Killzone

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Corax
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Re: Killzone

Message par Corax »

Une excellente nouvelle:
En fin de semaine dernière, Sony a levé le voile sur les dates de la phase de test multijoueur de Killzone 3. Cette dernière se déroulera donc du 3 au 15 février prochain et vous permettra de découvrir l’une des cartes du jeu, à savoir Frozen Dam.

Quatre modes multijoueurs seront également de la partie, tous inclus dans la version finale du jeu. Vous pourrez ainsi découvrir Guerilla Warfare (16 joueurs), Warzone (24 joueurs), Operations (16 joueurs) et Botzone (16 joueurs), un mode jouable hors-ligne vous permettant de vous familiariser avec le système de commandes du jeu.

De plus, sachez que les trois autres modes de jeu précédemment cités sont également jouables hors-ligne. Quoi de mieux donc pour se faire la main que d’affronter quelques ennemis contrôlés par l’Intelligence Artificielle ?
Source: http://www.jeuxvideo.fr/jeux/killzone-3 ... 92560.html

Et en plus une vidéo de gameplay du multi:
[youtube][/youtube]

Vivement!
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Re: Killzone

Message par Aliens.Predator »

Oh sympa ^^
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Re: Killzone

Message par Corax »

Et voilà encore une bonne nouvelle:
C’est le 16 février prochain, soit le lendemain de la phase de test multi, que vous pourrez télécharger sur le Playstation Store la démo jouable de Killzone 3. Cette dernière sera d’ailleurs disponible dès le 9 février pour tous les membres Playstation Plus.

Compatible avec le Playstation Move, cette démo jouable vous permettra notamment de jouer en coopération, en écran partagé. De plus, sachez qu’une version jouable en 3D (lunettes et télévision compatible obligatoire) de cette même démo sera également disponible.

Enfin, précisons tout de même que vous aurez donc la possibilité d’essayer un niveau appelé « Incursion Glacée », une zone de jeu que vous découvrirez au milieu de la campagne solo. Pour finir, Killzone 3 sera disponible dans toutes les bonnes crémeries une semaine plus tard, soit le 23 février.
Que du bon!!!! On enchaine le multi pour ensuite le solo/coop ce qui nous fera bien patienter pour la sortie le 23 février (soit une tout petite semaine).
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Re: Killzone

Message par Corax »

La Beta ouverte de Killzone 3 vient d'ouvrir ce midi, tout le monde peut venir, le jeu propose l'intégralité des classes/armes/gadgets ainsi que les différentes modes de jeu. Une seule carte est disponible mais elle est déjà grande. On peut jouer avec des bots pour commencer.

Comparé au multi de Killzone 2, celui du 3 est bien plus poussée, déjà la jouabilité est beaucoup rapide, et les combats encore plus nerveux.
Tout simplement génial!
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Re: Killzone

Message par Corax »

Voici quelques détails sur les différents modes multijoueurs de Killzone 3:

**Zone de guerre**
Ce mode de jeu était déjà disponible dans Killzone 2 et était le gros point fort du multi. Pas grand chose à changée. Durant la partie, 5 types de missions seront proposés sans interruptions:
- Massacre (Body count) : un match à mort par équipe classique avec limite de temps et compteur de frag. L'équipe qui atteint le nombre de frag prédéterminé ou effectue le plus grand nombre de frag à la fin du temps imparti, emporte le point.

- Recherche et destruction (Search and destroy) : une des équipes doit protéger deux cibles alors que l'équipe adverse doit y poser une charge.
L'équipe de défense gagne le point si elle tient en échec l'équipe qui attaque jusqu'à la fin du temps imparti. L'équipe qui attaque gagne si elle arrive à piéger les deux cibles et empêche l'équipe de défense de les désamorcer avant la fin du compte à rebours.

- Recherche et récupération (Search and retrieve) : un haut-parleur de propagande apparaît dans une zone neutre de la carte. Chaque équipe doit tenter de ramasser celui-ci afin de le déposer sur la cible du camp adverse pour faire apparaître un nouvel haut-parleur de propagande. L'équipe qui amène le nombre de haut-parleurs de propagande requis dans le camp adverse avant la fin du temps imparti ou obtient le plus grand nombre de haut-parleurs de propagande « livrés » à la fin du temps imparti emporte le point.

- Assassinat (Assassination) : un joueur est désigné comme cible. Il a 20 secondes pour se mettre à couvert avant d'apparaître sur le radar du camp ennemi. Ensuite, il doit rester en vie jusqu'à ce que sa jauge soit pleine, dans la zone matérialisée en vert sur le radar (qui exclu sa base) ou alors jusqu'à la fin du temps imparti. Une cible mortellement blessée n'est pas comptée comme morte tant qu'elle n'est pas achevée ou ne réapparaît pas.

