Même si tu as Sagittarius dans ton équipe (Godlike), ça va être compliqué, long. Je bosse sur un gros projet et je peux t'avouer que les crises de nerfs sont partout. Il faut régler des problèmes qui peuvent te décourager, vraiment te dégoûter. Faire avec ton GECK qui refuse de marcher, bugue, "constipe" ton travail. Il y a beaucoup de paramètres qui peuvent limiter tes réalisations. Outrepasser, arnaquer le GECK, tricher un peu.
Je vais t'avouer un truc. J'ai moddé quelques traductions imparfaites, au niveau du contenu; deux-trois mods sur Oblivion (dont un presque fini -mais qui restera sans doute inachevé).
Quelques mods persos sur FO3.
Ensuite, j'ai rejoint Alexh1 sur un mod d'abri.
J'ai appris beaucoup de trucs, et j'ai même réglé des problèmes alors que mes connaissances s'arrêtaient à la création de bouquins. On a fait tout un background.
Il y a quelques temps est sorti mon mod. Je n'ai pas travaillé comme un acharné dessus, mais ça m'a pris plusieurs mois, et il faut trouver l'envie de bosser dessus
[Petit mod pourtant : ni dialogues, ni scripts, ni quêtes, ni packages]
Et je travaille toujours en parallèle sur mon gros projet. Ça doit faire bientôt un an
Tu peux apprendre sur la tas, mais y aller "à froid", non
Edit : Malhuin a bien (mieux que moi ?) donné une idée du boulot.