Demande d'une petite ( ou grande ^^ ) aide technique - création de livre complète

Vous trouverez ici les tutoriels et l'entraide sur les outils et techniques de modding spécifiques à Oblivion.
Diavolo
Confrère

Re: Demande d'une petite ( ou grande ^^ ) aide technique

Message par Diavolo »

a D'accord ^^ merci beaucoup de ton aide ^^
Diavolo : Je m'oppose a la violence parce que lorsqu'elle semble engendrer le bien, le bien qui en résulte n'est que transition, tandis que le mal produit... est permanent

Image
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

Problème c'est que tous les livres du jeu vont changé... Du moins tout ceux utilisant la texture... Mais chacun son trip... Moi je modderais plutôt une version personnalisé ajoutant mes propres bouquins IG et éventuellement des armes "pré-personnalisées"...
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Diavolo
Confrère

Message par Diavolo »

C'est se que je cherche a faire mes sans vraiment trouver le moyen :(
Diavolo : Je m'oppose a la violence parce que lorsqu'elle semble engendrer le bien, le bien qui en résulte n'est que transition, tandis que le mal produit... est permanent

Image
AlKira
Confrère

Message par AlKira »

Bonjour,
zuper mario a écrit :Je sais pas pourquoi tu devrais utiliser un logiciel aussi complexe que photoshop, alors que paint.net est largement suffisant pour changer les textures.
La marche a suivre est simple.
1) décompresser le Bsa d'oblivion grace a "bsa comander".
2)Chercher la texture des livre .
3)ouvrir le fichier dds avec paint.net.
4) le modifier a ta guise.
5) Mettre le fichier dds en respectant l'arborescence des fichiers (exemple:Oblivion/data/texture/book/ect...)
En passant, merci pour les infos, zuper mario, je ne connaissais pas ce logiciel que je vais m'empresser de télécharger :top: .
@bientôt.
°---------------------------------------------------------------------°
Vouloir comprendre est une vertu ,croire comprendre est un défaut.
°---------------------------------------------------------------------°
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

Il suffit de prendre le Cs, l'ouvrir sur l'esm d'oblivion, selectionner un live, modifier l'ID, modifier le contenu (pour y écrire ce que tu veux) puis changer le meshe par un meshe "personnalisé"...
Je suis le seul à trouver ça simpliste hein?
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Diavolo
Confrère

Message par Diavolo »

Exactement lol sa me parait un vrai casse-tête ^^

Image
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

A pratiquer c'est facile, la théorie est assez ardue... Faut juste jouer avec Nifskope et savoir double-cliquer et lire... C'est aussi bête que ça (en pratique)
Image
zuper mario
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par zuper mario »

A, j'ai peut-être mal compris ton problème. Se que je t'expliquais sert à changer les couvertures des livres d'Oblivion.
Pour changer la couverture de tes livres crée par le mode "Kyoma's Journal Mod" je ne saurais pas comment faire.
Pour me faire pardonné je te ferais un tutoriel pour créer un livre avec ses propre textures (d'après les explications du grand lùmiger)
Modifié en dernier par zuper mario le 06 juil. 2011, 23:50, modifié 1 fois.
Einstein à dit un jour; l’imagination est plus importante que la connaissance, car la connaissance est limitée… tandis que l’imagination engendre un monde entier.
Image
Diavolo
Confrère

Message par Diavolo »

Ne t'inquiète pas zuper mario , c'est moi qui est certainement mal expliqué mon problème , je suis un peu perdu par toute les choses que j'aimerais réaliser comme reprendre une arme et armure et par exemple noter sur la lame "Diavolo" changer sa couleur pour qu'elle corresponde entièrement à mon perso que j'aimerais bien rendre plus mauvais avec des arme et armure qui montrerais son côté ténébreux ^^ mais j'ai eu bon chercher je ne vois aucune armure ou arme qui corresponde à ce que je voudrais, sinon je suis preneur pour un petit tutoriel si bien entendu ça ne t'ennuie pas de le réaliser ^^

Image
zuper mario
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par zuper mario »

Voilà le tutoriel, tu verras c'est assez simple une fois qu'on a compris comment ça marche.
J'espères que tu le comprendras si tu a des questions n'hésite pas.
(Lùmiger a grandement participer a la création de ce tutoriel car je ne connaissais pas grand chose à Nifskope)
http://www.megaupload.com/?d=WHE9H7O1
Einstein à dit un jour; l’imagination est plus importante que la connaissance, car la connaissance est limitée… tandis que l’imagination engendre un monde entier.
Image
Répondre

Retourner vers « Modder Oblivion »