- Capture et contrôle (Capture and hold) : trois bases de propagande sont dispersées sur la carte et chaque équipe doit se battre pour obtenir leur contrôle afin d'augmenter sa jauge de propagande. La première équipe à remplir sa jauge ou celle qui a la jauge la plus remplie à la fin du temps imparti emporte le point.

À la fin de la session, l'équipe qui a gagné le plus de manches gagne la partie et chaque joueur voit son score majoré par un coefficient de 1,5. De plus, le joueur obtient des rubans quand il réussit certains objectifs durant la session (tirs en pleine tête, survivre à une manche d'assassinat…). Quand il obtient 8 rubans identiques, il obtient la médaille correspondante débloquant un bonus (multiplicateur de point spécifique, faculté secondaire, arme, etc.).


**Guerilla**
Du Team Deathmatch très classique!


**Operation**
Ce nouveau mode de jeu est une nouveauté tout simplement excellente!
Il s'agit d'un scénario se déroulant sur la carte choisie. Une équipe incarne l'ISA et l'autre les Hellgast. Le scénario change selon la carte (et la faction), voici ce qui est proposé dans la beta ouverte:
Les Hellgast doivent repoussés l'invasion des troupes de l'ISA sur le barrage. Pour commencer il faut défendre les 2 points d'accès vers le barrage (empêcher l'ISA de mettre du C4). Ensuite (si les Hellgast échoue) il faudra tenir et reprendre les pc de contrôle (quand l'ISA tient une zone, une barre de piratage avance, si elle tient les 2, elle avance plus vite), dans ce type de mission, c'est la pression permanente. Pour finir en beauté (si les Hellgast on encore échoué) il faudra posé des charges explosives les 3 zones sensibles du barrage, la résistance Hellgast est terrible car c'est la dernière ligne de défense, les forces de l'ISA devront être synchronisé pour attaquer plusieurs zones simultanément!
En gros, l'ISA attaque, et les Hellgast défendent. Pour éviter que les parties durent des heures, chaque "mission" sont soumis à un compteur (5 minutes par défaut pour chaque mission), si vous réussissez la mission (du coté ISA), vous rajoutez 5 minutes au temps restant (donc la rapidité d'éxécution des missions est cruciale pour la finale!)
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Re: Killzone

Message par Aliens.Predator »

Très sympa tout sa !!
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Re: Killzone

Message par Geant-bleu. »

Testé au salon du jeux vidéo(je me rappelle plus du nom exact) de l'année dernière tout simplement énorme le jet pack et TRES pratiques
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Corax
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Re: Killzone

Message par Corax »

J'ai reçu hier soir mon exemplaire de Kiilzone 3 (Edition Collector: comprend en plus l'OST, un thème dynamique et le map pack retro, tout ça pour 55e, enjoy).
Le jeu est terrible rien que les premières missions montre un enfer sans nom et les phases sont variés (à pied, véhicule, sniper, marcheur de combat, infiltration), les décors changent (villes en ruines après une explosion nucléaire, forêt extraterrestre très étrange, zone enneigée, complexe militaire). Bref le jeu est une tuerie et surpasse nombre de FPS (COD par exemple).
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Re: Killzone

Message par Corax »

Et voilà mon test de Killzone 3:

Killzone 2 est sans doute un des meilleurs FPS disponible sur PS3. Non seulement le jeu possède un visuel magnifique (mais parfois trop sombre), combiné à une jouabilité réaliste (mais un peu lourde pour certains), un mode solo assez simple mais avec un univers très profond et attirant et pour finir un multijoueur dynamique grâce à un nouveau mode de jeu: Zone de Guerre.
Killzone 3 est comme son prédécesseur sauf qu'il fait tout en mieux!

1) Les graphismes:
Si Killzone 2 était magnifique (ambiance, style, effets et j'en passe), il souffrait de couleurs sombre et de peu de variétés au niveau des zones que l'on traverse. Et bien Guerilla a écouté les joueurs et Killzone 3 nous fait un véritable voyage: ville en ruine, jungle extraterrestre aussi étrange que bizarre, neige, complexe militaire (plus quelqu'un encore mais que je ne citerais pas pour éviter de spoiler), bref de la variété aussi bien pour les zones que pour les couleurs! Les effets sont encore plus nombreux et le jeu reste fluide. Killzone 3 propose aussi un mode 3D qui diminue un peu les détails, mais qui améliore grandement la profondeur de champs et le réalisme, bref un très bon point encore (si on est équipée du matériel adéquat).
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2) Jouabilité:
Réaliste mais lourd, voilà comment on pouvait définir la jouabilité de Killzone 2, Dans le 3 on garde cette jouabilité réaliste mais en la rendant déjà un peu plus fluide ainsi qu'en rajoutant quelques éléments sympa comme la possibilité de glisser (courir puis s'accroupir) sur le sol, pratique dans certains cas pour se mettre à couvert. Le système de couverture d'ailleurs a été gardé et reste aussi simple et efficace que dans le 2 (et il gagne en fluidité). Au niveau des armes maintenant: avant on n'avait sur soi que un couteau, une arme principale et une arme secondaire (type pistolet), dans le 3, le couteau a disparu et laisse place à un système de mise à mort lors des corps à corps. Ensuite, vous pouvez toujours portez une arme principale (fusil, PM), une arme secondaire (pistolet) et une arme lourde (sniper, lance-flammes, minigun, lance-roquettes, et autres gros engins), bref cela permet d'avoir une bonne variété sur soi.
Un système d'appoint fait son apparition d'ailleurs, le jetpack (qui prend le slot arme lourde), vous pouvez vous envoler, faire un coup de boost vers l'avant (consomme de l'énergie) et utilisez sa mitrailleuse intégrée. Les rares fois où on peut l'utiliser permet des approches tactiques redoutables mais aussi une mise en évidence qui va faire de vous un pigeon de foire.
La difficulté du jeu est comme le 2: normal => cool et plus on monte, plus cela devient l'enfer (le dernier niveau de difficulté est tout simplement un des plus dur pour un FPS).
Killzone 3 se démarque aussi du 2 via les différentes situations (séquence sniper/rail shooting/infiltration/robot de combat/boss gigantesque), de la variété quoi!
Par contre si il y a bien un défaut, c'est les caisses de munitions qui sont disposées un peu partout, et donc on manquera pas souvent de munitions ce qui fera qu'on préfèrera garder ces armes fétiches au lieu de devoir les varier comme dans le 2 par manque de munitions.
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3) Solo:
Le solo est très dynamique mais est un poil plus court que son prédécesseur, finir le jeu demandera entre 6 et 8h. Mais vu les différentes approche dans les missions, refaire le solo dans un autre mode de difficultée ou juste pour le fun vous semblera inévitable. La campagne peut être jouée avec un ami sur la même console (mais pas via le net? bizarre), ce qui donne encore un bon point (absent du 2). Le scénario par contre est vraiment moyen et totalement cliché, les cinématiques nous en mettent par contre pleins les yeux et contribuent à renforcer l'idendité du jeu en découvrant les Helgasts (chose qui était peu mise en avant dans le 2, les cinématiques/dialogues étant rarement présent).
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4) Multijoueurs:
Comme presque tout FPS existant, un mode multijoueur est présent dans Killzone 3 et il reprend non seulement l'excellent "Zone de Guerre" du 2 mais rajoute aussi un nouveau mode de jeu scénarisé nommé "Operation", voici les différents détails:
**Zone de guerre**
Durant la partie, 5 types de missions seront proposés sans interruptions:
- Massacre (Body count) : un match à mort par équipe classique avec limite de temps et compteur de frag. L'équipe qui atteint le nombre de frag prédéterminé ou effectue le plus grand nombre de frag à la fin du temps imparti, emporte le point.

- Recherche et destruction (Search and destroy) : une des équipes doit protéger deux cibles alors que l'équipe adverse doit y poser une charge.
L'équipe de défense gagne le point si elle tient en échec l'équipe qui attaque jusqu'à la fin du temps imparti. L'équipe qui attaque gagne si elle arrive à piéger les deux cibles et empêche l'équipe de défense de les désamorcer avant la fin du compte à rebours.

- Recherche et récupération (Search and retrieve) : un haut-parleur de propagande apparaît dans une zone neutre de la carte. Chaque équipe doit tenter de ramasser celui-ci afin de le déposer sur la cible du camp adverse pour faire apparaître un nouvel haut-parleur de propagande. L'équipe qui amène le nombre de haut-parleurs de propagande requis dans le camp adverse avant la fin du temps imparti ou obtient le plus grand nombre de haut-parleurs de propagande « livrés » à la fin du temps imparti emporte le point.

