, si le forum l'intéresse, finira toujours par respecter les "us et coutumes" non écrites. Il a pour objectif de s'insérer dans une communauté, un groupe, bref de communiquer. Et je pense que pour les personnes qui rencontrent des soucis en français, votre aide sera la bienvenue.
A l'opposé, l'on trouvera toujours sur n'importe quel forum, "l'utilisateur", "le client", qui pour sa part ne s'intéresse absolument pas à ce qui se passe à l'intérieur. Il a un BESOIN, et la seule chose qui l'intéresse est la satisfaction de ce besoin. Cet utilisateur ne s'intéresse absolument pas aux remarques, aux commentaires, à l'ambiance, en fait il ne s'intéresse à rien ... si ce n'est à son besoin. Cette personne a pour seul objectif d'obtenir ce qu'il désire, et le reste : "il s'en fout". Dans ce cas de figure, je pense mes chers "Disciples" que votre tâche est vouée à l'échec, en tout cas dans les conditions actuelles.
apdji a écrit :les gens vont se rendre compte que je ne suis pas que la grande gueule de troll à tendance boulet sur les bords, zut alors ;)
N'ai aucune inquiétude à part quelques rares casse-pieds la plupart des gens ne te liront pas jusqu'au bout, et puis après un texte si long, tu pourras aisément prétendre que ça ne peut pas être toi qui l'a écrit, ça sera parfaitement crédible :lol:

(D'ailleurs qui est le comique qui a piraté le compte d'apdji) :twisted:
Image
Petit_Scarabee_77
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Petit_Scarabee_77 »

le furet :
Je comprends totalement ta réaction et partage même ton avis sur ce coup de gueule et la sensation d'arriver à ce que moi aussi je craignais. Je savais qu'en prenant ce rôle j'arriverais tôt ou tard à trouver qu'un tel ou un tel ne faisait aucun effort à corriger ses fautes récurrentes.

Comme l'ont mentionné Apdji et Mohawk, il y a diverses personnes sur un forum et effectivement dans un forum il y a ce que j'appellerais les "piliers" qui font du forum l'ambiance principale, après naviguent autour de ces piliers et ce de manière sporadique diverses personnes, certaines restent, d'autres ne font que passer un moment le temps de participer, y trouver des réponses puis elles disparaissent.

Arrivent après les personnes dont le seul but est d'obtenir la réponse à leur question et qui ne comprennent pas que dès que leur question est posée, il n'y ait pas aussitôt une réponse, ces mêmes personnes ne se soucient guère de savoir si la question à été posée auparavant, elles ne cherchent pas, elles attendent une réponse c'est tout ... Ces mêmes personnes si par malchance elles venaient à effectivement être nulles en orthographe, ne feraient aucun effort en vue de se corriger.

Heureusement le nombre de ces personnes est négligeable.

A propos des gens qui ne prennent pas le temps de chercher, je trouve ta signature excellente Mohawk !!!

Mon avis vis-à-vis de ceux qui ne tiennent pas compte des corrections, ou du moins contrairement à prophète, qui n'en prennent pas conscience et donc continuent à mal écrire serait la sanction temporaire.
Modérateur mais avant tout "Disciple de Maître Capello"

Image

http://s1.tanoth.fr/?invite=Scarabee77
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Mohawk a écrit :
apdji a écrit :les gens vont se rendre compte que je ne suis pas que la grande gueule de troll à tendance boulet sur les bords, zut alors ;)
N'ai aucune inquiétude à part quelques rares casse-pieds la plupart des gens ne te liront pas jusqu'au bout, et puis après un texte si long, tu pourras aisément prétendre que ça ne peut pas être toi qui l'a écrit, ça sera parfaitement crédible :lol:

(D'ailleurs qui est le comique qui a piraté le compte d'apdji) :twisted:
dZastreux sort de ce corps ;)

Pour être plus sérieux, je pense que vous Mohawk et Petit Scarabée avez bien cerné la situation ;)

Pour l'elfe. Je sais bien que ce n'est pas une place facile que celle des disciples ;) Et c'est en cela que j'ai demandé dans mon "pavé" un peu d'indulgence car en tant que pauvres humains qui ne faisons ça que pour le "plaisir", il peut nous arriver que des facteurs extérieurs agissent sur notre comportement, notre attitude de membre/disciple et nous fassent paraître plus durs, cassants ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »