Bruma ne veut plus de moi !

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Bruma ne veut plus de moi !

Message par Sita »

1) Virer les deux customs race fix et installer les correctifs dispo sur wiwi.
2) Désinstaller Belles Personnes et le remplacer par Race Balancing Projet (qui intègre aussi les correctifs des races).
3) Virer vie citadine version BP et remettre la version vanilla ou encore mieux le désinstaller
4) Utilisez Wrye Bash car entre All Natural et Immersive Interior il va a avoir du "gros" conflit !
5) Pourquoi il y a l'esm de Deadly Reflect (HorseCombatMaster.esm alors qu'il y a pas les plugins).

@Tous :
Encore une fois on peut apercevoir la faiblesse d'OBMM par rapport à Wrye Bash...
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

Bon as-tu essayer d'utiliser l'outil de détection de conflit d'Oblivion Mod manager, vas dans "Utilies" (c'est un des boutons à droite) et clique sur "new conflit detector" inclu tous les ESM et dis-moi ce que cela donne.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
SuddenDeath
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par SuddenDeath »

@kaos_sita

1 : Lesquels ?
2 : Belle personne et un petit mod qui n'est pas très gourmand ... comparé à Race Balancing Projet 315 mo je trouve gros mais, si tu le dit je le fait sans trop de question =)
3 : Pourquoi je doit enlever vie citadine ? j'ai bien sa rajoute des npcs ... (à moins que tu ne connaisse un GROS mod qui peut me rajouter plein de pnj car je n'aime pas me sentir seul (par la même occase il existe dans shivering isles la même chose ?))
4 : Obmm + All Natural + Immersive Interior = Raclette Suisse-allemande (vous ne savais pas ce qu'est une raclette suisse-allemande ! ... Vraiment infecte ^^) je vais téléchargé Wrye Bash (y'a moyen d'avoir un tutoriel comme celui que vous avez fait pour OBMM)
5 : J'avais installé Deadly Reflex ... mais j'ai eu des problèmes ... sans doutes à cause de OBMM alors j'ai désinstallé mais pour HorseCombatMaster je ne savais pas d’où il venait alors je les juste désactiver =)

@ malhuin

J'ai des mods en rouge en vert et noir lesquels je te dit ?
Rouge je pense alors :
1.- DLCFrostcrag.esp
2.- Knights.esp
3.- Modem's city life Bp compat.esp
4.- Extended Imperial City Version 1.0.esp
5.- MidasSpells.esp (pas vrai je venait de recommencer la quete astrale GRR)
6.- ImpeREAL City Unique Districts - All the Districts - Merged.esp (il y a des traits Jaune qui... enfin des cubes jaune à l'université Arkhan)
7.- MiniMap.esp

C'est tous =)

Encore merci de prendre du temps pour aider un Noob comme moi :grimace:
De retour sur TAMRIEL !!!
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

SuddenDeath a écrit : @kaos_sita
1 : Lesquels ?
Je pense qu'il veut parler de celui là : http://oblimods.wiwiland.net/spip.php?article11
SuddenDeath a écrit : 2 : Belle personne et un petit mod qui n'est pas très gourmand ... comparé à Race Balancing Projet 315 mo je trouve gros mais, si tu le dit je le fait sans trop de question =)
Belle personne est connu pour être bugué
SuddenDeath a écrit : @ malhuin

J'ai des mods en rouge en vert et noir lesquels je te dit ?
Rouge je pense alors :
1.- DLCFrostcrag.esp
2.- Knights.esp
3.- Modem's city life Bp compat.esp
4.- Extended Imperial City Version 1.0.esp
5.- MidasSpells.esp (pas vrai je venait de recommencer la quete astrale GRR)
6.- ImpeREAL City Unique Districts - All the Districts - Merged.esp (il y a des traits Jaune qui... enfin des cubes jaune à l'université Arkhan)
7.- MiniMap.esp

C'est tout =)

Encore merci de prendre du temps pour aider un Noob comme moi :grimace:
Alors, d'abord, essaie de changer leur ordre de chargement. Certains mods fonctionnent mieux s' ils sont mis à la fin.
Je te suggère également d'ôter ImpReal City, moi aussi j'ai des conflits avec lui de toute manière il doit être en conflit avec extented Imperial City. Ce sont deux mods qui modifient la cité impériale. Prends l'un ou l'autre.
Pour ce qui est de mini-map, c'est normal qu'elle ne suive pas, tu utilises deux mods qui modifient le même lieu, elle n'y comprends plus rien, la pauvrette.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
SuddenDeath
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Bonsoir^^

J'ai trouver le mod Wrye Bash sur le site de wiwiland ... mais j'ai une petite question ... à quoi sert la compilation de python ?

Et c'est quoi "les deux customs race fix" que je doit virer d’après Kaos_sita.

Edit : Je suis en train d'installé Wrye bash ... vraiment chiant à installé... bref j'ai ouvert PNOO oblivion (le jeu pas les addons, plus tard les addons) et je voit 2 fichier qui vont CERTAINEMENT provoqué un Choc frontal avec DarkNI
-"pourcentage sur les aptitudes"
et
-"durée au dessus des sorts"

Qu'on pensez-vous ?
SuddenDeath
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Up !

Je commence à en avoir marre mais alors marre de Oblivion ... Windows est dans le même sac.

Je viens d'installer Wrye bash avec la compilation de python. Je me fais ***** à trouver comment installer cette .... je regarde sur le forum de wiwiland il ne fonctionne pas sous 7 64 bit ...

Moi ce que je fais maintenant JE Go regarder un film ensuite dodo. Demain quand je rentre je Désinstalle Oblivion ... (j'enregistre les sauvegardes =) Et je réinstalle que les mods dont j'ai vraiment l'utilité...
Je suis comme le dit tortuetordue sur le forum wiwiland un "utilisateur finale"

Par contre je trouve *** que je ne peux pas installé All nature que je trouve très jolie =/

PS : je suis au SI si j'installe et désinstalle Oblivion ensuite je recopie tous les mods dont j'ai l'utilité ainsi que les DLC ça risque pas de faire TOUS planté ?
!!!! ENCORE MERCI WINDOWS !!!!
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

Je viens de te relire deux fois et je n'ai pas vraiment compris ta question. Si tu veux dire que charger une sauvegarde quand on a désinstaller un mod cela fait planté le jeu cela dépend laquelle.

A mon sens seul la suppression d'un mod de race peut réellement faire planter une sauvegarde. Récemment j'ai fait une ranger elfe des bois, le mod "rodeur" étant classé rouge par OBMM, je l'ai supprimé, lorsque j'ai rechargé la sauvegarde, mon elfe était d'une autre profession.

Sinon supprimer un mod de lieu alors que ton perso s'y trouve peut avoir de drôles d'effet. Une fois j'ai supprimer un lieu (une île) alors que mon perso s'y trouvait. Je me suis retrouver à nager au fond de la mer.... mais à l'intérieur c'est pire, le jeu plante où si le mod fait appel à des ressources du jeu, tu peux te retrouver dans une cellule bizarre remplie de triangle jaune...
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

C'est les deux correctifs pour les races personnalisées que l'on retrouve dans le PNOO et également dans Race Balancing Project. Concerant sa taille c'est du fait qu'il possède des adaptation pour la plupart des corps existants contrairement à Belles personnes qui ne fonctionne qu'avec les corps de Base. Sans compter qu'il ne modifie pas les chemins des yeux dont pas de risque de soucis de yeux noirs.
SuddenDeath
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Voilà ... hier a été un mauvais hier pour moi ^^ j'ai pété un câble avec wrye bash et j'ai faillit "exploser mon nouveau pc à 1400.- et l'écran Samsung 24 " LED total : 1800.- HIHI "
C'est bon je suis calmé... Maintenant que je me suis défoulé à la box avec un pote je reviens pour (je m'excuse de l'avoir explosé XD, anéanti le pauvre...)

Non sérieusement enfaîte je cherche un Tuto d'installation pour wrye bash =) et j'ai trouvé ÇA malheureusement je m’aperçois que c'est un gros job alors je plaint papill6n qui a attaqué ce truc tous seul =/ est-ce que vous connaisez un site où il y a un tuto pour l'installation de A à Z de WB ? J'ai eu beau chercher, toujours rien trouver !

Merci à vous de m'aidez même après un pétage de plomb :mdr:
Edit : corrections de quelques fautes =)
Narog
Confrère

Message par Narog »

Disons, que la difficulté dans Wrye bash, c'est pas tellement l'installation, (a tu bien installé les deux parties de python avant?) mais son utilisation que je trouve un poil compliqué.(ou alors je l'utilise vraiment comme un gl*** ^^) Vivement que papill6n le finisse =).
Répondre

Retourner vers « Aide »