- Assassinat (Assassination) : un joueur est désigné comme cible. Il a 20 secondes pour se mettre à couvert avant d'apparaître sur le radar du camp ennemi. Ensuite, il doit rester en vie jusqu'à ce que sa jauge soit pleine, dans la zone matérialisée en vert sur le radar (qui exclu sa base) ou alors jusqu'à la fin du temps imparti. Une cible mortellement blessée n'est pas comptée comme morte tant qu'elle n'est pas achevée ou ne réapparaît pas.

- Capture et contrôle (Capture and hold) : trois bases de propagande sont dispersées sur la carte et chaque équipe doit se battre pour obtenir leur contrôle afin d'augmenter sa jauge de propagande. La première équipe à remplir sa jauge ou celle qui a la jauge la plus remplie à la fin du temps imparti emporte le point.

À la fin de la session, l'équipe qui a gagné le plus de manches gagne la partie et chaque joueur voit son score majoré par un coefficient de 1,5. De plus, le joueur obtient des rubans quand il réussit certains objectifs durant la session (tirs en pleine tête, survivre à une manche d'assassinat…). Quand il obtient 8 rubans identiques, il obtient la médaille correspondante débloquant un bonus (multiplicateur de point spécifique, faculté secondaire, arme, etc.).


**Guerilla**
Du Deathmatch très classique!


**Operation**
Ce nouveau mode de jeu est une nouveauté tout simplement excellente!
Il s'agit d'un scénario se déroulant sur la carte choisie. Une équipe incarne l'ISA et l'autre les Hellgast. Le scénario change selon la carte (et la faction), voici un exemple sur la carte "Barrage gelé".
Les Hellgast doivent repoussés l'invasion des troupes de l'ISA sur le barrage. Pour commencer il faut défendre les 2 points d'accès vers le barrage (empêcher l'ISA de mettre du C4). Ensuite (si les Hellgast échoue) il faudra tenir et reprendre les pc de contrôle (quand l'ISA tient une zone, une barre de piratage avance, si elle tient les 2, elle avance plus vite), dans ce type de mission, c'est la pression permanente. Pour finir en beauté (si les Hellgast on encore échoué) il faudra posé des charges explosives les 3 zones sensibles du barrage, la résistance Hellgast est terrible car c'est la dernière ligne de défense, les forces de l'ISA devront être synchronisé pour attaquer plusieurs zones simultanément!
En gros, l'ISA attaque, et les Hellgast défendent. Pour éviter que les parties durent des heures, chaque "mission" sont soumis à un compteur (5 minutes par défaut pour chaque mission), si vous réussissez la mission (du coté ISA), vous rajoutez 5 minutes au temps restant (donc la rapidité d'éxécution des missions est cruciale pour la finale!)


Un autre mode est disponible: Botzone, il s'agit du mode online mais en hors ligne et avec des bots (configurable), toutes les armes/équipements sont accessibles.

Lorsque vous joué en ligne, vous gagnez des points qui vous permettront de monter en rang mais aussi d'acheter des armes/équipements pour différentes classes (chaque classe à accès à 3 armes principales / 3 armes secondaires et possède différente compétence), par exemple, le tacticien est le seul qui puisse capturer d'autres points de contrôle et il est le seul pouvant appeler un robot sentinelle, à l'inverse l'infiltrateur peut se camoufler et prendre l'apparence d'un perso du camp adverse, idéal pour s'infiltrer et porter le coup fatal. Bref le multi cartonne aussi. Juste un point noir pour ma part, impossible de jouer à plusieurs sur une même console... vraiment dommage.


5) Conclusion:
Killzone 3 surpasse Killzone 2, c'est évident. Le solo est un peu plus court mais gagne en dynamisme. Le multijoueur est amélioré, bref que du bon. Sans doute le FPS de l'année et un des meilleurs jeux PS3.

Graphisme: 19 (un sans faute)
Jouabilité: 17 (réaliste, et possibilité de jouer avec le Move très bien exploité)
Solo: 15 (court mais dynamique, et plus un mode coop, seul le scénario et la VF ternisse la note)
Multijoueurs: 17 (tout simplement un des meilleurs modes multijoueurs FPS, domamge qu'il manque la possibilité de jouer à 4 sur la même console)
Fun: 18 (bourrin, sanglant, magnifique, variée, on revient souvent sur le solo et le multi est très sympa)
Global: 18 (un des meilleurs FPS sur PS3)

Bonus avec spoil!
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Re: Killzone

Message par Corax »

Bon le topic date un petit peu, mais c'est pour savoir qui joue à Killzone 3 (ou même le 2) en ligne? Histoire de faire quelques parties.
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