P.R.O.J.E.T

Toutes vos idées pour créer des mods.
Esteban
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Re: P.R.O.J.E.T

Message par Esteban »

Je rejoins mon ami alex. J'aime pas autant les légumes que lui, mais bon ^^

Même si tu as Sagittarius dans ton équipe (Godlike), ça va être compliqué, long. Je bosse sur un gros projet et je peux t'avouer que les crises de nerfs sont partout. Il faut régler des problèmes qui peuvent te décourager, vraiment te dégoûter. Faire avec ton GECK qui refuse de marcher, bugue, "constipe" ton travail. Il y a beaucoup de paramètres qui peuvent limiter tes réalisations. Outrepasser, arnaquer le GECK, tricher un peu.

Je vais t'avouer un truc. J'ai moddé quelques traductions imparfaites, au niveau du contenu; deux-trois mods sur Oblivion (dont un presque fini -mais qui restera sans doute inachevé).
Quelques mods persos sur FO3.
Ensuite, j'ai rejoint Alexh1 sur un mod d'abri.
J'ai appris beaucoup de trucs, et j'ai même réglé des problèmes alors que mes connaissances s'arrêtaient à la création de bouquins. On a fait tout un background.
Il y a quelques temps est sorti mon mod. Je n'ai pas travaillé comme un acharné dessus, mais ça m'a pris plusieurs mois, et il faut trouver l'envie de bosser dessus ^^
[Petit mod pourtant : ni dialogues, ni scripts, ni quêtes, ni packages]
Et je travaille toujours en parallèle sur mon gros projet. Ça doit faire bientôt un an :) Et j'ai déjà 10 x de maîtrise et de connaissance du GECK que lorsque je l'ai commencé.
Tu peux apprendre sur la tas, mais y aller "à froid", non ;) Même en étant un peu "aguerri", on en chie un max :)

Edit : Malhuin a bien (mieux que moi ?) donné une idée du boulot. ;)
"Prendre des testeurs qui savent lire et écrire ?" ELya
"Les goules du 34 ? Wech mec, on est les goules du 34 !" Prechan
"En vérité on s'inquiéterait de voir un Elder scrolls fonctionner à 100%"Eldrak
sagittarius22
Moddeur émérite | Traducteur chevronné

Message par sagittarius22 »

Esteban a écrit :
Même si tu as Sagittarius dans ton équipe (Godlike), (...)
Je t'aime toi tu sais :calin:

Cedi dit, je suis dispo donc, à toi de faire preuve d'assez de motivation et de jugeote :bye:
Moddeur, Testeur et Traducteur
Hagos
Confrère

Message par Hagos »

D'acc' Alexh1, j'y penserai pour les sauvegardes!

T!TER: je me doutais bien que s'était difficile, avant même que vous me le disiez.^^
Et c'est sûr qu'avoir une team, c'est pas forcement facile, mais pour moi, j'ai deux solutions:
-solo, dans 14-15 mois le mod ne sera pas terminer.
-avec des personnes compétentes, et ça sera, au moins plus rapide.

Du moins c'est comme cela que je le vois.^^

sagittarius22: Alors.... bienvenue! ^^ Et euh... Est ce que, par hasard, tu serais prof' à tes heures perdu ?

malhuin: Je comprends, j'essayerai de trouvé une solution pour contraiter ce "problème"...( un fouet ? un 44. magnum ? un M16 ? ou le classique bâton à cloues ? je ne sais pas encore...)

Certes, c'est la confrérie des traducteurs, mais les "mods maison" ne sont pas là pour rien.^^
D'ailleurs, j'en profite pour dire ceci: pas bosser pour moi, mais avec moi. (l'esclavagisme est interdit depuis longtemps, faut bien camoufler ça sous de jolies phrases... je plaisante bien sûr :mrgreen: )
J'en est conscience oui, mais qui ne tente rien n'a rien, il parait. Mais malheureusement je suis têtu...
Et j'ai pensé a quelque chose... J'aurais besoin de votre avis... J'ai aussi quelques questions, mais ça, ont verra un peu plus tard.
Les "communautés" déjà présente sont déjà assez nombreuses, si on en rajouter trois, ou quatre, au maximum, je suppose que cela serait suffisant ?
Maintenant, les questions:
-Au début, la première bande pourrais être composé de: réponse a) 7 raiders, réponse b) 10 raiders, réponse c) 15 raiders ?
-en suite, la limite de raiders à contrôler ? (ex: 50, ou 30 max, sinon, problème (crash or lag) ?
-quelqu'un pourrais me passer moddeur svp, histoire d'avoir accès au tuto ? :mrgreen:

Esteban: J'me doute bien que je vais en chier sévère.^^
Ça te dérangerai de partager tes connaissances si tu as le temps ? je pourrais t' harceler de demande de conseils ? :mrgreen:

sagittarius22: motivation ? J'en est à revendre... Jugeote ? hééé... Sans me vanté, quand même... J'en est pile poil juste assez pour moi, sans être complètement stupide. Après ça dépends pour quoi je dois en avoir.^^
A .
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par A . »

Réponse a)
Commence vraiment petit, pour que ça devienne réellement gratifiant. Même carrément partir de rien, rencontrer 2 glandus attaqués par un rataupe ou une mouche, et voilà tes premières troupes ... de choc :D

- 30 Raiders ... à voir, c'est peut-être encore trop, d'un point de vue gestion/config et ce que tu comptes en faire (30 raiders pour attaquer la Citadelle ? )

Sinon, en scripting je suis zéro de chez zéro (toujours sur un echec avec mon Pipboy après plusieurs semaines de recherches :D), mais je pourrais éventuellement te dépanner si tu dois modifier et/créer des textures.
Hagos
Confrère

Message par Hagos »

Tu as raison, deux au bar, trois au tables, les deux pinpins qui garde la porte, et le compte y est. (enfin, ça revient à 5 ou 6, puisqu'au moins un des deux "gardes" devra surveiller le rad.) Plus le "big-bos"

Pour les raiders, ça ce jouera comme ça: au début, un groupe, puis un second s'ajoute, puis un troisième, quand on aura bien avancer on ce retrouverai avec ça: 1 groupe "principal" et deux groupes "secondaires" dirigé par vos lieutenants, qui auront pour seul mission de ramener de capsules, des armes, et des ressources (nourriture, medoc', ou autre) qu'ils iraient chercher, soit en patrouillant, soit en pillant. Pour la Citadelle, faire en sorte que le deux premières attaques soit un échec, ça serait logique, quand même, que 30 raiders ce prenne une branlée par tout ces frères de l'Acier.

D'accord, si on à besoin pour ça, je t'enverrais un mp... Donc tu veux faire partit de la team, ou juste en tant qu' "aide si besoin" ?
sagittarius22

Message par sagittarius22 »

Je pourrais faire prof, oui ^^
Moddeur, Testeur et Traducteur
Hagos
Confrère

Message par Hagos »

Et je pourrais être élève, quel coïncidence! :mrgreen:
A .
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par A . »

Hagos a écrit : D'accord, si on à besoin pour ça, je t'enverrais un mp... Donc tu veux faire partit de la team, ou juste en tant qu' "aide si besoin" ?
Juste aider si besoin, on verra par la suite quelles tournures prennent les choses, mais j'ai déjà quelques trucs qui trainent ça m'ennuie de cumuler.
Hagos
Confrère

Message par Hagos »

C'est compréhensible, tiens moi au courant.
Hagos
Confrère

Message par Hagos »

Bon, j'avance tranquillou... (j'ai presque fini de me faire la main sur une baraque que je viens de customiser... voila voila.) Bon le soucis, c'est que je vais devoir faire une pause. (problème de santé... aïe aïe aïe). Enfin voila je voulez vous tenir au jus, j'ai pas encore abandonné vous savez ! ;)
Répondre

Retourner vers « Idées »